Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LeSocial.fr

Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par LeSocial.fr » 23 nov. 2006 13:39

Bonjour,

Suite à de nombreuses requètes, nous ouvrons aujourd'hui ce forum Auxiliaire de puériculture.

Il est directement lié à un espace dédié accessible à l'adresse :

Nous espérons qu’il sera pour vous un lieu de réflexion, de partage et d’échange.

Il ne vous reste plus qu’à le faire vivre.

Bien cordialement,

L’équipe du site Lesocial.fr

Nathalie

salaire d' 1 auxiliaire de puériculture

Message non lu par Nathalie » 23 nov. 2006 14:03

Bonjour,

j'envisage de changer d'orientation professionnelle et devenir auxiliaire de puériculture.
Maman de 2 enfants, j'ai des contraintes de budget comme tout le monde. Quel salaire peut-on avoir en tant que débutante dans le métier ?

merci de vos réponses

Nathalie

vivi

Re: salaire d' 1 auxiliaire de puériculture

Message non lu par vivi » 11 déc. 2006 11:32

bonjour nathalie
Je suis dans le même cas que toi, je suis maman de deux enfants et je m'intéresse à ce métier.
Que faut-il passer comme examen et il y a t-il un centre de formation dans le pas de calais ?
à bientôt de tes nouvelles !!

gaboriaud

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par gaboriaud » 03 janv. 2007 14:34

bonjour je suis auxiliaire de puericulture depuis mars 2004 a la ville de paris et j aimerais discuter avec d autres collegues pour echanger nos idees et experiences.merci à toute.j ai 47 ans et 3 enfants et serai grand mere à la fin du mois!

loriane

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par loriane » 03 févr. 2007 19:02

boujours a tous plus tards jaiméré etre puéricultrice ou axiliaire de puériculture je ne sais pas tro le quel de ces métiers et le mieu donc si il y a une personne de ce métier merci de men conseiller .

janine

Re: salaire d' 1 auxiliaire de puériculture

Message non lu par janine » 04 févr. 2007 17:17

Bonjour, il me semble que le salaire d'une debutante est de 1200 euros.Tu dois passer le cap d'auxiliaire de puericulture, la formation est d'un an.Tu peux aussi devenir assistante maternelle agrée.Tout en restant chez toi tu gardes des enfants et tu perçois un salaire a toi de voir ce qui te conviens le mieux!
Bonne continuation!

létissia

Re: salaire d' 1 auxiliaire de puériculture

Message non lu par létissia » 05 févr. 2007 21:06

Bonjour, tu voulais connaitre le salaire débutante d'une auxiliaire de puériculture dans une petite ville est de 1000 euros mais sur Paris je pense que cela doit être 1200 euros

papillon

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par papillon » 13 févr. 2007 08:08

bonjour a tous !

je suis en train de preparer le concours d'auxiliaire de puericulture.

Je n'arrive pas a faire ma lettre de motivation pour monter mon dossier. Si qqn pouvait me donner qq conseils je n'ai pas d'idees.

Merci a tous ! bonne journee

moumounne44

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par moumounne44 » 13 févr. 2007 22:52


Bonjours à tous et à toute.

Je m'appelle chrystelle et j'ai 30 ans ( 05/07/1976).
Je boss actuellement en tant que agent SSIAP1 (Service de Sécurité Incendie et d'Assitance aux Personnes ) dans un grand lieu public sur la région nantaise depuis 5 ans bientôt.
J'ai:
- CAP agent de prévention et de sécurité
- BEPA services aux personnes
- CAP agent de médiation et d'information service
- CFAPSE (dit maintenant PSE niveau 2 pour ma part)

Et maintenant je suis en pleine crise de la 30ène et je souhaite retourner sur ma 1er orientation de jeunesse soit auxiliaire de puériculture.

Mais je ne sais pas si je doit:
- préparer le concours d'entrée en école, ou
- préparer le CAP petite enfance, ...

Quelle grosse différence entre le CAP et l'auxiliare car pour ma part, je souhaite travailler en clinique ou hôpitaux.

Cette formation, je la passerai dans le cadre fongéCIF ou par correspondance, je ne sais po encore ça sera selon mon employeur!!!

merci les filles de vos suggestions.

christine

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par christine » 14 févr. 2007 08:04

Chere Chrystelle,

je pense que si tu veux travailler dans une clinique ou a l'hopital ce serait mieux de passer le concours d'entree en ecole d'auxiliaire puericulture.

Car avec le CAP c'est plus dans les ecoles, creches et tout ca.

L'Auxiliaire de puericulture est plus destinee a bosser dans les soins hospitaliers que si tu as le CAP.

Voila, c'est mon avis. Si d'autres personne peuvent donner le leur ca m'interesse aussi

bonne continuation a toi Chrystelle et tien moi au courant

Répondre