Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mylène

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Mylène » 18 févr. 2017 16:27

Bonjour à tous.
Je suis auxiliaires de puériculture depuis 2 ans et j'ai effectué de nombreux stage.je souhaite aider les futures A.P.

Je donne mes conseils gratuitement sur ma chaine YouTube : miss luckiness

Alors si vous avez le temps de visionner mes vidéos sur le sujet c'est TOTALEMENT GRATUIT. A bientôt!

Jade

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Jade » 20 févr. 2017 14:45

Bonjour
Je dois passer prochainement un entretien oral pour essayer de rentrer à l école d' auxiliaire de tourcoing
Est ce que quelqu'un de la session 2016 aurait passe cet entretien et pourrait m indiquer quelques idées pour être retenue
Merci d avance

MARTINEZ EVELYNE

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par MARTINEZ EVELYNE » 13 mars 2017 10:47

bonjour,
j'aimerai avoir des témoignages sur la rhizarthrose des auxiliaire de puéricultrice, j'ai moi même une rhizarthrose bilatérale avec prothèse a droite, beaucoup de douleur même dans mon quotidien alors au travail ....
merci

Océane

Concour auxiliaire cursus partiel bac pro assp

Message non lu par Océane » 15 mars 2017 22:32

Bonjour,
Je travaille actuellement dans une crèche et je passe mes concours d'auxiliaire puéricultrice en cursus partiel grâce à mon bac pro ASSP.
Je vais bientôt passer mes oraux et j'essaye de faire quelques recherches sur les cours pendant la formation. Je connais les modules mais j'aimerais savoir quelles cours sont proposés. Et si je peux aussi avoir d'autres connaissances sur la formation je suis preneuse 😊
Merci d'avance bonne soirée

Axie

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Axie » 19 mars 2017 20:31

Bonsoir je passe mon concours auxiliaire de puériculture,
J'ai trouver sur internet que la formation ce passer en 10mois avec 6 stages et que la formation était découpée en 8 modules (accompagnement d'un enfant, état clinique d'une personne, soins de l'enfant ergonomie, communication, hygiène des locaux, transmissions et organisation du travail)
J'aimerais savoir si tout est bon et si c'était pour tout les centres de formation pareil ?
Merci a tous

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 20 mars 2017 16:01

bjr Axie ! oui ta tt bon par contre jsai pa si c partou pareil mai jpense ke oui sauf kil y a la formation via aprentissage mais c sur entre 16 mois et 23 mois, la condition est d'avoir un employeur et d'etre agée entre 17-25 ans!

Bérengère

Questions urgentes pour dossier

Message non lu par Bérengère » 29 mars 2017 15:08

Bonjour à tous, je m'appelle Bérengère je suis étudiante et plus tard j'aimerai être auxiliaire de puériculture. Pour l'instant je suis à la fac et j'ai un dossier à rendre vendredi et dans ce dossier je doit mettre un compte-rendu d'un entretien avec une auxiliaire. Malheureusement je n'ai pu avoir d'entretien. Je viens donc vers vous pour savoir si quelqu'un accepterais de m'aider à répondre à mes questions. J'ai en tout 3 grands thèmes concernant le parcours,le poste, et les conditions de travail. Avec dans chaque thème plusieurs petites questions. J'espère avoir une réponse assez rapidement.
Merci à tous.

valerie

preparation concours

Message non lu par valerie » 27 avr. 2017 18:43

Bonjour

Je viens de lire ton message et moi j'aimerais bien que tu m'en dise un peu plus sur ce métier

Là je me suis renseignée sur la préparation mais j'ai vu qu'il y avait beaucoup de prix différent la je pense m 'être arrêté sur un dernier choix qui est espace.concours.fr j’ai vu qu il faisait une préparation sur 6 a 12 mois a notre rythme et qui coute quand même bien moins cher que toutes les écoles privées par correspondance.

J'attends tes réponses tes idées et aussi si tu peux me parler du diplôme qui se prépare a l’école pendant 10 mois une fois le concours obtenu.

merci d 'avance

Valerie

lelou

Re: concours oral AP

Message non lu par lelou » 02 mai 2017 18:03

bonjour, je voulais savoir sur quel sujet vous etes tombée a l oral du concours d'AP ? et comment ca s 'est passée avec le jury
moi je revise mais j ai du mal a comprendre. je passe l oral le 10 mai.
Merci pour votre réponse.

Nanou

Re:

Message non lu par Nanou » 09 mai 2017 10:57

Bonjour,

En pleine révision pour l'oral AP que je passe jeudi matin à Argenteuil. J'aurais aussi aimé connaître les différents sujets qu'il y a déjà eu cette année.

Merci d'avance et bon courage à toutes et tous.

Répondre