Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ayoub
Messages : 1
Inscription : 18 nov. 2019 16:38

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par ayoub » 18 nov. 2019 16:42

cerise13 a écrit :
19 mai 2019 21:02
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum :D
Je suis conseillère d'insertion professionnelle au sein d'un bureau municipal de l'Emploi
De plus je suis responsable adjointe du service
Je bosse dans la fonction publique territoriale depuis 15 ans. je suis affectée à ce service, suite à réussite concours cat B, depuis 1 an.
J'aimerai beaucoup échanger avec vous car il n'y a pas de formation "spécifique" à ce métier, on vient de beaucoup d'univers différent (social, économie, psychologie etc...)
Echanger sur vos projets aussi :)
au plaisir de papoter :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour,

je suis actuellement en formation CIP et de plus j'effectue en ce moment même mon 1er stage dans un BME.
Pouvons-nous échanger SVP?
Cet échange me permettrait de mieux rédigé mon dossier pro et mon mémoire.

Cordialement.

Amelie4
Messages : 1
Inscription : 25 nov. 2019 11:41

Re: formation afpa paris 12

Message non lu par Amelie4 » 25 nov. 2019 11:43

lizzy7 a écrit :
03 nov. 2018 19:18
Bonjour
Je donne le contenu de ma formation cip afpa. Je suis à Montpellier.
Cordialement,
Lysiane
Bonjour,

Je suis actuellement en formation CIP dans une nouvelle école, nous sommes la première session de CIP. J'aimerais bien avoir accès aux cours de l'AFPA pour comparer le contenu à celui de ma formation.
Merci d'avance pour votre retour,

Amélie

Magguy
Messages : 1
Inscription : 17 avr. 2020 11:18

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Magguy » 17 avr. 2020 11:27

ayoub a écrit :
18 nov. 2019 16:42
cerise13 a écrit :
19 mai 2019 21:02
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum :D
Je suis conseillère d'insertion professionnelle au sein d'un bureau municipal de l'Emploi
De plus je suis responsable adjointe du service
Je bosse dans la fonction publique territoriale depuis 15 ans. je suis affectée à ce service, suite à réussite concours cat B, depuis 1 an.
J'aimerai beaucoup échanger avec vous car il n'y a pas de formation "spécifique" à ce métier, on vient de beaucoup d'univers différent (social, économie, psychologie etc...)
Echanger sur vos projets aussi :)
au plaisir de papoter :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour,

je suis actuellement en formation CIP et de plus j'effectue en ce moment même mon 1er stage dans un BME.
Pouvons-nous échanger SVP?
Cet échange me permettrait de mieux rédigé mon dossier pro et mon mémoire.

Cordialement.

Bonjour,

Je souhaite échanger avec des conseillers en insertion professionnelles, car j'envisage de débuter une formation de CIP à distance avec 'AFPA de Montreuil. Il y'a quelques années, j'ai occupé le poste de travailleur social (sans diplôme) auprès des familles migrantes et j'ai aussi travaillé au Samu Social de Paris. Je ne suis pas diplômée, mais j'aimerai vraiment revenir dans le métier en entament cette formation. Pourrions-nous échanger svp ?

Cordialement.

Magguy.
Dernière modification par Magguy le 21 avr. 2020 23:00, modifié 1 fois.

Charl
Messages : 2
Inscription : 18 avr. 2020 15:43

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Charl » 18 avr. 2020 15:53

Bonjour,
Je viens vers vous pour savoir si vous avez des informations concernant les formations afpa qui doivent débuter fin mai.
Je suis inscrite pour la formation à partir du 25 mai à l'afpa du pontet mais avec le contexte actuel j'ai un peu peur qu'elle soit repoussée
Déjà pour monter mon dossier d'inscription (demande co-financement agefiph pôle emploi) c'est galère parce qu'on peut pas se déplacer !
Alors savez vous si les formations de l'afpa sont maintenues ? Peut être peut elle être faite à distance ?
Bref je prend toutes les infos !
Merci de vos réponses

