Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Ambulancier !

La communauté Ambulancier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

formation

Message non lu par alex » 21 sept. 2010 12:03

Bonjour, j'aimerais savoir si on est rémunéré durant la formation même si elle est payée par la région. Car j'ai un minimum de chose à payer par mois donc je ne peux pas passé plusieurs mois sans avoir uen rémunération! MErci

daron

Re: Bienvenue dans le Forum Ambulancier !

Message non lu par daron » 30 sept. 2010 11:14

Bonjour à tous
Je vais psser l'oral DEA en novembre prochain. je souhaite savoir comment se déroule cet entretien.Je sais que cette épreuve est basée sur une explication de texte ( environ 20 min) qui est suivie d'un entretien avec le jury(20 min)sur quel genre de texte s'appuie cette épreuve?Pouvez-vous me donner des exemples?Je suppose que ce sont des textes basés sur le social,l'actualité...
Je vous remercie d'avance.

menanteau cyrille

Re: Bienvenue dans le Forum Ambulancier !

Message non lu par menanteau cyrille » 05 oct. 2010 16:16

bonjour, ayant eu mon bep ainsi que mon bac, j'ai travaillé 2 ans en maison de retraite. j'ai été accepté en ecole infirmier mais cela ne la pas fait.je suis en reflexion sur le métier d'ambulancier, comment cela se passe pour le stage avant d'entré en formation? j'ai l' AFPS mais je l'ai passé en bep faut il le renouvelé? l'école est elle dur? merci de me répondre

rachel

Re: Bienvenue dans le Forum Ambulancier !

Message non lu par rachel » 12 nov. 2010 18:35

bonjour le voulais savoir si les modules a etudier que jai trouver sur le net sont bien ceux etudier pdt la formation d'Ambulancier
module 1: les detresses (cardiaques , circulation), les gestes de rea, les gestes d'urgences et d'installation, trauma, maladies sepcifiques, mere (gyneco, mater), enfant
module 2: lhomme sain, lhomme malade,etat clinique
module 3: hygiene
module 4: ergonomie
module 5: relation et communication
module 6: securite du transport sanitaire
module 7: administration
module 8: règles et valeurs professionnelles
Merci beaucoup d'avance =)

toubib

Re: Bienvenue Dans Le Forum Ambulancier !

Message non lu par toubib » 13 nov. 2010 18:22

"rachel" :

Pourrais-tu m'indiquer le Lien URL du Site Web sur lequel tu as trouvé les différents Modules à étudier pendant la Formation d'Ambulancier : Merci d'avance ...


toubib

Re: Bienvenue Dans Le Forum Ambulancier !

Message non lu par toubib » 14 nov. 2010 13:55

"rachel" :

Merci pour le Lien ... ;)

Les Modules que tu as cités dans ton précédent Post m'ont tout l'air d'être ceux correspondant au Livre de Colette Metté (= "Manuel De L'Ambulancier") : Si ça peut t'aider ...

emmanuelle

Re: Bienvenue dans le Forum Ambulancier !

Message non lu par emmanuelle » 21 janv. 2011 22:55

bonjour, je voudrai passé le dea mais avant tou je suis curieuse de savoir quel sont les teste de francais et math à passer pour etre admise?

polipe

Re:

Message non lu par polipe » 06 févr. 2011 19:41

cc je souhaiterai faire la formation ambulancier a la croix rouge le dossier esr a renvoyer avant le 25 fevrier 2011, j'aurai voulu savoir c'est quoi l'autorisation de conduite vsl delivree par la prefecture ? est ce le petit papier vert qui remette quand on leur apporte le feuillet du medecin agreee? car c'set pas trop indiquee
ensuite j'aurai voulu savoir qu'est ce qui est obligatoire avant de payer la formation ambulancier je precise que j'ai pas de diplome dans ce domaine j'ai qu'un cap dans un autre domaine

zaza

Re: Bienvenue dans le Forum Ambulancier !

Message non lu par zaza » 06 avr. 2011 09:34

salut,

qq1 peut donner le corrigé de cet exo pour voir si pas d'erreur.
Les maths berk.
Une voiture à un réservoir de 75 L il est au 3/4 pourra t elle faire 700 kms.
Merci

Répondre