Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de témoignages élève AS ou AS diplômé

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

Re: Besoin de témoignages élève AS ou AS diplômé

Message non lu par cosmos » 18 janv. 2017 16:45

Je te comprend , Sandy.

Je vois que tu es à bout de ce métier, il est temps pour toi d'en changer..
Tu vas aller vers une nouvelle voie, mais saches que ce métier t'a apporté beaucoup aussi...

Si tu veux en parler avec moi en privé,, je veux bien...

bon courage pour ton reconversion !

Ema

Re: Besoin de témoignages élève AS ou AS diplômé

Message non lu par Ema » 19 janv. 2017 09:07

Sandy ton discours m'a fais vraiment réalisé la difficulté de ce métier...je savais a peu prêt qu'en EHPAD c'est l'endroit a ne pas postulé car beaucoup de personnes qui y travaille en souffre mais également des infirmiers.les offres d-emploie en EHPAD il y en a tous les jours d'où un gros manque de personnel !.
Tu aimerais te reconvertir en quoi ?

Cosmos:À domicile quels sont les tâches? Et les horaires ?

cosmos

Re: Besoin de témoignages élève AS ou AS diplômé

Message non lu par cosmos » 19 janv. 2017 15:25

Ema,
A domicile, le travail d'AS consiste essentiellement à du nursing.

C'est très différent des EHPAD, nous allons chez les personnes, dans leur intimité, respectant leurs habitudes.

Le plus : on prend le temps de faire le soin, contrairement en établissement, où c'est la chaine.

On sent qu'on est utile, ça évite au patient une hospitalisation ou une mise en maison de retraite.

C'est ce qui compte le plus pour moi.

Horaires ?
Cela dépend des SSIAD.
Pour nous ,c 'est toujours du coupé,, (moi j'aime bien).

Alexia

Re: Besoin de témoignages élève AS ou AS diplômé

Message non lu par Alexia » 19 janv. 2017 15:54

Cosmos,
Je suis tout a fait d'accord avec toi le domicile est plus gratifiant que les maisons de retraite
on a vraiment l'impresiion d'apporter quelque chose de positif aux patients qui en general savent bien nous le rendre
Je changerais pour rien au monde

veronique chevallier

Re: Besoin de témoignages élève AS ou AS diplômé

Message non lu par veronique chevallier » 24 janv. 2017 16:41

Bonjour.
Je suis une AS ancienne et ai beaucoup travaillé hospitalier. L'AS est formée pour l'hospitalier!!! chirurgie urgences médecine CSSR sont des milieux intéressants et motivants pour l'AS même si le rapport salaire/savoir-faire et responsabilité sont mauvais...
Moi aussi je refuse les hépad

kiwi

Re: Besoin de témoignages élève AS ou AS diplômé

Message non lu par kiwi » 26 janv. 2017 17:01

BONJOUR,
je suis vacataire dans un EHPAD je suis tout a fait d accord avec vous ,,Aide Soignant est un métier très fatiguant ,pas gratifiant ni valorisant ni intéressant,, c une usine ,le même rituel tout les jours , 8h transmissions de 10 mn ,; ( Mme A a la diarrhée ,la mettre en isolement ,Mr B est constipé , lui donner un taxatif,,,ça parle que de caca pipi puis on commence la journée par la round des chambres , réveiller tout le monde et on y va pour le P dej après les toilette puis le déjeuner après les changes ,petite animation puis le goûter ,,, puis les changes ,,,puis les dîner ,,,les coucher ,,les trans sur ordi ,,, vraiment c que courir tt la journée,,, on plus de ça vous travaillez avec des filles qui pour faire des transmissions ciblées avec plein de fautes penssement a la place de pansement ou chevi a la place d une cheville des fautes d orthographe qui crèvent les yeux,,,, retourne a l école ma cocotte , ,,,,,,, la semaine dernière j ai travaille samedi dimanche lundi , le lundi vers 17h30 lIDEC qui m appelle pour me demander de travailler le mardi donc ca me fera 4 jours de travaillés , je lui répond "mais j' ai travaille mes 3 jours et si je fais demain ca me fera 4 jrs , elle me dit "MAIS C PAS GRAVE , je lui dis mais j ai besoin de me reposer , je suis crevée , elle me dit mais je suis dans la merde j ai personne pour demain , ,,,, ils s en foutent de la fatigue et la sante des AIDES SOIGNANTS,, ils ne cherchent que leur intérêt ,,c decev

sandy

Re: Besoin de témoignages élève AS ou AS diplômé

Message non lu par sandy » 26 janv. 2017 21:03

Voilà, encore un témoignage que je valide...il ne faut pas se leurrer ! Pourquoi y a t il autant d' embauche dans les ehpad ? Turn over énorme ! Dans un service j'ai vu 25 As defilees ! Là je ne compte plus car je change de binôme tout le temps...Ras le bol...aujourd'hui une personne (nouvelle residente) est rentrée chez nous. Étant donné que la charge de travail est lourde on nous avait promis quelqu'un de plus autonome...résultat dossier édulcoré. ..donc surcharge encore...l'équipe est ravie...sans compter que nous avons des personnes violentes et que les médecins traitants vous répondent mais elles sont psy...on ne peut rien faire de plus...donc continuer à en baver pour prendre des coups...ben voyons...et la maltraitance aux aides soignants...on en parle qu'en réunion à la con ...(pas d'autre terme...Désolée ). Sur ce courage à toutes mes collègues aides soignants.

cosmos

Re: Besoin de témoignages élève AS ou AS diplômé

Message non lu par cosmos » 26 janv. 2017 22:54

Kiwi,
Ton message prouve les conditions des établissements.
Si tu n'en peux plus, pourquoi ne pas tenter le domicile ?

Sandy

Re: Besoin de témoignages élève AS ou AS diplômé

Message non lu par Sandy » 27 janv. 2017 13:19

Cosmos, bonjour, je tente une reconversion professionnelle. Si cela ne peux aboutir. Il est évident que je n'exercerai plus en ehpad. Mon orientation sera à domicile. Le domicile, j'y ai travaillé en tant qu' Avs pendant 4 ans, pourquoi pas en tant qu'aide soignante maintenant.
A bientôt.

kiwi

Re: Besoin de témoignages élève AS ou AS diplômé

Message non lu par kiwi » 29 janv. 2017 23:03

bonsoir a tous,
oui cosmos je crois que je vais tenter le domicile,,, j ai fais le domicile autant qu auxiliaire de vie ,c est qu a un moment j en ai bavé a courir dans les transports de gauche droite , d un client a un autre mais j ai eu des moments de répis que j oublie pas ou j avais 2 clients par jour 1 le matin et l autre juste après et je faisais mes 7 h la journée mais quand tu as un client pour la douche ou la toilette le matin on va dire de 8ha9h30 ou 10 h puis rien jusqu’à 19 h pour le coucher ,,, c trop dur ,,,,.

Répondre