Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de votre avis sur ma situation svp

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Greg69
Messages : 1
Inscription : 01 oct. 2018 13:27

Besoin de votre avis sur ma situation svp

Message non lu par Greg69 » 01 oct. 2018 13:50

Bonjour, j'ai besoin d'avoir votre avis sur la situation que je vie avec ma compagne....
Voilà, ma compagne vivait chez ses parents, les revenus de ses parents s'élèvent à 1200€ par mois....ma compagne touche le rsa soit 480€, étant donné qu'elle vivait chez eux et qu'il ne s'en sortaient pas financièrement, elle payait tout les mois 200€...voir même 250€ certains mois.....
Depuis la situation à changé, nous vivons ensemble chez moi.... Avec mes revenu on devaient s'en sortir et elle continuait à donner 200€ par mois à ses parents...
Seulement je me retrouve au chômage et je ne touche plus que 890€ par mois.... Une fois toutes les factures payé (loyer, tel, électricité, eau, pension alimentaire pour mon ex femme) il nous reste 80€ pour manger....
Ma compagne avec son rsa paye son assurance, son tel, son essence et les 200€ de courses à ses parents, après il ne lui reste plus rien.... Elle leur a demandé de ne leur donner que 150€ pour pouvoir faire 50€ de courses en plus pour nous ce qui monterai notre budget nourriture à 130€ par moi et nous permettrait sans rouler sur l'or de manger presque à notre faim....
Ses parents l'on très mal pris, et pour eux ce n'est pas normal, c'est à nous de nous débrouiller avec 80€ pour manger....
Je vous demande votre avis car pour moi ce n'est pas normal qu'ils lui réclame 200€ de courses par mois sur son rsa alors que nous même nous n'avons que 80€ pour manger.... Et je suis sidéré du scandale qu'ils lui ont fait parcequ'elle leur a demander de leur donner que 150€...

Titialiya
Messages : 7
Inscription : 03 oct. 2018 16:00

Re: Besoin de votre avis sur ma situation svp

Message non lu par Titialiya » 09 oct. 2018 10:21

Bonjour

Qu’elle les aide un peu ça peu être normal mais aujourd’hui elle est en couple les choses ont changé, c’est vous en premier après quand elle le peut elle les aide à son tour mais les priorités ont changé et s’ils ne le comprennent pas c’est qu’ils ne veulent pas son bien à elle (encore moins à toi) donc qu’elle leur dise que c’est 50€ ou rien et s’ils ne sont pas contents ben ce sera 0.
Bon courage à vous

Répondre