Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mimi

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Mimi » 27 avr. 2016 09:46

Bonjour,
pr ma part je suis assistante sociale de formation, sans le diplôme au bout. suis je obligée de faire la formation pour devenir CIP ? MERCI

ROSSIGNOL

Besoin de témoignages de conseillers en insertion professionnelle

Message non lu par ROSSIGNOL » 06 mai 2016 09:55

Bonjour,

Je devrais bientôt commencer la formation à l'Afpa et je voudrais savoir quels sont les taux de réussite à l'examen pour cette formation et si il est ensuite facile de trouver un poste?
(région nord pas de Calais)
Le centre de formation aide t'il les candidats à trouver un lieu de stage?

Quelles sont les contraintes de ce métier? Merci beaucoup

Karim

Re:

Message non lu par Karim » 25 mai 2016 23:30

@Rossignol : votre questionnement arrive un peu tard! C'est en principe les questions que vous devez vous poser avant de vous lancer dans une formation (contraintes du métier...).
Pour la recherche de stage, il va falloir vous y coller, rien est acquis, et c'est déjà une façon de vous constituer un réseau, tout comme la cartographie des partenaires éventuels (identifier et connaître les acteurs de l'emploi).

Sofia

Re:

Message non lu par Sofia » 28 mai 2016 10:49

Bonjour à tous,

Je suis en formation CIP et je passe bientôt devant le jury.

Auriez-vous des conseils?

Temps que dure l'épreuve, les questions posées, ce que le jury attend de nous et de nos rapports de stages...

Merci!!

Sofia

Mimosas de Toulon

Dossier CIP 2016