Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Aide-Soignant !

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

Re: Bienvenue dans le Forum Aide-Soignant !

Message non lu par fanny » 07 sept. 2008 13:30

pour passer le concours tu peut en avoir partout dans la france

cosmos

Re: Bienvenue dans le Forum Aide-Soignant !

Message non lu par cosmos » 11 sept. 2008 15:22

Cécile :::::::: Le CAFAS passe automatiquement
en Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant.



Annaelle :::::: Si tu as le BEP CSS, tu ne
passes pas l'écrit, uniquement l'oral

Annaelle

Re: Bienvenue dans le Forum Aide-Soignant !

Message non lu par Annaelle » 08 oct. 2008 06:24

Merci Cosmos pour m'avoir répondu !!

cosmos

Re: Bienvenue dans le Forum Aide-Soignant !

Message non lu par cosmos » 09 oct. 2008 14:52

De rien, annaelle !

mélissa

dispense au concours

Message non lu par mélissa » 10 oct. 2008 19:13

Bonjour à toutes et tous,

Voila ma question est: est ce que je peut avoir une dispense pour le concours d'aide soignant et passer que l'épreuve oral avec un CAP employé technique de laboratoire niveau V car j'ai appeler d=2 IFSI et une ma répondu que je passerai que l'orale et l'autre me dit que je n'ai pas les diplome nécessaire et que je doit passer l'écrit et l'orale et c'est pas dans la même région le conours n'est il pas un concours nationale ? est ce que je doit passer que l'orale ou les deux épreuves?

Merci d'avance pour vos réponses et j'espère que quelqu'un d'entre vous pourra m'éclairer car je commence une préparation et je voudrais payer pour ce que je ne passera pas Merci Merci Merci

cosmos

Re: Bienvenue dans le Forum Aide-Soignant !

Message non lu par cosmos » 14 oct. 2008 15:37

Mélissa,
Je ne pourrais pas te répondre, mais je te conseille un site où certains sauront te répondre à coup sûr . Je te donne le lien :

http://eleve-as.forumactif.com/
Bonne continuation.

saves

Re: dispense au concours

Message non lu par saves » 24 oct. 2008 16:22

J'ai 3 enfants, 1 DUT (bac+2) et 45 ans : puis-je accéder directement à la formation d'aide soignant,sans passeer le concours d'admissibilté à 1 école ?
D'avance merci,
AS

laurent

Re: Bienvenue dans le Forum Aide-Soignant !

Message non lu par laurent » 25 oct. 2008 16:34

est ce que quelqu'un aurait le blog ou un site ou on peut trouver sur ce site les dates des concours et les sujets a l'écrit ou a l'oral pour aide soignant
je me souviens plus tu titre je crois que le debut devenir aide soignant le reste jé pas retenu

virginie

Re: Bienvenue dans le Forum Aide-Soignant !

Message non lu par virginie » 06 nov. 2008 21:49

j'ai 36 ans, je viens d'être licenciée de mon emploi. Depuis des années je souhaitais passer les concours d'entrée au école d'aide soignante? J'ai retiré un dossier d'inscription, et avec mon bac, je n'ai que l'oral à passer. Je n'ai aucune expériences dans le domaine puisque je suis secrétaire. Mon envie de faire se métier et mes motivations sont si fortes depuis quelques années, que je suis presque contente d'avoir été licenciée. Pensez-vous que malgré un travail acharné sur les différents thèmes qui pourraient tombés à l'oral (j'ai une liste de thèmes non exhaustives bien sur), j'ai des chances d'être prise au sérieux devant ces professionnels de santé? Ne vais-je pas manquer de crédibilité à leurs yeux?

celine

Re: Bienvenue dans le Forum Aide-Soignant !

Message non lu par celine » 07 nov. 2008 17:51

salut virginie pas du tout tu sera prise au serieu tout le monde peut se tromper de voie le plus important c'est que tu leur montre pourquoi ce metier et ausi je te conseillerai d'esayer de pratiquer des stages si tu en a la posibilite se serai 1 gros plus pour toi voila bonne chance

Répondre