Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de Vie Sociale !

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chrystele

aide eu deavs

Message non lu par chrystele » 23 févr. 2017 20:25

bonsoir

j ai passé il y a quelques années mon DEAVS par la VAE
je peux vous aider si vous avez besoin

à bientôt

stroub

Re:

Message non lu par stroub » 02 mars 2017 21:36

Bonsoir, Je suis diplômé de deavs, et je me bat pour que l'on respecte ce titre et ce n'est pas chose facile,heureusement que la cc existe, cela permet de connaitre un peu nos droit et se défendre avec beaucoup de mal c'est vrai; j'ai un certain age et je trouve que l'on nous Bayonne de plus en plus que l'on nous emprisonne, notre métier est de l'esclavage et non plus de l'aide a la personne les personnes que l'on doit aider ne sont plus respecter ni dans l’intimité et ni dans le respect de l'intervention, il arrive parfois ou les personnes aider ne sont pas prévenu du changement d'horaire,on ne respecte pas leur sieste,on les perturbe avec des passages non convenu, et aussi avec des intervenantes différentes du cout rien n'est fait, mal grès un cahier de lieson , ou il est écrit n'importe quoi et parfois sa rabaisse la personne âgée, et incite la famille a placé la personne a cause des écrit mal placé, comme par exemple si par malheur elle a fait sur elle, ou a cassé un œuf c écrit avec beaucoup de méchanceté, beaucoup n'aime pas la toilettes donc font tout pour se débarrasser d'elle, alors que le cahier et la que pour un problème survenu et alerté la famille tel une diarrhée ou est tombé avec un bleu ou autre,pendant les réunion certaines dénigres leur façon de vivre, ou alors les intervenantes veulent imposer leur mode de vie,et perturbe le mentales de ces pauvres personnes,ces personnes n'ont aucune psychologie en la matière,ce travail, ne m’intéresse plus et pourtant je l'ai aimé et rencontrer des personnes formidable,eu des discutions intéressantes, des amitiers qui durent encore mal grès le placements des personnes que je visite encore. Une auxiliaire de vie

Rose

Re:

Message non lu par Rose » 07 mars 2017 15:01

Bonjour stroub.
Je lis ton poste, et je suis d'accord avec toi sur le manque de respect de la personne, et du métier en soi.
Je fais le même constat chaque jour. Le cahier de liaison, c'est aussi un gros problème ou je travaille.
Mais alors.. Tu n'aimes plus ce métier ? La ou il y a tant à faire, pour que ça change!
Si chaque une d'entre nous qui constate ces problèmes, abandonne, il reste uniquement celles qui cautionnent cette méthode. Et ça ne changera jamais.
Courage.

stroub

Re:

Message non lu par stroub » 07 mars 2017 21:02

Bonjour,

Ce n'est pas le métier que je n'aime plus ces tout ce qui il a autour, je passe beaucoup de temps a me défendre avec des courrier avec accusé de réception pour que l'on respecte mes droits, j'ai toujours était là pour faire parfois trois week-end sur quatre car les collègues rechigner a le faire et je les comprends surtout les jeunes mamans, ou avec des enfants encore a surveiller, j'ai rein a dire mais les autre non seulement rechigne a les faire et quand je vois que personne se propose bah moi je le fait pour les patients pas pour frimé ou autre car je suis responsable de ces personnes qui attende beaucoup de nous et non pour ma patronne c'est pas pour eux mais bien les patients, du coup sa cancane sur vous car non pas compris ma démarche,jamais refusé une urgence, fait des patients très malade du coup toilette aux lit avec ce qui en comporte,ces missions m’intéressait beaucoup car ces pour moi le vrai travaille d'une auxiliaire de vie car de la psychologie pour rassurer sans mentir sur l’état de la personne, la rassurer quand elle est jeune avec des enfants en bas ages alors que l’issue est fatale pour cette jeune femme, savoir lire dans les yeux d'une personne sa détresse sans parler et lui prendre la main en trouvant les mots juste,et bien d'autre chose qui m'ont permis d’apprendre a écouter, a deviner exactement ce qu'une personne attend vraiment de nous mais j'aspire a évoluer sur une formation pour accompagner des enfants handicaper sois a l’école ou au sein d'un groupe pour faire des animations, ce métier d'auxiliaire de vie si vous n'avez pas la vocation faut pas le faire c'est un métier de vocation au même titre qu'aide soignante ou infirmière et peux être encore plus car nous pouvons rester en présence de nos patients plus longtemps et sur un long termes.

catherine

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de Vie Sociale !

Message non lu par catherine » 13 juil. 2017 23:35

bonjour

je travaille en cesu sans avoir mon diplome avs, chez une personne handicapée trachéotomisée. une fois par semaine elle souhaite que je lui fasse un bain, un autre jour de la semaine son shampoing tout ça sans ide.

Ai je le droit ?

En attente de votre réponse. Cordialement

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 14 juil. 2017 16:34

Non, Catherine, ce n'est pas dans tes compétences, bien évidemment..

Et pourquoi donc une prise en charge par une IDEL ou AS n'est pas mise en place ????????????????

dou03dou0293
Messages : 1
Inscription : 29 oct. 2019 13:06

concurrence déloyale

Message non lu par dou03dou0293 » 29 oct. 2019 13:18

Bonjour,

Je suis actuellement auxiliaire de vie salariée d'une association et j'envisage de me mettre à mon compte.

Je m'interroge sur la problématique de la concurrence déloyale.
Par exemple, si un bénéficiaire souhaite de son plein grès (sans aucune incitation de ma part), quitter l'association pour continuer de bénéficier de mes services, est-ce de la concurrence déloyale? Ou bien puis-je continuer de travailler à mon compte pour cette personne en toute légalité?
Je vous remercie par avance pour vos réponse.
Cordialement

DIOP63
Messages : 1
Inscription : 17 nov. 2020 19:55

Re: aide eu deavs

Message non lu par DIOP63 » 18 nov. 2020 19:21

Bonsoir je viens de m'inscrire jai besoin d'aide car je prépare le deaes

Répondre