Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anais.w23
Messages : 1
Inscription : 27 févr. 2019 15:27

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Anais.w23 » 27 févr. 2019 15:35

Bonjour,
Voilà j’aimerai faire la préparation de concours auxiliaire puériculture à distance,
J’ai trouvé une plateforme très bien noté dans les avis qui se nomme « Écolems » mais j’aimerai avoir si possible de vrai avis si quelqu’un connaît ou a déjà eu recours à cette plateforme pour une préparation de concours je suis preneuse !
Merci à vous !
À bientôt ! :D

Manonpauchet62
Messages : 1
Inscription : 14 nov. 2019 13:26

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Manonpauchet62 » 14 nov. 2019 13:29

Bonjour,
Je suis en bac ST2S, j’aimerai être auxiliaire puéricultrice mais je suis totalement perdu,
Je dois passer le concours pour accepter à l’école d’auxiliaire ?

Mélanie_02
Messages : 3
Inscription : 05 nov. 2019 19:11

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Mélanie_02 » 17 nov. 2019 18:15

Bonsoir,
Je suis actuellement en prépa au concours d'auxiliaire de puériculture. Je dois faire un travail qui consiste a poser 5 question à un/une professionnel-lle et un/une étudiant-te d'IFAP.

Les questions pour les professionnels:
1- Depuis quand exercez-vous ce métier ?
2- Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?
3- Quelle structure avez-vous choisi pour exercer ce métier ? Pourquoi ?
4- Pouvez-vous me décrire une journée type ?
5- Quels sont les trois plus grands inconvénients de ce métier ?

Les questions pour les étudiants:
1- Pourquoi avez-vous choisi cette formation ?
2- Les enseignants utilisent-ils des méthodes de travail spécifiques ? Si oui, lesquelles ?
3- Quelles sont les matières étudiées lors de cette formation ?
4- Y a-t-il un ou des projets à mener lors de cette formation ?
5- Comment sont repartis les cours théoriques et pratique ?

Pouvez-vous m'aider, si un professionnel et un étudiant veux bien répondre n’hésitez pas, cela restera totalement anonyme.
Merci d'avance à vous.

Mélanie_02
Messages : 3
Inscription : 05 nov. 2019 19:11

Re: Besoin d aide à la rédaction du dossier e13 baccalauréat professionnel assp

Message non lu par Mélanie_02 » 17 nov. 2019 22:51

alexia971 a écrit :
23 janv. 2018 14:20
Bonjour,

Je suis totalement perdu dans la rédaction du dossier e13 pour l obtention du baccalauréat professionnel assp .
Étant candidat libre c'est pas facile
Je recherche une entraide ou des pistes .

Cordialement
Bonjour, j'ai passer mon bac l'année dernière si je me souviens bien l'E13 c'est le projet d'accompagnement si c'est bien le cas je dois peut être avoir les consignes que ma professeur m'avais donner et mon dossier si cela t’intéresse contact moi en message privé je t'enverrai tout ça :)

Syrielle
Messages : 1
Inscription : 27 janv. 2020 18:18

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Syrielle » 27 janv. 2020 18:23

Bonjour
Je m'apelle Syrielle et j'ai 17ans. Je suis actuellement en dernière année de BAC PRO SAPAT (Service A la Personne et Au Territoire). J'aimerai beaucoup continué mes études pour devenir AP. Mais je souhaiterai la faire par apprentissage.
J'aimerai savoir si quelqu'un pourrai me donnée des conseils pour trouvé un maitre d’apprentis et si ce que je souhaite faire et faisable ou non ?
Merci beaucoup

mmanon.bertrand
Messages : 1
Inscription : 20 sept. 2021 19:13

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par mmanon.bertrand » 20 sept. 2021 19:47

Bonjour;
Je m'appelle Manon, j'ai obtenu mon bac professionnel ASSP (Accompagnement Soins et Services à la personne). J'aimerais faire auxiliaire de puériculture malheureusement je n'ai pas pu avoir de place mais j'ai intégré par défaut une école d'infirmières. Cela ne me convient pas du tout. J'ai la possibilité d'effectuer un cap petite enfance en formation à distance. Que me conseillez-vous ? Persévéré dans l'école d'infirmières, intégrée le cap petite enfance ou autres? J'ai vraiment besoin de votre aide !

Mariella
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2022 16:59

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Mariella » 09 mars 2022 17:54

Bonjour es ce que quelqu'un peut m'aider j'ai commencé ma formation en 2020 je suis suis tombée malade il me reste stage et 2 modules à passer j'ai demandé un report pour septembre 2022 es ce que je dois repasser le concours vu que c'est l'ancien réforme où je peux intégrer merci de me répondre

Rani
Messages : 1
Inscription : 03 nov. 2023 22:43

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Rani » 03 nov. 2023 22:56

Bonjour à toutes et tous,
Svp je suis entrée cette année à l’école pour la formation Ap
manque de moyens pour acheter des livres ,
Si vous avez des anciens sujets sur l’évaluation du bloc 1
Pour pouvoir m’entraîner.
Merci d’avance pour vos aides

papillon2138
Messages : 1
Inscription : 07 nov. 2023 14:37

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par papillon2138 » 07 nov. 2023 14:52

Bonjour,

Je suis actuellement en cursus annuel a l école d auxi puer sur grenoble.
Je passe la 1ere évaluation des modules 1 et 1bis avec un peu du 2e, je recherche si possible , si quelqu' un peu m aider, des évaluations avec corrigés pour m entrainer. Mon eval qui compte pour le diplôme est dans 15j.

merci a tous et toutes de vos réponses.

tetesm
Messages : 1
Inscription : 07 nov. 2023 19:50

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par tetesm » 07 nov. 2023 19:53

bonjour
ma fille effectue son 1er stage en maternité et à l'évaluation il ne lui ont mis que des non acquis, elle est démoralisé. Comment cela va se passer pour la suite svp ? connaissez vous des personnes dans le même cas qui ont obtenu leur diplôme ? merci de votre aide

Répondre