Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par virginie » 15 déc. 2006 18:40

comment acquérir une première expérience dans ce domaine afin de pouvoir rentrer en formation afpa.Je posséde une maitrise de psychologie clinique, j'ai fait plusieurs stages dans le social ainsi qu'un en accompagnement à l'emploi.Toutefois il n'est pas évident de trouver une expérience satisfaisante pour rentrer dans cette formation

e-emploi

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par e-emploi » 16 déc. 2006 20:28

Bonjour Virginie,
Pour être CIP, une maîtise en psychologie clinique n'est pas vraiment recherchée ; ce serait plutôt la maîtrise en psychologie du travail qui plairait aux recuteur.
Néanmoins, tu peux contacter des organismes qui font des prestations (BCA, BC, etc...) pour l'ANPE ou pour des entreprises.
Qu'en penses-tu ?

emilie

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par emilie » 18 déc. 2006 13:29

bonjour virginie,

tu as eu un entretien avec le psy de l'afpa?
tu pourrais lu expliquer ta situation!!

on ne sait jamais vu que tu as deja une experience(stage)ds l'accompagnement à l'emploi.

autaut elle pourrait accepter !!! avec derriere une bonne expliquation de ton parcour ainsi que ta motivation.

bonne continuation :bye:

virginie

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par virginie » 18 déc. 2006 19:33

J'ai déjà rencontré le psychologue AFPA pour la formation de CIP mais il faut absolument avoir un an d'expérience dans l'insertion professionnelle. Le stage que j'ai fait au PLIE ne suffit pas car il s'agit d'un objectif projet.

emilie

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par emilie » 18 déc. 2006 21:12

virginie,

Est ce que tu es ouverte aux CDD, car tu pourrais tres bien postuler en attendant ds une structure, accumuler des petites missions!histoire de te faire cette exprience!

et pkoi pas de voir autre part, dans un CAT (ESAT) tu peux rencontrer des chargée d'insertion, avec ton profil c une idée.

menant

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par menant » 19 déc. 2006 09:59

Je dois faire cette formation sur Rennes en 2008.Passer les tests dès février.quel en est en gros le contenu

virginie

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par virginie » 19 déc. 2006 11:22

C déjà fait. J'ai postulé dans les missions locales, les agences pour l'emploi, l'Adrep, Heda. J'ai une proposition de remplacement dans un foyer pour personne handicapée en janvier mais il ne s'agit pas d'insertion professionnelle.

virginie

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par virginie » 19 déc. 2006 11:30

Que faut-il pour rentrer dans cette formation?
Faut-il comme pour l'AFPA une expérience professionnelle d'un an?
Y a-t-il possibilité d'une prise en charge financière pour les personnes en recherche d'emploi? Possibilité de logement?

yves.

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par yves. » 20 déc. 2006 08:26

je passe en feyrier les tests pour entrer en formationGIP.J'ai 49 ans.Je travaille dans un centre de rééducation prof.handicapés.Monproblème est plutot dans les test d'entrée.Quel est le niveau des questions et le contenu en générale?Ca fait un bail que je n'ai pas vu ce genre d'exercice...

karine

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par karine » 20 déc. 2006 21:56

je suis titulaire d'une maitrise de psychologie et souhaite exercer le métier de conseillère d'insertion.
J'aimerais savoir si mon niveau d étude est suffisant ou s'il faut que je reprenne une formation?
Merci de votre attention.

Répondre