Emi li
Messages : 1
Inscription : 01 mai 2020 16:13

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Emi li » 01 mai 2020 16:46

Bonjour,
je suis actuellement en pleine démarche de reconversion professionnelle pour le métier de conseillère en insertion professionnelle.
Je dois rédiger des enquêtes métiers il n'est pas facile de trouver des personnes disponibles pour répondre ,si certains d'entre vous seraient prêts à me consacrer un peu de leur temps.
Merci beaucoup par avance
Emilie

tibouuna
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2020 11:27

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par tibouuna » 04 mai 2020 11:33

Bonjour,
Je suis en formation CIP.
J'ai pratiquement remplie tous mes dossiers mais il me reste mon dossier professionnel à faire.
Là c'est une autre histoire. J'aimerais si c'était possible qu'une personne est un exemplaire de dossier professionnel à me transmettre.

Je vous remercie pour vos réponses.

karim2lyon
Messages : 36
Inscription : 25 déc. 2017 21:40

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par karim2lyon » 06 mai 2020 16:48

Bonjour
Au risque de vous décevoir, obtenir un exemple ne vous sera d'aucune utilité, parce que propre à chaque situation et vécu de l'activité, dans une structure et un contexte différent, d'une structure à une autre, d'un département à un autre, d'une région à une autre. Au pire cela vous desservira car vous serez tenter de dupliquer un plan ou une approche qui ne sera pas pertinente par rapport à votre réalité.
Je ne peux que vous inviter, si ce n'est pas déjà fait, et si vous ne l'aviez pas, à prendre le temps de relire notamment les consignes et contextes de l'évaluation sur la formation de CIP :
https://www.banque.di.afpa.fr/EspaceEmp ... a8785d&d=1
tibouuna a écrit :
04 mai 2020 11:33
Bonjour,
Je suis en formation CIP.
J'ai pratiquement remplie tous mes dossiers mais il me reste mon dossier professionnel à faire.
Là c'est une autre histoire. J'aimerais si c'était possible qu'une personne est un exemplaire de dossier professionnel à me transmettre.

Je vous remercie pour vos réponses.

Sab18
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2020 13:47

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Sab18 » 11 mai 2020 13:56

Bonjour,
dans le cadre de ma prochaine entrée en formation de conseillère en insertion professionnelle, je suis à la recherche des professionnels actuellement en poste. Un petit questionnaire est à remplir, celui-ci me permettra d'argumenter mon projet afin de bénéficier d'une prise en charge financière de la formation. Si vous avez quelques minutes merci de m'envoyer un message.
Cordialement. :D

Indila69
Messages : 9
Inscription : 08 août 2020 19:35

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Indila69 » 08 août 2020 19:56

Bonjour à tous (message particulier à l'attention de Virginie)

Je suis nouvelle dans ce forum. Je prépare un projet de reconversion professionnelle.

J'ai trouvé un centre de formation qui forme au métier de CIP (TEMPUS à Schiltigheim 67300), ce centre propose une formation à distance, ce qui me convient étant originaire de Lyon. Cependant le coût de la formation s'élève à plus de 4750 eurso et s'étend sur 7 mois, est ce raisonnable?
Faut il mieux passer par l'AFPA - formation en présentiel?(sachant que de toute façon, il faut passer les tests d'aptitudes, seule cette validation permet de suivre la formation)
Qu'en pensez vous? Est il possible que nous échangions par mail?
Merci par avance
Jul

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par baleste » 09 août 2020 09:53

Bonjour,

Vous avez raison d'être un peu septique : 4750 pour une formation de SEPT mois et, en plus à distance me semble vraiment abusif.
Avez-vous des références chez eux ? (autre que leur magnifique site web, plein de couleurs mais un peu vide de sens) ????

Tenez-nous au courant car des sites de formation complètement farfelus pullulent dans notre secteur et amènent -non seulement une méfiance légitime sur nos initiatives- des gens abusés à se retrouver dans l'amertume et l'aigreur...

Répondre