Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne-sophie

Re:

Message non lu par anne-sophie » 28 sept. 2016 07:59

Bonjour,

Je me demande si mon envie de me reconvertir vers le métier de CISP est bonne car je trouve qu'il y a peu de réponses sur le forum. Comment cela se fait-il?

Moi au ski je serais dans le cas de carys et bien d'autres pour avoir des éclairages sur le métier. S'il vous plait merci de nous faire partager vos expériences positives comme négatives.

anne-sophie

Sabine

Re: Contenu formation CIP

Message non lu par Sabine » 13 oct. 2016 10:17

Bonjour,

Je suis inscrite à la formation AFPA de Beaumont pour la nouvelle session. J'ai fait bcp de recherche sur le déroulement de la formation (comment sont les cours, que fait-on durant la formation etc etc), si une personne peut me fournir ces infos je suis preneuse. Merci bcp

marie claire

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par marie claire » 25 oct. 2016 12:15

bonjour,
je souhaite une formation de conseillere en insertion.
les tests sont durs ?
et la formation est elle très dur ?

Marjorie

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Marjorie » 10 nov. 2016 09:48

Tu peux comme moi faire l'AFPA
ou l'ETSUP
Next Formation
ou le CNAM

Karim

Re:

Message non lu par Karim » 14 nov. 2016 00:53

Avant de se poser la question de la difficulté de la formation, questionnez vous sur le métier vers lequel vous souhaitez aller, rencontrer des professionnels, et on ne le répètera jamais assez, réalisez une période d'immersion en entreprise avant de vous lancer dans toute autre démarche.
La formation n'est pas un but en soi, c'est un moyen, et au plus vous affinerez votre vision d'un métier que vous ne connaissez pas, au mieux vous pourrez choisir en connaissance de cause une formation.
S'il existe différentes formations, elles n'ont pas toutes ni les mêmes contenus, ni les mêmes objectifs!

odré

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par odré » 26 nov. 2016 12:58

Bonjour,
J'aimerais m'inscrire à cette formation. J'ai plusieurs questions à vous poser. Etiez vous satisfait du contenu des cours ? Avez-vous trouver facilement des lieux pour les 3 mois en entreprise ? Actuellement où exercez-vous le métier de CIP ? De plus, le volume horaire par semaine était répartis comment lors de la formation ? Merci beaucoup pour vos réponses

Cindy

Stage pour la formation de CIP

Message non lu par Cindy » 09 déc. 2016 19:56

Bonsoir, j'integrerai la prochaine session de formation de CIP à .... Il faut absolument que je trouve des structures qui m'accueilleront pour les faires. Malheureusement , je ne trouve pas !!! Avez vous des conseils à me donner ? ( Vaucluse )

Didier Dumontier

Re:

Message non lu par Didier Dumontier » 10 déc. 2016 11:33

Il n'y a pas beaucoup de conseil à vous donner !
Appuyer vous sur votre expérience personnelle (stage d'immersion, connaissance de votre territoire,...), appuyer vous sur la fiche métier et recenser tous les lieux d'exercices du métiers de CIP de votre territoire.
Bon courage

Karim

Re:

Message non lu par Karim » 11 déc. 2016 11:27

Cindy,
Idéalement votre recherche aurait déjà dû commencer, dans le cadre d'enquête-métier et stage qui permettent à la fois d'avoir une meilleure représentation du métier, mais aussi commencer à vous faire un réseau.
Vous pouvez entre autre vous appuyer sur le CARIF-OREF de votre région
http://www.espace-competences.org/Annuaire

amélie

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par amélie » 26 déc. 2016 17:51

bonjour,je recherche des CIP quelques questions à vous poser!

merci de m envoyer un email à:
amelie.bard@orange.fr

je souhaite devenir CIP j'ai passé les tests écrits AFPA merci

ps:je recherche toute personne ayant la formation cip sans forcément l'avoir passé à l AFPA merci de m'envoyer un email ;)

Répondre