Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LAMES

Re:

Message non lu par LAMES » 01 août 2015 12:14

Bonjour Camille,

Je viens d'effectuer plusieurs enquêtes métiers en me rendant dans des missions locales et je viens juste de finir 1 semaine de stage en immersion car je souhaite entrer prochainement en formation a L'afpa de Marseille et je souhaite mettre tous les atouts de mon cote.

je te conseille donc de te rendre dans des organismes de réceptions afin de prendre rdv pour administrer ton questionnaire, avec un grand sourire je suis sur que tu aura la chance d'obtenir ce dont tu as besoin.

Bon courage. Si tu le souhaites me contacter voici mon email lakarim18@gmail.com
:bye:

Abby

Re:

Message non lu par Abby » 22 août 2015 00:55

Bonjour à tous,

Je souhaite intégrer l'afpa pour la formation de cip qui commence le 05 octobre.
Je dois déposer une demande d'aide individuelle à la formation début septembre.
Comment puis je constituer mon dossier en dehors du c.v, lettre de motivation, offres d'emploi cip?
L'un de vous a t-il déjà bénéficier d'une prise en charge totale de sa formation par l'aide individuelle à la formation?
Je précise que je suis en total reconversion.
Merci à tous!

Calgar

Re:

Message non lu par Calgar » 22 août 2015 11:00

Bonjour abby
Avez vous déjà été reçu et évalué par le centre afpa? Êtes vous sûr qu'il reste encore des places pour octobre?
Avez vous réalisé un ou plusieurs stages dans ce domaine (indispensable si c'est une reconversion)?
Pour l'AIF, cette formation est au delà du coût moyen de prise en charge, et de durée. Toute votre demande sera à titre plus que dérogatoire!
Il vous faut impérativement ne pas rester focaliser sur cette démarche, mais rechercher le plus de contacts possibles dans ce domaine, dans l'optique d'identifier un employeur susceptible de vous accueillir en alternance.

zanzan

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par zanzan » 17 sept. 2015 20:06

Bonsoir,

Je suis actuellement une formation AFPA CIP, et je voulais avoir quelques conseils qui puissent me guider tout au long de mon parcours. J'effectue mon 1 er stage dans 20 jours et appréhende pour le DSPP et les évaluations en cours de formation......quelques conseils seraient les bienvenus.
Cordialement.

Albane LIBEAU

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Albane LIBEAU » 25 sept. 2015 13:09

Bonjour,

J'ai vu que vous aviez suivi la formation CIP avec l'AFPA à Paris. Je serais vraiment intéressée pour en parler avec vous dans les jours à venir et connaître votre expérience professionnelle post-formation jusqu'à aujourd'hui.
En vous remerciant par avance.

Albane.

Laurent

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Laurent » 13 oct. 2015 22:31

bonjour,

en cours de formation CIP a l'AFPA je recherche de l'info juridique ou sociale sur le métier de CIP pour me créer une veille informationnelle...
avez vous des pistes; site web, etc...

d'avance merci.

Laurent

malik

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par malik » 29 oct. 2015 17:33

Bonjour à tous.

Je viens pour solliciter vôtres aides et vos connaissances. Je suis en formation de cip, je dois répondre à la question " en quoi la crise économique de 2008 à t - elle influence le métier de cip?".

je n'ai pas assez de connaissances ou de recul pour pouvoir vraiment répondre correctement.

Voilà merci à tous

Yolo

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Yolo » 03 avr. 2016 12:24

Bonjour,
Mon cousin fait la formation conseiller en insertion professionnelle de l'afpa , il
doit faire son deuxième module : entreprise, accompagnement/insertion et projets.
Il est à la recherche pour valider son module d ' un stage , il habite sur Paris.
Avez vous des contacts ou des lieux ou il pourrait faire son module.
Pour qu ils les appeler pour faire un stage la bas pour valider son module.
Je vous remercie

Julie

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Julie » 12 avr. 2016 20:00

Bonjour je m'appelle julie j ai 26 ans je suis actuellement e contrat d'avenir dans un centre social dans lequel je suis technicienne de surface. Lorsque j ai signé ce contrat il était prévu de passer le concours d auxiliaire puéricultrice car je suis à la base diplômée cap petite enfance et ne trouvant pas de teavail j ai saisi l'opportunité de ce contrat....au cours de mon contrat j ai fait la conaissance d une conseilloere en insertion professionnelle et me suis rapidement intéressé au métier et je suis très motivé pour entrer en formation a l afpa j ai réalisé quelques enquête métiers et si mon patron accepte je severais faire une immmersion de 15 jours afin d être confronté à la réalité du métier j ai mon bac littéraire également je contact plusieur entreprises pour les enquêtes rt tenté de me créer un réseau pour les futurs stages et je suis sur ce forum pour justement échangé avec des personnes qui exerce cette profession souhaite le devenir ou sont actuellement en formation afin d obtenir le maximum d information.merci a vous pour vos réponses.julie

étudiante de BTS ESF

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par étudiante de BTS ESF » 21 avr. 2016 14:12

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en 1ère année de BTS en ESF , je suis à la recherche d'un stage et je n'ai toujours rien trouver ... Y aurai t-il une conseillère pour m'aider s'il vous plait ??

Répondre