Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de Vie Sociale !

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nini

Re:

Message non lu par nini » 19 juin 2013 11:08

ok flory.... :+: :bye:

nini

Re:

Message non lu par nini » 19 juin 2013 11:13

je suis tout à fait d'accord avec "marielo", chez nous c'est la mm histoire ABERANT pour certaines collégues!

je ne m'use plus à renseigner , elles sont adultes donc.....


:fire:

danielle

Re:

Message non lu par danielle » 19 juin 2013 12:10

bonjour a toutes

je suis contente de bavarder avec vous je me sens moins seule!!c'est sur que les jeunes arrivées ne peuvent pas toujours s'exprimer mais moi autour de moi j'ai des salariées au bord de la retraite qui m'exhortent a leur obtenir des droits (horaires aménégés pas de travail le we formation a la préparation retraite ,j'ai pu obtenir qu'elles aient peu de déplacement et travaille dans leur village ,la convention prevoit ce type de choses en accord avec l'employeur (voir travail des seniors)le mien apres grosse guerre a accepté surtout par raz le bol des arrets de travail et des mi temps thérapeutiques et ces memes collègues interrogées en reunion mensuellle disent que tout va bien !!! et je passe pour une ch.....C'est sympa
c 'est surtout ça qui me décourage le manque de solidarité je me suis vraiment beaucoup investi sur ce poste de dp je fais parti du ca local, fédéral ,ça me prend du temps mais surtout de l'énergie j'ai parfois des retombées (en parole)de la hierarchie car concernant le travail je suis trop vigilante sur les droits qpour qu'il me fassent du tord cependant ils m'on repoussé mes conges de sorte que je n'ai qu'une semaine avec mon mari cet été !!bref pas simple mais ça vaut le coup malgre tout entourez vous de filles fiables et qui peuvent etre là moi il n'y en vraiment qu'une (sur 33!!) a qui je fais confiance mais c'est précieux

a tres bientot bonne journee

flory

Re:

Message non lu par flory » 19 juin 2013 13:31


les collègues qui se font (faisaient ) leurs petits plannings a la carte avec la secretaire ?
ou celles qui vous critiquent dans le dos?

des 2 vous parlez ? :)

je crois qu'il ne faut pas chercher du soutien de la part des collègues :oups!:

bienvenue dans le forum Auxiliaire de Vie Sociale ! :)

touati

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de Vie Sociale !

Message non lu par touati » 04 juin 2014 22:34

Bonjour je voulais savoir comment faire pour devenir avs en maison de retraite je vais bientôt commencer une formation pour sa mais il faut que j'passe par un stAAGe en maison de retraite avantmais la je trouve pas de stage :(

yaya

Re: formation

Message non lu par yaya » 22 juil. 2014 08:39

Bonjour, je dois normalement débuter ma formation d'avs dans quelques mois et dois dire que ce que j'ai lu ici m'a refroidi ! Ça ne donne vraiment pas envie de faire ce métier "nettoyer des culs toute la journée et faire le ménage" c'est ça la réalité de ce travail ?

kerio

Re:

Message non lu par kerio » 22 juil. 2014 18:57

nettoyer des culs toute la journée, je trouve la tournure de la phrase très vulgaire ! Quand tu passes le diplôme, la première chose que tu souhaites faire c'est de préserver et restaurer l'autonomie des personnes à domicile. "Nettoyer le cul" fait partie des interventions qu'une AVS peut faire...mais franchement, y'en a pas des masses qui le font!! Quand tu passes le diplôme d'état tu apprends à entretenir une maison. Le métier d'auxiliaire de vie sociale à un rôle qui permet de maintenir la personne à domicile. Les tâches ménagères font parties du rôle d'une auxiliaire de vie sociale. Je ne suis pas pour autant femme de ménage, par ce travail j'évite le placement en établissement d'une personne âgée.

En effet, si cela ne te convient pas, faut mieux changer de crèmerie :mdr!:

lolo

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de Vie Sociale !

Message non lu par lolo » 28 juil. 2014 12:52

je suis auxiliaire de vie sociale je travaille dans une association depuis 2 ans et je suis déçue car je fait que du ménage ...des heures de confort le diplôme ne sert a rien

Nana

premières réactions

Message non lu par Nana » 01 août 2014 10:45

En tant qu'auxiliaire de vie, que faire exactement lorsque mon patient ayant fait un AVC fait une chute de son lit? C'est à dire avant l'arrivée des secours!

lolo rennes

Re: heures confort

Message non lu par lolo rennes » 04 août 2014 17:02

je travaille dans une association j ai mon diplôme de deavs et je suis d accord moi je fais aussi beaucoup heures confort et en plus les personnes ne sont pas la je trouve que se n est pas ma place

Répondre