Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maeva

Re:

Message non lu par Maeva » 11 sept. 2017 21:58

Bonjour je vais faire une prépa concours d'auxiliaire puer par correspondance avec *** mais j'ai déjà le cap petite enfance est ce que sa vaut le coup d'y faire vu que je ne repasse pas toutes les épreuves ? Merci

Laura

Re: Concours auxiliaire de puériculture

Message non lu par Laura » 19 sept. 2017 21:53

Bonjour, je suis titulaire d'un bac pro SAPAT, je suis dispensée des épreuves de culture général mais j'aimerais savoir si je suis aussi dispensé des tests psychotechniques ? Merci d'avance:)

Zineb

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Zineb » 29 sept. 2017 18:03

Bonjour moi je voulais savoir un peut sur le concours pour être d'auxiliaire de puériculture svp

Julia

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Julia » 03 nov. 2017 14:07

Bonjour,
Je voulais savoir si vous pouviez me donner votre opinion chères auxiliaires de puériculture?

J'ai 23 ans et suis maman d'une petite fille de 3 ans et souhaite faire un deuxième .
Je pense à me tourner vers ce beau métier depuis des années mais je n'ai pas eu l'occasion d'y penser sérieusement jusqu'à maintenant.

Pourriez-vous me dire comment fonctionnent les hôpitaux au niveau des horaires (maternités)? Je sais qu'il y a des gardes de nuits, des "heures supp", des temps de repos, congés et tout.
Je pèse le pour et le contre car si je fais ce métier mais que je ne suis plus présente pour mes enfants cela sera très difficile pour moi et pour eux...

Je prends tous les conseilles positifs ou négatifs (s'il y en a).

Merci beaucoup à celles et ceux qui me répondront.

Hélène

Re:

Message non lu par Hélène » 09 nov. 2017 18:53

Bonjour Julia,

Je suis enfin de formation d'AP et j'ai fait quelques stages en maternité. Je ne peux pas apporter réponse à toutes tes questions car je n'ai pas encore assez d’expérience.

Mais ce que je peux te dire c'est que les 3 maternités que j'ai fait on travaillait en 12h. Je trouve ça top car tu as pas mal de jours de congés, car tu boss 3 jours dans ta semaine à peut-près, par contre tu peux bosser les week-end, jours fériés et nuit.

Noujoud

Re:

Message non lu par Noujoud » 15 nov. 2017 10:16

Bonjour.
Actuellement je suis aide soignante et j'aimerais bien devenir auxiliaire de puériculture, je sais que je dois valider quelques modules par contre je ne sais pas ce que je dois faire comme démarches. Merci de repondre a ma question

Gwendoline

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Gwendoline » 23 nov. 2017 21:48



Bonjour, je suis en prepa auxiliaire de puériculture. Afin de confirmer ou d’infirmer mon choix d’orientation j’ai un questionnaire d’enquête à produire .
1. pouvez-vous me parler de votre parcours professionnels?
2. Qu’est ce qui vous a motivé à faire ce métier ?
3. Quels sont vos missions principales?
4. Quels sont les aspects positifs/négatifs de votre métier ?
5. Votre métier est-il le même que quand vous l’avez commencé? Vous plait-il toujours?
6. Avec quel type d’enfant préférez-vous travailler?
7. Quel rôle avez-vous auprès des parents?
8.

alexia971
Messages : 2
Inscription : 23 janv. 2018 14:09

Besoin d aide à la rédaction du dossier e13 baccalauréat professionnel assp

Message non lu par alexia971 » 23 janv. 2018 14:20

Bonjour,

Je suis totalement perdu dans la rédaction du dossier e13 pour l obtention du baccalauréat professionnel assp .
Étant candidat libre c'est pas facile
Je recherche une entraide ou des pistes .

Cordialement

magdie
Messages : 24
Inscription : 30 déc. 2017 09:27

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par magdie » 16 juil. 2018 21:17

Salut, je rentre en formation AP en septembre 2018 à l' IFMS de Nîmes. Quelqu'un fait sa formation là bas aussi ?

Liline901
Messages : 1
Inscription : 10 déc. 2018 21:36

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Liline901 » 10 déc. 2018 21:42

Bonsoir, voilà je m’appelle aline j’ai 19 ans et j’ai fais un bac st2s qui m’a mené par faire un service civique en maternelle. Je vais passer le concours d’auxiliaire de puéricultrice et j’aurais besoin de conseil.
Comment être aidé financièrement ?
Est ce que je suis considéré comme étudiante en service civique?

Répondre