Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurél

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par aurél » 05 déc. 2006 14:39

bonjour,

je suis interessée par ce trvail mais j'aimerai savoir quel niveau il faut pour passser le concours d'entree pour la formation et quelles experiences faut -il?
pour ma part , j'ai ete pendant 2 ans ,animatrice socio culturelle au sein d'un mouvement d'education populaire qui accompagne des jeunes de 15 à 20 ans à s'inserer dans la vie social et professionnelle en les mobilisant autour d'un projet!
voilà pour faire vite!

merci d'avance!

lyly

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par lyly » 05 déc. 2006 14:59

bonjour,

j'avais une petite qustion?
En tant que quoi tu trvailles dans la mission locale?
Coment es-tu rentré?
CAR je suis interessée par le trvail de cip mais je souhaiterais approfonfondir mon expereince en travaillant au sein d'une mil avant d'entamer la formation.Est il possible que je fasse des lettres spontanées pour travailler sanchant qu'au niveau de la formation je n'ai qu'un bac et un deug de socio mais par contre j'ai bps bosser dans les milieu populaire!
merci d'anvance!

emilie

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par emilie » 05 déc. 2006 15:02

bonjour

il te faut un niveau bac pour l'entrée en formation cIP, maintenant c à toi de montrer tes motivations si tu n as pas ce niveau.

:bye:

e-emploi

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par e-emploi » 05 déc. 2006 15:30

Bonjour aurél,
Tu parles de quel concours ? je te conseille de voir le fil http://www.lesocial.fr/forums/read.php?f=27&i=3&t=3
ou tu trouveras plein d'informations sur la formation AFPA et sur le concours ANPE.
Salutations.

e-emploi

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par e-emploi » 05 déc. 2006 15:50

Bonjour aurél,
Tu parles de quel concours ? je te conseille de voir le fil http://www.lesocial.fr/forums/read.php?f=27&i=3&t=3

où tu trouveras plein d'informations sur la formation AFPA (pas de conours mais des sélections)

Pour les concours ANPE là
http://www.concours.mobilite-territoria ... d4641f2599

Salutations.

yasmoon

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par yasmoon » 08 déc. 2006 15:21

bonjour,

j'ai des tests à passer le à l'afpa pour la formation conseiller en insertion ce son des test phsycolo et logique.

je souhaiterai savoir quel sont c test le genre de ? que l'on va me poser

comme vous avez passer la formation vous pourriez peut etre m'aider

merci

marion

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par marion » 11 déc. 2006 15:54

une petite question pratique...

comme vu, j'ai 22 et une licence pro et ma seule expérience est celle de mon stage en alternance durant cette formation (dc qques mois). aujourd'hui j'en sui a 75 demandes d'emploi et seulement trois entretiens! on me dit tjs et partout que je suis jeune pour ce métier. alors par quel moyen puis je y accéder? le diplome je l'ai (il n'y a pas que d postes a bac+5!), mais pas l'expérience et pas l'age. alors que faire? je ne souhaite pas me réorienter meme si je suis prete a faire autre chose en attendant. mais apres j'aurais mon diplome loin et pas d'exp ds le domaine alors encore pire!! en attendant je fais du bénavolat (cours de FLE) mais professionnellement ça ne m'a pas avancé!
avez vous d conseils?
merci (et dsl pr la longueur du msg)

Sylvana

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Sylvana » 12 déc. 2006 02:18

Bonjour, je suis actuellement en formation CIIP en Nouvelle Calédonie. Nous terminerons (dans une semaine) le module "accompagnement des personnes dans leur parcours d'insertion sociale et professionnelle".

Je suis confrontée à l'angoisse de la page blanche concernant ma monographie. Je ne sais pas par bout commencer. Pouvez-vous m'aider en me disant comment vous avez commencé?

Merci

Virginie

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Virginie » 15 déc. 2006 12:33

Bonjour,

Moi je suis actuellement en formation CIP au CFP des MFR de Saint Laurent sur Sèvre en Vendée.
C'est une formation professionnelle en 7 mois, avec 8 semaines de stage.

Il n'y a donc pas que la formation de l'AFPA qui existe pour préparer à ce métier...

Pour entrer dans cette formation, j'ai passé des tests écrits de culture générale, français, maths... et un entretien.

Si vous voulez plus d'infos...

A bientôt

Virginie

virginie

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par virginie » 15 déc. 2006 15:34

Bonjour Aurél,

Je viens de lire ton message sur le forum. Tout d'abord, si tu veux rentrer en formation CIP, il te faut le niveau BAC et en ce qui me concerne, pour l'entrée en formation, j'ai eu à passer des tests écrits et un entretien.

Sinon, tu bossais pour quel mouvement, avant, si c'est pas trop indiscret? Parce que moi aussi, j'étais animatrice socio-culturel pour un mouvement de jeunes (le MRJC), pendant 3 ans.

A+

Virginie

Répondre