Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'une trame pour une autobiographie svp

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

besoin d'une trame pour une autobiographie svp

Message non lu par Céline » 14 janv. 2009 12:57

Bonjour à toutes et à tous
je passe l'oral pour le concours d'ME au mois de février, mais le problème c'est que je l'ai déjà passé 2fois cet orale et sans succés et j'ai eu la chance de rencontré un chef de service qui m'a dit que c'était logique car mon autobiographie n'était pas top. Donc j'aimerais avoir une trame pour constituer mon autobiographie, j'ai besoin de vous car j'ai vraiment envie de rentrer en formation d'EM merci part avance.
Céline

Geoffrey

Re: besoin d'une trame pour une autobiographie svp

Message non lu par Geoffrey » 14 janv. 2009 17:44

Laisse moi ton adresse email, je t'envoie mon autobio, elle te servira d'exemple.

Céline

Re: besoin d'une trame pour une autobiographie svp

Message non lu par Céline » 15 janv. 2009 15:23

Merci beaucoup Geoffrey je t'envoie mon adresse mail: Hceline59@aol.com je te remercie encore par avance
Tu es ME?

Geoffrey

Re: besoin d'une trame pour une autobiographie svp

Message non lu par Geoffrey » 15 janv. 2009 17:18

Pas de quoi !! Non je ne suis pas ME, j'ai passé 2 fois le concours (2005 et 2006). La première fois je n'ai pas eu l'écrit, je venais de me faire licencié et je n'ai eu que deux mois pour le préparer. La deuxième fois, j'ai eu l'écrit mais je me suis lamentablement planté à l'oral à cause de mon manque d'expérience dans ce métier (aucune expérience d'ailleurs). Depuis, j'ai eu la chance de travailler dans un foyer pour adolescent en grande difficulté et aujourd'hui je travaille dans un centre d'hébergement d'urgence pour SDF. Je prépare l'écrit de novembre 2009. J'ai misé sur la pratique avant de passer à la théorie. Je prépare l'écrit de Novembre 2009. Sinon félicitation pour ton admission à l'oral. Pour ma part je recherche des exemples d'épreuves écrites du concours ME, si tu as cela, envoie les moi sur mon adresse E-Mail, tu l'as maintenant, puisque je viens de t'envoyer mon autobio. A plus !!

elodie

Re: besoin d'une trame pour une autobiographie svp

Message non lu par elodie » 16 janv. 2009 09:54

kikou toous le monde l'erts d'olivet me demande de faire un dosier biographique pour l'oral est que ce serait possible d'avoir des exemples?merci d'avance

Alice

Re: besoin d'une trame pour une autobiographie svp

Message non lu par Alice » 19 janv. 2009 12:23

Bonjour tout le monde, je voudrais avoir quelque exemple sur une autobiographie car je passe le 7 fevrier pour mon oral ME et je suis un peu bloqué. Ce serait sympas de me débloqué.
Merci d'avance

honorine

Re: besoin d'une trame pour une autobiographie svp

Message non lu par honorine » 19 janv. 2009 17:36

je vais vous donner quelque pistes j'ai tout d'abord commencer par dire "vous pourriez me demander pour avoir choisi d'exercer le métier de Moniteur éducateur?" j'ai ensuite dis dans cette intro que mon but était d'exercer le métier d'éduc spé. j'ai continuer sur le fait que j'aimais aider les autres etc (en gros les qualité pr le métier)
ensuite 1er paragraphe j'ai commencer par ma vie sociale ou je parle de mes actitivtés(asso, musique sport...) et ce que cela m'apporte, j'ai raconter ma vie familliale (2éme paragraphe) et ensuite sur mon expérience pro (3éme paragraphe) et en conclusion j'ai dis que malgret mon expérience je n'étais pas qualifier et c'est ce qui me manque pour aller plus loin (pas dis comme ça bien sur) j'ai aussi fini en disant que s'ils me prenaient pas cette année je retenterai les concours l'année prochaine. ça le paraissait dur au début mais une fois écrite je suis assez fière, surtout bien montrer ce qui nous amméne ici. Je conseils de tout écrire tout ce qui vous semble important de dire et ensuite de le retravailler. On nous a demandé à Olivet entre 3 à 6 pages au début la mienne en fesait 20 et j'ai tout résumé en 6
Voilà pour plus d'info ne pas hésiter voici mon adresse perso hononanou@hotmail.fr

Geoffrey

Re: besoin d'une trame pour une autobiographie svp

Message non lu par Geoffrey » 20 janv. 2009 01:55

Un conseil enlève le " j'aime aider les autres". C'est ce que les éducateurs et les psychologues n'aiment pas entendre à l'oral.

lili

Re: besoin d'une trame pour une autobiographie svp

Message non lu par lili » 16 mars 2009 16:00

bonjour geoffrey, serait il possible que l'on communique afin d'avoir quelque idées pour mon autobiographie
je te remercie

symba

besoin d'un exposé sur maria montessori

Message non lu par symba » 16 mars 2009 17:38

bjr besoin d'un exposé de maria montessori merci d'avance
paresseux21@hotmail.fr

Répondre