Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'un stage urgent domaine isic

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tharsiya
Messages : 1
Inscription : 09 nov. 2021 15:25

besoin d'un stage urgent domaine isic

Message non lu par tharsiya » 09 nov. 2021 15:33

Bonjour,
Dans le cadre de ma formation d'assistant de service social, je souhaite faire un stage dans un stage visant l' ISIC. Ce stage devait commencer le 25 octobre et se terminer le 25 mai. A ce titre, je souhaite intégrer une organisation avec des travailleurs sociaux.
Voici ma lettre de motivation :
Madame, Monsieur,
Actuellement inscrite à l’école de travail social de la CRAMIF en 2e année, je vous présente ma candidature pour intégrer votre établissement dans le cadre de ma formation. Ce stage dure entre le 25 octobre (initialement prévue) jusqu’au 25 mai avec retour au centre de formation et il s’agit d’un stage gratifié (possibilité d’un fond de gratification).

Après l’obtention d’un Baccalauréat Economique et Social, j’ai poursuivi mes études dans le domaine social avec un DUT Carrières Sociales. Entre 2019 et 2020, j’ai également effectué plusieurs stages dans le cadre de la formation d’éducatrice de jeunes enfants.

Je suis intéressé par l’aide à l’autre car, étant moi-même bénéficiaire d’un RQTH je comprends ce besoin d’aide. A travers ce stage et la formation, je souhaite accompagner différents publics dans leurs démarches d’autonomies que ce soit des jeunes, des adultes, des personnes âgées, des personnes en situation de handicap etc…

Dans le but de réapprendre tout en pratiquant, je souhaite intégrer une institution qui s’occupe de différentes questions sociales. De plus, je rencontrerai tous types de situations, et enfin j’espère suivre un public choisi dans le but d’accomplir mon projet ISIC.

Dans le cadre de ce réapprentissage, je souhaite créer un lien de confiance avec mon tuteur ainsi qu’avec le public accueilli. Pour ce faire, je serai dans l’optique du secret professionnel, d’écoute pour pouvoir ensuite proposer des solutions avec mon tuteur. Ce stage sera une opportunité pour moi de connaître davantage les différentes problématiques et voir ce qui m’intéresse pour mon futur projet professionnel.

Vous pourrez ainsi compter sur ma sociabilité, mon empathie, mon aptitude au travail en équipe, mon sens de l’écoute et de l’organisation ainsi qu’une grande envie d’apprendre.

Me retrouvant sans stage depuis maintenant deux semaines je vous demande de bien vouloir me répondre rapidement.

Je suis prête à vous rencontrer pour vous exposer mon parcours et mes motivations au cours d’un entretien.
Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus sincères.

Tharsiya THAVARAJAH

mail: tharsiyathavarajah@gmail.com

Répondre