Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coralie

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Coralie » 25 sept. 2014 11:37

Bonjour , le post date de quelques temps cependant pouvez vous encore aujourd'hui répondre a quelques questions ?!
Et ma renseigner sur la formation CIF de conseillère d'insertion professionnelle svp ?

Cordialement ,

mimi

Re: enquête évolution métier

Message non lu par mimi » 20 nov. 2014 11:10

bonjour,

Je souhaite m'orienter sur la formation de conseillère en insertion professionnelle et recherche dans ce cadre quelques informations supplémentaires afin de compléter mon dossier.
Auriez-vous la gentillesse de répondre à mes quelques questions:
-Avez-vous aperçu des changements dans votre métier depuis le début de la crise ?
-Pouvez-vous affirmer que la crise a eu des persécutions sur vos conditions de travail ?
et enfin
-En quoi la crise a-t-elle influencée votre travail ?

Un peu long, je suis désolée, un grand merci à ceux et celles qui prendront un peu de leur temps pour me répondre...

mimi

Lucie

culture et emploi

Message non lu par Lucie » 21 janv. 2015 21:12

Bonjour,
voilà je suis en formation de CIP et je suis sur un projet à mener dans ma structure de stage. Je l'ai axé sur l'art. J'ai donc un écrit à rendre. Et je souhaiterai trouver un livre qui répertorie les biens fondés des activités extérieurs pour permettre d'emmener le public vers l'emploi. Quelqu'un aurait-il des livres ou ouvrages à me conseiller pour trouver mon bonheur?

Merci par avance.
Lucie

Cornu

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Cornu » 21 févr. 2015 17:27

Bonjour, bien que votre commentaire date de 2003, j’aurais une question à vous poser, en espérant que ayez connaissance de mon message.... J'envisage de faire la formation de Conseillère en Insertion Professionnelle par alternance via l'AFPA, mais je ne trouve pas d'entreprise qui m'accepte en contrat prof. Est ce que vous pourriez m'aiguiller sur les entreprises qui seraient susceptibles de former en contrat professionnel?

Merci d'avance

Bonne fin de journée

Cordialement

Karim

Re:

Message non lu par Karim » 01 mars 2015 14:09

Cornu :
La question est récurrente, et est citée à différents endroits du forum.
J'allais vous répondre par d'abord rechercher des structures dans le cadre d'enquête/métier et/ ou recherche de stage!
Au plus vous irez rencontrer des professionnels et ferez connaître votre envie et projet, au plus vous aurez des possibilités d'être informée sur des possibilités de recrutement.
Ensuite n'hésitez pas sur la base du CARIF de votre région par exemple, à lister et identifier toutes les structures existantes!
Ex: Rhône Alpes http://www.rhonealpes-orientation.org/a ... g&secure=0
Vous avez aussi des centres de formation qui proposent des actions de redynamisation, élaboration de projet professionnel, ou accompagnement renforcé dans la recherche d'emploi. Soit le CARIF les recense, soit vous pouvez peut-être demander une liste non exhaustive à votre conseiller Pôle emploi ...
Bonnes démarches.

BEATRICE

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par BEATRICE » 16 mars 2015 10:05

Bonjour
J'ai des tests de sélection à l'entrée en formation de CONSEILLER EN INSERTION PROFESSIONNELLE à passer demain matin à l'AFPA et je cherche à me procurer ces tests pour m'entrainer et avoir plus de chance.
Pourriez vous me les envoyer si vous les avez ? ou me dire sur quel site me les procurer ?
MERCI

karim

Re:

Message non lu par karim » 20 avr. 2015 00:46

BEATRICE,
Pas de tests type et pas de réponse toute faite! Cela dépend de votre parcours, de votre expérience, de votre formation de base, en rapport ou pas avec ce métier!
La chose la plus importante : avoir une représentation la plus claire possible du métier : CDD ou stage INCONTOURNABLE !!!
Les tests peuvent être de différentes natures : psychotechniques, de personnalité, d'expression (autour des mots)

leila

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par leila » 22 juil. 2015 19:38

bonjourà tous voilà j'aimerai entamer une formation cip en octobre 2015 cependant je n'ai que 22 ans et en me renseignant j'ai constaté sur le net qu'il y avait des conditions d'âges pour effectuer cette formation c'est à-dire minimum 25 ans est-ce vrai ?

Lames

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Lames » 23 juil. 2015 13:49

Bonjour,

Merci le social d'ouvrir à nouveau le forum de Conseiller en Insertion professionnelle !!!!!!!!!

Je suis en re-conversion professionnelle et sur le point d'effectuer un stage d'immersion dans une mission locale. J'espère prochainement débuter une formation CIP à l'AFPA de Marseille Saint-Jérôme.

Si vous souhaitez partager vos expériences, stages, formations, je serai ravi de faire votre connaissance au travers d'échanges.

A bientôt.

lakarim18@gmail.com

Lames

Camille

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Camille » 31 juil. 2015 16:33

Bonjour,
Je prépare un dossier cif pour entrer en formation de CIP et je dois préparer des enquêtes métier.
Malheureusement j'ai beaucoup de mal à avoir des entretiens.
Quelqu'un voudrais bien répondre à quelques questions ??
Merci d'avance.

Répondre