Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina66
Messages : 4
Inscription : 03 févr. 2019 17:08

Re: Re:

Message non lu par sabrina66 » 17 févr. 2019 09:20

sandra a écrit :
24 janv. 2017 09:59
bonjour,
je suis actuellement en formation cip au havre et je suis un peu perdue pour réaliser mes annexes.
est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les leurs pour m'en servir comme tram? et eventuellement échanger sur la formation et le métier. merci
mon mail: ig.sandra76@gmail.com
Bonjour Sandra,

J'ai vu que tu avais aussi du mal pour tes annexes, moi aussi as tu réussi et peux tu m'aider. Un exemple serait le bien venu pour le démarrage (la forme) et non le contenu bien sur.
Mon mail : sabrina.brochard66@gmail.com

Merci bonne journée.

Sabrina

BereniceLr
Messages : 1
Inscription : 11 mars 2019 15:43

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par BereniceLr » 11 mars 2019 16:07

Bonjour,

Licenciée en psychologie je souhaite intégrer la licence pro insertion et réinsertion professionnelle et sociale à l'Université de Perpignan. Je souhaiterais faire cette formation en alternance mais je ne trouve aucune info... J'aimerais savoir comment est organisé l'alternance, si on peut le faire en contrat de professionnalisation etc ..Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

Merci d'avance :)

émilie.
Messages : 1
Inscription : 12 mars 2019 18:17

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par émilie. » 12 mars 2019 18:30

Bonjour,

De formation assistante de service sociale, j'ai intégré un établissement dans lequel j'ai des missions qui sont ceux du CIP. J'accompagne des demandeurs d'emploi, des allocataires du RSA vers l'insertion professionnelle. Cependant, je me sens en difficulté parfois, avez-vous des outils qui pourraient me servir ou certains de vos cours qui me permettront de voir un peu plus clair. Pareil, comment faites vous pour développer votre partenariat avec les entreprises?

Merci pour vos retours

Emilie

karim2lyon
Messages : 36
Inscription : 25 déc. 2017 21:40

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par karim2lyon » 21 avr. 2019 19:43

Bonjour
Difficile de vous répondre en l'état sans savoir quel type de structure vous avez récemment intégré.
Reste que la base du métier est assez proche, en principe de votre précédent métier, s'appuyant sur le questionnement et la compréhension de la situation des personnes que vous avez en face de vous, avant de pouvoir faire des propositions adaptées à celles-ci...
Les outils et les solutions sont très variables d'une région à une autre, mais aussi d'une structure à une autre ...
Pour la relation avec les employeurs, et le monde économique plus généralement, quel est là encore votre champ d'intervention ?
émilie. a écrit :
12 mars 2019 18:30
Bonjour,

De formation assistante de service sociale, j'ai intégré un établissement dans lequel j'ai des missions qui sont ceux du CIP. J'accompagne des demandeurs d'emploi, des allocataires du RSA vers l'insertion professionnelle. Cependant, je me sens en difficulté parfois, avez-vous des outils qui pourraient me servir ou certains de vos cours qui me permettront de voir un peu plus clair. Pareil, comment faites vous pour développer votre partenariat avec les entreprises?

Merci pour vos retours

Emilie

karim2lyon
Messages : 36
Inscription : 25 déc. 2017 21:40

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par karim2lyon » 21 avr. 2019 19:47

Bonjour
Je pense que vous aurez des réponses déjà en prenant contact avec le centre de formation dispensant la formation qui vous intéresse ! En principe vous devriez déjà avoir des informations sur le site internet de ce centre d'ailleurs. Toute licence pro est théoriquement ouverte à l'alternance, mais chaque centre de formation peut privilégier la voie en continue, l'alternance ou les deux à la fois...
Voir la fiche RNCP correspondant à votre formation : http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-publ ... iche=22620
BereniceLr a écrit :
11 mars 2019 16:07
Bonjour,

Licenciée en psychologie je souhaite intégrer la licence pro insertion et réinsertion professionnelle et sociale à l'Université de Perpignan. Je souhaiterais faire cette formation en alternance mais je ne trouve aucune info... J'aimerais savoir comment est organisé l'alternance, si on peut le faire en contrat de professionnalisation etc ..Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

Merci d'avance :)

lelima
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2019 11:34

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par lelima » 18 mai 2019 11:37

:!: Bonjour,
Je souhaiterai faire remplir un petit questionnaire a deux CIP pour mon intégrer dans mon dossier d'inscription en formation.
Seriez vous d'accord ?
Merci par avance

Manon

lelima
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2019 11:34

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par lelima » 18 mai 2019 11:39

Bonjour,

Etes vous diplômé CIP depuis ce post ?
Merci par avance

cerise13
Messages : 1
Inscription : 19 mai 2019 20:56

Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par cerise13 » 19 mai 2019 21:02

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum :D
Je suis conseillère d'insertion professionnelle au sein d'un bureau municipal de l'Emploi
De plus je suis responsable adjointe du service
Je bosse dans la fonction publique territoriale depuis 15 ans. je suis affectée à ce service, suite à réussite concours cat B, depuis 1 an.
J'aimerai beaucoup échanger avec vous car il n'y a pas de formation "spécifique" à ce métier, on vient de beaucoup d'univers différent (social, économie, psychologie etc...)
Echanger sur vos projets aussi :)
au plaisir de papoter :mrgreen: :mrgreen:

Vincent
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2019 15:09

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Vincent » 15 juin 2019 15:25

Bonjour à tous !

Je suis un homme de 26 ans et j'ai un bac pro gestion administrative (plus le bep secrétariat on l'oublie souvent ce diplôme :D). Ce mois çi, j'ai eu la chance d'intégrer une formation tremplin de 3 semaines à l'afpa (de la réunion). Le but de ce tremplin est de passer un test de positionnement pour voir notre niveau (je l'ai eu haut la main), faire des test de personnalité, nous motiver ect. La psychologue du travail aide beaucoup les stagiaires pour nos test, nos différents chemins à suivre. Grace à ça, je connais un peu ce qu'on donne dans les test d'entrée de la formation CIP, d'après elle, j'ai le niveau et le profil pour le social (dans mon test de personnalité le métier me correspond à 90%).

Maintenant, j'envisage de poser des questions à des pro à mission locale et pole emploi, j'ai prévu mon questionnaire. Mais déjà ici sur le net, vous pouvez me conseiller sur les cours de la formation, sa difficultés ect ?
Je suis quelqu'un de très bavard et à l'aise à l'oral c'est même mon point fort, j'aime les gens et je suis très généreux, j'ai toujours aidé les gens de mon entourage pour diverses raisons.

J'ai peur d'une chose, c'est de pas trouver de boulot après la formation, j'ai peur d'être inférieur à ceux qui viennent d'un bac +3+4. J'ai cru comprendre que c'est un domaine particulier qui n'a pas de profil type en terme de candidats, c'est plutôt encourageant.

J'ai eu une hésitation en cette formation cip et une formation assistant commercial (mais bon je suis trop généreux pour arnaquer des gens ou leurs vendre des trucs pas top).
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lili lala
Messages : 1
Inscription : 14 août 2019 11:12

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Lili lala » 14 août 2019 11:15

Bonjour! Où en êtes vous dans votre projet? Avez-vous intégré une formation CIP? Je suis moi-même en formation et peux vous en parler si vous le souhaitez.

Répondre