Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amelie

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par amelie » 22 janv. 2017 17:26

bonjour,
j'aurai souhaité échanger avec vous par rapport à votre formation à l afpa de cip.$Merci

sandra

Re:

Message non lu par sandra » 24 janv. 2017 09:59

bonjour,
je suis actuellement en formation cip au havre et je suis un peu perdue pour réaliser mes annexes.
est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les leurs pour m'en servir comme tram? et eventuellement échanger sur la formation et le métier. merci
mon mail: ig.sandra76@gmail.com

bacon

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par bacon » 08 févr. 2017 19:40

Bonjour à tous, la formation de cip débute en aout 2017 dans ma région mais l'afpa me demande de réaliser 3 stages d'immersions avec rapport de stage dactylographié. Je suis actuellement en stage d'une semaine mais le souci c'est que je ne sais pas exactement ce que attend l'afpa sur ce rapport car il y a différentes façon de faire un rapport de stage. Donc si vous pouvez m'éclairer sur vos comptes rendus de vos stages cela m'aiderai beaucoup.Car une fois qu'ils auront ces 3 rapport et si cela leur convient, je serai conviée pour passer les tests et entretien.J'attends vos réponses, merci.

bacon

Re:

Message non lu par bacon » 12 févr. 2017 21:03

Il faudrait que tu fasses un rapport qui comprend la liste des structures que tu as rencontré, leurs activités. Et une synthèse des éléments que tu as recueilli auprès des personnes que tu as rencontré (informations sur les publics, les mesures, les partenaires, le travail quotidien des conseillers et les débouchés)

C'est un rapport d'enquête que la chargée de recrutement m'avait donné suite à mon entretien. Si ça peut t'aider... moi ça ne me servira pas, pas eu le temps de trouver un stage et la commission se fait dans deux semaines --'

Duchesne

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Duchesne » 13 févr. 2017 10:33

Bonjour, je suis dans une situation un peu compliquée:

J'ai fait une demande pour faire la formation cip à pessac, mais je n'ai pas pu m'inscrire par manque de place. J'ai 22 ans et vivant en couple, je souhaite finir mes études le plus vite possible.
Sauf que pour faire conseillére en insertion professionnelle, je dois avoir au minimum un bac+3. Je me suis dit que j'allais passer par un bts économie social et familiale, mai je me dis que c'est quand meme un bts assez difficile. Auriez-vous un autre parcours scolaire à me conseiller qui serait plus accessible à ma situation?

bacon delphine

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par bacon delphine » 14 févr. 2017 23:04

Bonjour,j’aimerais connaitre si possible les autres filiales car je dois faire 3 stages d'immersion avant d’intégrer la formation de cip et surtout ça commence de saturer niveau travail.J'ai effectué mon 1er stage au GRETA, le second à venir à l'association de pain contre la faim, c'est de la réinsertion pour les plus démunis et le dernier se fera au CIBC.Voilà si je peux avoir d'autres pistes, je suis preneuse.merci d'avance pour votre réponse.

bacon delphine

Re:

Message non lu par bacon delphine » 14 févr. 2017 23:16

Merci pour ta réponse. Du coup, je viens de finir mon 1er stage et ai terminé le compte rendu, je parle de la structure du GRETA (role, pour qui, les partenaires, les financeurs...)le métier de formateur, le déroulement de la semaine détaillé jour par jour.
Après ce qui me fait peur, c'est que apparemment il n'y a pas de débouché. Ceux qui sont en formation en ce moment, se font la guerre pour une trouver leur stage. Mais bon je vais suivre mon instinct et on verra bien. Merci


VALAYDEN

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par VALAYDEN » 23 févr. 2017 16:10

Bonjour,

Actuellement en stage en droit des contrats en tant que juriste d'entreprise, je cherche à me réorienter vers votre métier.
Pourriez vous me dire comment trouver un stage de découverte?

Bien à vous,

Mélanie

Illia

Formation reconversion CIP

Message non lu par Illia » 23 févr. 2017 18:36

Bonjour à tous,

Je commence ma formation en Mai sur Paris.
Petit conseil il faut ABSOLUMENT faire des enquêtes métier c'est plus qu'important.
Vous pourrez à travers ces enquête découvrir le métier, les différentes structures où l'exercer et toutes les possibilités de carrière.
Les SIAE, PLIE, missions locales, associations, Pôle emploi, CAF, ESAT...
Ne pas hésiter car les CIP sont normalement des personnes ouvertes et qui seront ravies de vous parler de leur métier.
Bon courage à tous.

Répondre