Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'info pour entrée en fomation TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Math DPY
Messages : 1
Inscription : 02 déc. 2019 19:48

Besoin d'info pour entrée en fomation TISF

Message non lu par Math DPY » 02 déc. 2019 19:56

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'information concernant ma situation.

Je suis actuellement embauchée au sein d'une association sur un poste TISF depuis 1 an et demi (remplacement congé maternité). A ce jour je possède un BTS ESF. Pour pouvoir être embauchée en CDI, l'association me propose de passer le DETISF.

Alors voilà, j'aimerai entrée en formation prochainement mais je ne sais comment m'y prendre, ni à quoi je peux prétendre (contrat professionnalisation, alternance).

Il faut savoir que j'ai mon BTS ESF depuis 2016 et que je suis âgée de 23 ans, je ne souhaite pas arrêter de travailler pour passer le diplôme pour des raisons financière.

Si vous avez des réponse à me proposer je suis preneuse.

Merci !

SANDRA
Messages : 14
Inscription : 15 janv. 2018 17:00

Re: Besoin d'info pour entrée en fomation TISF

Message non lu par SANDRA » 05 avr. 2020 08:53

Bonjour,
Ma réponse est sans doute un peu tardive, je te conseille la VAE (validation des acquis de l'expérience) sinon, pour passer le diplôme en lui même, tu devrais bénéficier de certaines équivalences avec ton diplôme initial et donc valider certains modules sans devoir les passer.
Ton employeur peut aussi te renseigner.

Répondre