Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de Vie Sociale !

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flory

Re:

Message non lu par flory » 15 juin 2013 23:20

http://www.lamontagne.fr/limousin/2013/ ... 84266.html

oui j'avais vu ça :)
c'est cool

et ce que j'en pense c'est que ça bouge et va bouger dans les departements
une DS, un syndicat, un avocat, competents les 3, ça vous lance une procedure assez vite :) ( pas cette procedure-là par contre)

je contacterai cette syndicaliste pour echanger avec elle et voir ou on en est l'une et l'autre :)

nini

Re:

Message non lu par nini » 16 juin 2013 21:12

bonsoir flory,


oui cela faisait un moment que l'on n' arrivait pas à se faire entendre!!!!

tu as raison , mets toi en contact avec notre déléguée syndicale...

certainement qu'elle pourra t'en dire plus ....

tu verras l'ambiance!!


bonne soirée A+++ :bye:

flory

Re:

Message non lu par flory » 16 juin 2013 23:09

je ferai ça dans la semaine,
je pense que les situations sont differentes selon les assoc, leurs difficultés, leurs situations, les regions etc..
mais en tout cas on prend de l'experience et c'est formidable et de l'interieur je vois bien que ça travaille, c'est juste genial d'autant que les tribunaux suivent et que des possibilites d'amelioration existent, acceptees par les tribunaux :)
ici c'est ça,
ailleurs c'est une autre avancée,
bref ça bouge :)

nini

Re:

Message non lu par nini » 17 juin 2013 15:19

coucou flory,

oui ça bouge.. dommage q mm d'en arriver là....mais pas d'autres moyens!!!alors ils ont VU...

tu me tiens au courant de tes ressentis lorsque tu auras pris contact.... :+:


bonne aprem A+++ :arc:

flory

Re:

Message non lu par flory » 17 juin 2013 22:02

nini ?
je trouve pas....... :hein?: :)

je pensais les trouver facilement mais non,
me suis dis que tu aurais peut-etre ses coord.?
si oui tu peux les envoyer ici ste plé ?

jazodakak-482@yopmail.com

attention c'est une adresse mail valable 8 jours top chrono go ! :)

d'avance merci :)
avec mon beau metier qui ne me prend pas trop de temps j'ai pas le temps de m'occuper de mes affaires , je compte sur toi excuses, merci :)
sinon je ferai ça le weekend prochain

danielle

Re:

Message non lu par danielle » 18 juin 2013 10:41

bonjour a vous

je n'ai pas lu l'article sur le departement de la correze ,moi je me bats toujours deleguee du personnel(cgt)pour défendre les droits de chacune d'entre nous ,j'ai pu obtenir la requalification des salariées par vae (de a à b) malheureusement peu joue le jeu et je suis découragée par le manque de courage de mes collègues ,je me sens seule et dégoutée ,je suis moi meme amp et j'exerce comme avs par choix parce que j'ai 54ans mais ces filles de 30ans contentes de leur sort et qui n'osent ni rien dire ni bouger je ne supporte plus ,je ne me suis pas fait que des amis dans la direction mais je me respecte moi meme je ne suis pas une girouette et de plus finalement on m'ecoute , aujourd hui je baisse les bras apres avoir obtenu bcq de choses 'prise en charge des pneus neige,respect amplitude ,travail allege senior,vae,conges payes quand le conjoint,respect du repos hebdo etc.. je suis fatiguee et je passerais le relais l'an prochain mais c'est dommage pour elles !!!!!!
merci de m'avoir lu

nini

Re:

Message non lu par nini » 18 juin 2013 18:41

bonsoir flory


je vais te dire ou il faut aller, tu tapes : MAISON DES ASSOCIATIONS

RUE DE LA BRIDE à TULLE.(tu touveras le n° de téléph)

tu demandes à parler à la déléguée cgt qui s'occupe de l'ADMR à tulle

Je mets ces infos en ligne pour qui voudra se renseigner!!!...

Flory de quel département es-tu?

A+++

nini

Re:

Message non lu par nini » 18 juin 2013 18:50

bonsoir danielle

chez nous aussi elles se sont battues !!!

cela n'a pas été facile, elles restent en vigilances car il y a encore des choses à obtenir....

je pense qu'une usure va se faire mais pour l'instant elles tiennent le coup!!

oui il y a des collégues qui préférent faire "l'autruche", mais peut-etre vont changer maintenant!!!(voir l'article nommé ci-dessus)

A++

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 18 juin 2013 20:21

"danielle"

Oh combien comme je te comprends quand tu parles de tes jeunes collègues qui n'osent rien dire ni bouger ... et je rajoute : qui savent à peine ce qu'est une convention collective, qui ne regardent rien sur leurs fiches de paye ,qui ne savent pas combien de jours de congés payés elles ont ... voire même qui ne savent même pas dans quelle catégorie elles sont ! et ne connaissent rien de leurs droits bien sûr .
Je ne suis pas DP .J'essaye de renseigner certaines collègues quand je peux ,mais je suis sidérée de voir combien se fichent pas mal de leurs droits !

PS : tu parles de " travail allégé senior" : pourrais -tu nous dire quelles mesures concrètes peuvent être adoptées pour les séniors ,car la question posée sur un fil à ce sujet ne nous a pas donné beaucoup de réponses concrètes.
Merci si tu pouvais me répondre ,ou répondre sur le fil en question !

flory

Re:

Message non lu par flory » 18 juin 2013 21:27

d'accord nini je ferai ça :)

par contre je reste incognito, je suis la seule du departement et meme de la region je pense,
et je vais meme reprendre mon hivernage du forum car il y a des choses en jeu donc pas de pub ici

chapeau Danielle:)

Répondre