Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Ambulancier !

La communauté Ambulancier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Social Connexion

Bienvenue dans le Forum Ambulancier !

Message non lu par Social Connexion » 14 mai 2008 12:00

Bonjour,

Suite à de nombreuses requètes, nous ouvrons aujourd'hui ce forum Ambulancier.

Il est directement lié à un espace dédié accessible à l'adresse:

Nous espérons qu’il sera pour vous un lieu de réflexion, de partage et d’échange.
Il ne vous reste plus qu’à le faire vivre.

Bien cordialement,

L’équipe du site LeMedical.fr

Béa

Re: Bienvenue dans le Forum Ambulancier !

Message non lu par Béa » 21 mai 2008 16:39

bonjour, je suis à la recherche d'info sur la formation de conducteur ambu. (CCA) lieu, condition, modalité de formation etc Merci pour vos renseignements. J'habite en CORSE mais il n'y a rien question formation donc j'envisage d'aller sur le continent...

ambu34

Re: Bienvenue dans le Forum Ambulancier !

Message non lu par ambu34 » 27 juil. 2008 12:20

slt pour la formation ambulancier il fo aller dans une ecole speciale ou organisme type croix rouge afin de passer le dea ancien cca...c devenu 1 diplome détat....apres la formation dure 6 mois ...si besoin de + de renseignemants contact moi...

sophie

Re: Bienvenue dans le Forum Ambulancier !

Message non lu par sophie » 17 janv. 2009 23:57

bonsoir,je suis interressèe par la formation d'ambulancier,g une attestation de conduite de VSL.POUVEZ VOUS M'aider merci

MONEYN Valérie

Re: Bienvenue dans le Forum Ambulancier !

Message non lu par MONEYN Valérie » 09 févr. 2009 11:42

J'ai été Ambulancière 18 ans, mais depuis 1 ans je suis soignée pour un cancer du sein, je sais donc que je ne pourrais reprendre mon activitée n'oublions pas que le brancardage en est l'essenciel et je ne vous cacherai pas que j'en suis soulagée.
Pour ce qui est de la formation je ne suis plus bien au courrant des moyens d'y acceder, En effet, le métier subit des boulversements.
Le mieux serai de voir des patrons ambulanciers, ou se rendre au service SAMU de votre région car c'est en ces lieu que l'on forme les CCA (certificat de capacité d'ambulancier).
Pour ce qui est de mon expérience profésionnelle, j'ai toujours dit que si je devais ecrire un livre, avec ce métier il y a de quoi faire
en effet une journée ne ressemble pas à une autre, on vit à cent à l'heure et ce n'ai pas qu'une image.
Je nai pas vue les 18 dernières années passés y compris grandir mes enfants car ces cela le plus dur pour une femme si vous travaillé dans une petite entreprise, il n'y a pas d'horaires (trés tôt le matin trés tard le soir) il faut une bonne nourrice pas chère ou des parents trés présent 90% des femmes arréte a leur premier enfant.
Pour tenir le coup il faut s'accrocher au coté social du métier et surtout trouver une bonne boite ou bosser c'est cela le plus dur car le métier à trés mauvaise réputation et se faire traité comme un larbin par une petite infirmière sortie de l'école quand on a 40 ans il faut savoir répondre.
Dernière petite chose en moyenne un Ambulancier ne fais que 5 ans dans cette proféssion....
Il y rentre pour faire pinpon et déchante trés vite.
Bon courrage à tous

rosy

Re: Bienvenue dans le Forum Ambulancier !

Message non lu par rosy » 19 févr. 2009 05:49

moi je viens de passer le concours pour la formation d'ambulancier, je suis admise sur liste complémentaire au rang 3. je souhaiterai savoir si les desistement sont nombreux pour l'entrée dans l'école?
merci de me repondre car je stress a mort......

toubib

Re: Bienvenue Dans Le Forum Ambulancier !

Message non lu par toubib » 26 févr. 2009 11:45

Hello "Tout Le Monde" ,
Quelqu'1 pourrait-il me dire si le Métier d'Ambulancier est 1 secteur où on peut avoir "beaucoup de chance" de trouver du travail ou bien si c'est 1 secteur "bouché" ??? Merci d'avance pour vos réponses .

ambu34

Re: Bienvenue Dans Le Forum Ambulancier !

Message non lu par ambu34 » 26 févr. 2009 22:30

slt le metier d'ambulancier n'est pas fermé ...bien au contraire vu le turn-over au sein des entreprises privées d'ambu....c un metier porteur qui est en train de se developper et t sur de pas etre au chomage avec ton diplome en poche vu la demande tjs constante...

toubib

Re: Bienvenue Dans Le Forum Ambulancier !

Message non lu par toubib » 27 févr. 2009 10:58

ambu34 :
Merci de ton Message qui me rassure voire me conforte sur mon éventuel Projet Professionnel à venir ... ;)

Autres Questions :
* Faut-il avoir des pré-requis (AFPS et/ou PSC) avant d'entrer en Formation d'Ambulancier ???
* Selon les "entreprises" d'Ambulancier , peut-on entrer sans avoir le Diplôme d'Ambulancier et faire la Formation par la suite ???
Merci de vos réponses .

ambu34

Re: Bienvenue Dans Le Forum Ambulancier !

Message non lu par ambu34 » 27 févr. 2009 23:09

re
pour info si tu as l'afps ou autre cfapse, bns ...c tjs un plus pour l'entrée en formation meme si les tests ou l'entretien font la difference....mais parfois ça peut aider...ensuite pour ta 2 nde question , certaines entreprises prennent des gens sans le dea mais avec au moins bns ou experience dans le secourisme , cependant ça devient de + en + rare( enfin selon region)mais tu peux le passer apres en accord avec ton employeur...

Répondre