Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina66

Re: Re:

Message non lu par sabrina66 » 17 févr. 2019 09:20

sandra a écrit :
24 janv. 2017 09:59
bonjour,
je suis actuellement en formation cip au havre et je suis un peu perdue pour réaliser mes annexes.
est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les leurs pour m'en servir comme tram? et eventuellement échanger sur la formation et le métier. merci
mon mail: ig.sandra76@gmail.com
Bonjour Sandra,

J'ai vu que tu avais aussi du mal pour tes annexes, moi aussi as tu réussi et peux tu m'aider. Un exemple serait le bien venu pour le démarrage (la forme) et non le contenu bien sur.
Mon mail : sabrina.brochard66@gmail.com

Merci bonne journée.

Sabrina

BereniceLr

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par BereniceLr » 11 mars 2019 16:07

Bonjour,

Licenciée en psychologie je souhaite intégrer la licence pro insertion et réinsertion professionnelle et sociale à l'Université de Perpignan. Je souhaiterais faire cette formation en alternance mais je ne trouve aucune info... J'aimerais savoir comment est organisé l'alternance, si on peut le faire en contrat de professionnalisation etc ..Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

Merci d'avance :)

émilie.

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par émilie. » 12 mars 2019 18:30

Bonjour,

De formation assistante de service sociale, j'ai intégré un établissement dans lequel j'ai des missions qui sont ceux du CIP. J'accompagne des demandeurs d'emploi, des allocataires du RSA vers l'insertion professionnelle. Cependant, je me sens en difficulté parfois, avez-vous des outils qui pourraient me servir ou certains de vos cours qui me permettront de voir un peu plus clair. Pareil, comment faites vous pour développer votre partenariat avec les entreprises?

Merci pour vos retours

Emilie

Répondre