Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'information

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LaetitiaT
Messages : 1
Inscription : 10 avr. 2021 13:33

Besoin d'information

Message non lu par LaetitiaT » 11 avr. 2021 11:13

Bonjour,

Actuellement en poste dans un centre situé à Paris et accueillant des femmes seules avec enfants, il me manque quelques acquis. Je me tourne vers vous pour essayer de combler ces derniers.
L'un des acquis qu'il me manque concerne les aides financières que nous pouvons solliciter.
Je vous remercie pour vos futures réponses!

Bonne journée à vous!
Dernière modification par LaetitiaT le 12 avr. 2021 22:24, modifié 2 fois.

Candy
Messages : 5
Inscription : 09 mai 2020 15:05

Re: Besoin d'infirmation

Message non lu par Candy » 11 avr. 2021 16:55

Bonjour, contacté le service social de secteur et ils pourront sans aucun doute répondre à ta question.

Lia19
Messages : 58
Inscription : 05 déc. 2020 01:13

Re: Besoin d'information

Message non lu par Lia19 » 13 avr. 2021 02:46

Bonjour
Tu peux t'adresser au CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) de la ville de ton établissement .Mais il ne faut pas trop espérer avoir grand chose avec ces centres sociaux, mais le bon côté est qu'ils peuvent également t'orienter.
Il faut plutôt chercher du Partenariat avec les associations caritatives, auprès d'Emmaeus par exple, les agences de voyages comme Air France, la SNCF etc.... moi je travaille en MECS et je l'ai déjà fait avec une grosse entreprise qui hélas n'existe plus et dont une branche était implantée à Londres. C'était en 2017, Je devais organiser un transfert à Londres avec les collègues et les jjeunes de mon foyer du coup, grâce à ces partenariats, Air France a financé nos frais de transport et l'entreprise les frais du séjour : la location d'une maison pour 14 personnes, alimentation, loisirs etc.... pour 4 jours.
Bon courage

Répondre