Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 14 nov. 2016 18:25

slt tu réside en Ile-de-France ?
Sartrouville m'avai aplé pr un aprentissage mai com g pa eu le concours... tu peu tenter
sinon ya Rungis et les crèches Babilou ki prennent des aprentis !
étant en recherche d'emploi, par hasard g trouver sa !
clik sur le lien http://www.versailles.fr/uploads/tx_eof ... ulture.pdf
c la mairie de versailles va sur leur site et tu verra l'offre ou sinon apele les !

Kelly

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Kelly » 25 nov. 2016 14:33

Bonjour,
Je suis ASH faisant fonction d'aide soignante en gériatrie, je voudrais passer le concours d'auxiliaire de puériculture, mon problème est que je ne sais pas comment tourner ma lettre de motivation, pour passer de la personne âgée à l'enfant. Merci de vos réponses.

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 28 nov. 2016 03:15

Bonjour,
tu peux dir ke tu a "fai le tour de la personne agé" et ke tu souhaite découvrir le monde des petits. tu peux notament fair des stages en crèches en contactant les services petite enfance des mairies et com sa le jour J tu poura mieu défendr ton projet et confirmer ton choix detr auprès des enfants.

patricia

Re:

Message non lu par patricia » 04 janv. 2017 22:58

tu es dispensée des modules quatre six sept et huit et de six semaines de stage par rapport au cursus complet si tu as ton bac assp et que tu t'inscris pour une école qui accueille ce type d'élèves

laura

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par laura » 13 janv. 2017 10:48

Bonjour.
je Voudrai savoir comment ce passe le concours d'auxiliaire de puericulture,en particulier l'oral si vous plaît
Merci de votre avance

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 13 janv. 2017 20:43

Bonjour,

si tu as le bac ou un diplome sanitaire et social tu passes directement les tests (sinon tu passes la culture générale aussi) psychotechniques. si tu réussis tu passes l'oral.
a l'oral tu as un sujet sur un thème sanitaire et social (à tiré au sort, à choisir entre 2..) selon les écoles, tu as 10 minutes pour le préparer puis tu passes devant le jury. composé en général de 2 personnes (puériculteur/trice, directeur de crèche, infirmière...., directeur/trice de l'école) tu présentes ton sujet pendant 10 minutes environ, et tu parles de tes motivation et de ton projet professionnel. après il y a quelques questions.

Mitess

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Mitess » 18 janv. 2017 16:58

Bonjour!
Depuis ma tendre enfance j'adore le milieu enfants et je me suis toujours dit que je finirai ma vie à leurs côtés alors c'est avec JOIE ET AMOUR que je me lance dans ce PRECIEUX METIER AUXILIAIRE PUERICULTURE. Je passe mon concours d'AP ce samedi .
J'aimerai en savoir plus svp quels genre de sujets sort souvent ? j'ai mon anal et je revise à la maison . J'aimerai en savoir plus.
Merci

noria

Re:

Message non lu par noria » 19 janv. 2017 23:04

Bonsoir, oui tu es dispensée !! Moi même j'ai un bac stt acc j'ai passé que les tests psychotechniques et l'oral .bon courage à toi

alice

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par alice » 23 janv. 2017 18:06

bonjour,
voila je voudrais savoir ou se trouve les école pour devenir auxiliaire de puéricultrice

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 23 janv. 2017 19:40

Bonjour,

ça dépend de ta région, de ta ville

Répondre