Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de Vie Sociale !

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire darder

Re:

Message non lu par claire darder » 26 août 2012 19:04

BONJOUR
LES RENSEIGNEMENTS QUE TU DEMANDEs sont la série de 10 questions dons je t'es déja donné c'est cela qui te permétteras de passé l'orale si tu as la moyenne biensur les 10 questions son un exemple c'est ce que j'ai eu a mon passage voila c'est tout a plus claire

mimivabien@hotmail.com

Re:

Message non lu par mimivabien@hotmail.com » 06 sept. 2012 18:39

Merci mais je répondais au message de Danielle . Mais merci pour tous tes renseignements darder.

Je passe l'épreuve lundi, je vous tiens au courant

mimivabien

Re:

Message non lu par mimivabien » 07 sept. 2012 21:27

Bonjour Danielle, tu fais l'épreuve oral à quel endroit?

danielle

Re:

Message non lu par danielle » 08 sept. 2012 20:13

BONJOUR MIMIVABIEN
je l'ai fais a BESANCON a IRTS c'était tres interessant mais on a eu beaucoup de par coeur et c'est dommage reciter ne sert a rien ,il faut vraiment parler de ce métier et aussi des qualités qu'on a pour le faire ,on est pas non plus chez les bisounours ,le public est dificile exigeant ,surtout bien parlé du domicile car en fait les avs en structure sont des ash malheureusement donc les examinateurs insistent sur l'isolement des avs ,leur autonomie,leur pris d'initiative,leur désir aussi de se former en continue ,les qualités pour ce travail t les défauts que l'on peut avoir ,si on lit bcq car les cours sont intenses si reprendre des études ne fait pas peur ,organisation du tps (famille ,trajet) il faut donc tout étudier et avoir la réponse malgré tout nous n'avons recalé sur 14 que 3 candidates (immaturité,pas de permis (en rural)une ancienne relookeuse pas tres spontanée ,et une presentée par pole emploi qui d'emblée ne voulait pas faire ce boulot...pour l'age no probléme ca allait de 18 A 52 ANS et ca n"a pas ete un critére du tout ,donc bon courage a vous soyez détendu et naturelle ca paye
bon we

rosie

Re: licenciement economique

Message non lu par rosie » 11 nov. 2012 13:50

bonjour en 2009 suite a un licenciement économique j ai effectué une formation puis obtenue mon deavs . Aussitôt j ai travaillé pour la maison du vimeu vert à tours en vimeu. D'abord en mandataire puis après plusieurs mois en prestataire aussi. Je pensé être enfin tranquille avec une situation professionnelle stable mais vendredi j 'ai appris que l'association ne vas pas bien et je vais trés certainement me faire licencier vu mon manque d'ancienneté et ma situation familiale . Donc je suis complétement paumé , je ne sais pas quoi faire , j'en est marre :frown:

joanna

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de Vie Sociale !

Message non lu par joanna » 27 mars 2013 17:57

bonjour à tous
je suis auxiliaire de vie sociale mais je souhaiterai travailler en MAS ou IME est-ce possible?

nini

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de Vie Sociale !

Message non lu par nini » 12 juin 2013 17:57

bonjour,


pour ceux et celles qui veulent voir ce qui se passe dans un autre département :

taper , la montagne correze (admr correze)


A+++ :bounce: :bye:

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 12 juin 2013 20:14

"nini" ,je crois qu'il faut être abonnée pour lire l'article en entier .
Peux tu nous en dire plus sur ces douze salariées qui ont gagné aux prud'hommes ,en "une " de ton journal ;
Merci !

nini

Re:

Message non lu par nini » 12 juin 2013 21:01

coucou mareilo,

non il faut pas etre abonner!!! tu tapes: la montagne journal tulle ,( j'avais oublié de préciser la ville )et tu peux lire....!!

dis moi ce que tu en penses!!!!

nini

Re:

Message non lu par nini » 12 juin 2013 21:05

il faut cliquer sur l'image pour lire l'article en entier....

Répondre