Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de Vie Sociale !

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nini

Re:

Message non lu par nini » 16 oct. 2014 09:24

bonjour ,

nous sommes ravi d'avoir ENCORE GAGNER contre l'appel qu'a fait le bureau suite au premier jugement des prudhommes....( voir messages ci dessus en juin 2013)
le verdict a été prononcé le 13 octobre 2014: doivent rendre ce qui est due aux salariées.....

nous restons trés vigilantes car il y a encore des choses à régler, et si cela ne va pas, on recommencera une procédure!!!...

voilà ce qui arrive lorsque on ne RESPECTE RIEN..........

Il faut surtout pas se laisser faire!!!


bonne journée

flory

Re:

Message non lu par flory » 16 oct. 2014 12:59

bravo nini, bravo a vous !

béatrice

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de Vie Sociale !

Message non lu par béatrice » 19 oct. 2014 21:23

Bonjour,je viens de commencer une formation d'auxiliaire de vie sociale,et je suis ravie,ayant déjà travaillé à domicile mais sans diplôme,je commence mon premier stage pour mon DC2
dans une structure,et j'avoue que j'ai un peu de stress,si quelqu'un a des conseils ils seront les bien venus merci.

Nathalie

Re:

Message non lu par Nathalie » 20 oct. 2014 09:28

Bonjour, je suis arrivée première aux tests d'aptitude du DEAVS dans le 62, mais voilà, je n'ai pas de financement car j'ai trop de diplôme. Le conseil général ne finance pas les bac et + et Pôle emploi n'a financé aucune des formations de l'organisme où j'ai passé le concours (le crefo). J'aimerais pourtant faire ce métier, où pourrais-je postuler comme AVS avant de pouvoir faire la formation? J'ai juste fait une EMT d'une semaine l'an dernier. Merci de vos conseils, idées...

nathalie67

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de Vie Sociale !

Message non lu par nathalie67 » 11 nov. 2014 10:19

Bonjour

je viens de découvrir ce forum , et j'ai certaines questions....je souhaite changer de voix professionnelle , et devenir auxiliaire de vie , seulement je ne sais pas comment m'y prendre , j'aimerais savoir si la formation es financer par le foncécif et oû savoir la faire ! je suis dans le bas-rhin secteur haguenau ! y a t-il des personnes de ma région qui l'on faites ? pouvez-vous m'aider ? merci d'avance !
cordialement nathalie

Valérie

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de Vie Sociale !

Message non lu par Valérie » 19 sept. 2015 13:19

Bonjour, je souhaite faire une formation pour être auxiliaire de vie, comment se passe la formation? est ce difficile? sa serais pole emploi qui s occuperais de cela, pourriez vous m éclaircir svp, merci.

manon

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de Vie Sociale !

Message non lu par manon » 30 sept. 2015 22:01

Ce n'est pas un "métieré, mê^me dans le cas de 'lobtention du diplo^me, c'est uniquement de l'exploitation, kilométrage, non resprctde la convrntion collective et j'en passe, dès l'obtention du deavs, faites donc la passerelle aidée par le pôle emploi en temps q'amp, aide soignante ou auxiliaire de puériculture ou vous travailerez en institution de manière statique et non en tant que larbin en voiture, de plus vous avez nettement moins de modules à effectuez, agissez et laissez tomber ces associations qui vous utilisent pour uniquement du ménage parfois et mettent fin à votre contrat dès que vous ne souhaitez plus vous déplacez reès loin, cessons de se faire utiliser comme des nègres et le mot n'est pas assez fort!!!!

Fabienne

Aide -ménagère ou AVS

Message non lu par Fabienne » 14 oct. 2015 17:18

bonjour

Je me demande si cela est valable de faire la formation d'AVS ?Je suis aide -ménagère payée en Cesu.
Si c'est pour être aussi mal reconnu (beaucoup de ménage ,pas mieux payé, peu d'assistance à la personne )je ne vois pas l'intérêt de me former davantage et vous?
Merci pour vos avis.
fabienne

christelle

question avs

Message non lu par christelle » 29 janv. 2016 15:53

bonjour, je prépare ce concours, et j 'aurais voulue savoir. Quand le métier d'avs à vue le jour? ET est ce qu il y a un diplôme spécifique pour être dispensée de l 'épreuve écrite? merci bonne journée

nanou29

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de Vie Sociale !

Message non lu par nanou29 » 26 févr. 2016 14:28

Bonjour
je suis avs
et voudrais partager mon experience

Dans le travail a domicile et avoir un echange avec celle qui le pratique bis

Répondre