Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine bacon

Re:

Message non lu par delphine bacon » 23 févr. 2017 21:10

Bonjour, pour répondre à votre question sur le métier de CIP et sur la fait de trouver un stage, il faut d'abord que vous sachiez que l'afpa demande 3 stages d'immersion avec compte rendu si vous n'avez pas d'expériences dans ce milieu.Si le compte rendu sur ces immersions leur convient, on passe ensuite des tests et un entretien et si c'est bon, là on fait la formation sous condition de trouver un financeur. Pour trouver des stages, j'ai envoyé des lettres de motivation avec CV, des mails, je me suis présentée sur place aussi.Mes recherches se sont basées sur ce que j'ai trouvé sur le métier de cip sur le net.J'ai essuyé beaucoup de refus car ceux qui sont en formation CIP passent avant et mêmes eux se font la guerre pour trouver des stages.Depuis quelques années, le métier de cip est devenu à la mode alors côté boulot, c'est pas la panacée, il faut quand même en tenir compte. voilà j'espère avoir répondu à vos interrogations.

amelita

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par amelita » 28 avr. 2017 10:49

Bonjour à toutes et tous,

je souhaite rencontrer des conseillers en insertion professionnelle afin d'échanger sur les missions et tâches quotidiennes le métier en lui-même ;)

je dois suivre une formation à l'etsup paris 13

dans l'attente de vos retours qui je l'espère seront nombreux c'est vraiment un métier qui m'attire et la sensation de me sentir utile est très importante pour moi merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:))

Didier Dumontier

Re:

Message non lu par Didier Dumontier » 28 avr. 2017 13:08

Bonjour Amelita,

Pour répondre à ta question, j'aimerais dans un premier temps savoir quelle formation tu compte suivre à l'Etsup paris 13 ?
Maintenant si tu veux rencontrer des CIP, le mieux c'est de prendre la fiche métier CIP (sur le site de Pôle Emploi), voir dans la rubrique structure : les lieux d'exercice du métier (par exemple Pôle Emploi, Mission Locale,. Ensuite tu les contacte pour avoir un RDV (facile si tu es inscrite à Pôle Emploi ! ou/et Mission Locale) et tu prépares un questionnaire/enquête professionnelle sur les points que tu souhaite aborder. Durant l'entretien demande à faire une période de mise en situation professionnelle.
Voilà une premières pistes.
je précise que je suis un ex (à la retraite depuis trés peu) CIP dans une structure d'insertion et membre du jury CIP (le titre prof.)
Bonne démarche et peut être à bientôt
Didier

amelita

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par amelita » 28 avr. 2017 13:29

merci Didier je ne sais pas si tu vois ma réponse snif on peut se contacter autrement que par le site pour d'éventuels conseils c'est la formation de conseiller en insertion professionnelle que je vais suivre j'ai vu des pros

thierry

Re:

Message non lu par thierry » 05 mai 2017 13:41

Bonjour,

Vous pouvez également rencontrer des cip lors des apéros contact proposés par le RPIE (Réseau des Professionnels de l'Insertion et de l'Emploi)à Paris ou à Bordeaux.

Perrine

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Perrine » 19 mai 2017 17:19

Bonjour à tous, j'aimerai savoir en quoi consiste les tests d'entrée de lafpa car je voudrais me préparer au plus vite pour une entrée en formation en novembre. Merci pour votre aide

Karim

Re:

Message non lu par Karim » 21 mai 2017 20:42

Bonjour Perrine.
Si vous faites un tour sur les différents thèmes du forum vous trouverez des éléments de réponse.
Il n'existe pas de tests type, cela dépend un peu de votre parcours et de votre situation (connaissance et expérience dans le métier...).
Vous pouvez être soumise à des tests psychotechniques, tests sur l'expression (votre capacité à poser des mots sur des concepts) ou encore un "GZ" (test de personnalité).
Il n'y a pas à préparer ces tests, mais à les effectuer le plus sereinement et naturellement possible. L'objectif n'est pas une note mais une évaluation globale sur votre potentielle à aller vers le Titre Professionnel en fin de formation.

jean

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par jean » 13 sept. 2017 21:28

Bonjour
Je souhaiterai faire la formation
pourriez vous me dire quelle sont ses tests
CDLT

TISON

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par TISON » 12 oct. 2017 00:02

bonjour

avant l'admission à la formation on doit en principe devant un jury

quel type de questions sont posées

merci

MPUDI

Re: demande d'aide d'information pour une formation de CIP

Message non lu par MPUDI » 31 oct. 2017 12:44


bonjour

Je vais entrer en formation TIRESIAS CIP et ce serait gentil de me faire part de votre propre expérience sur la formation et ses débouchés.

Merci

Répondre