Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par baleste » 11 août 2020 09:21

sCeptique... Pardon pour la faute qui dénature mon propos...
Le C est utilisé quand on veut parler d'incrédulité, on n'y croit pas.. Vous avez raison de ne pas y croire, d'être incrédule, prudent, méfiant etc...

Et je me demande si ce n'est pas le moment de lancer une sorte d'appel à témoin pour savoir si ceux qui ont utilisé ce genre de formation en sont satisfaits ?!?!?!

Indila69
Messages : 9
Inscription : 08 août 2020 19:35

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Indila69 » 11 août 2020 11:37

Bonjour,

J'ai jeté un coup d’œil sur les avis concernant cette formation CIP à distance, je vous confirme que le seul commentaire qui a été laissé sur cette formation à distance précisément est ...négatif.

Les avis sont plutôt positifs concernant les bilans de compétences préparés par ce centre.

mahermet1
Messages : 1
Inscription : 12 août 2020 11:07

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par mahermet1 » 12 août 2020 11:39

Bonjour,
Je réalise actuellement un bilan de compétence et je m’intéresse particulièrement au métier de CIP. Je suis actuellement salarié et j’aimerai savoir qu’elles sont les démarches à entreprendre pour me reconvertir vers ce métier ? Est-ce que je dois démissionner ou essayer d’obtenir une rupture conventionnelle ? A Quels aides ou dispositifs pour la formation puis-je prétendre ?
Avez-vous des conseils ou des organismes vers lesquels me tourner ?
Pour information, je suis titulaire d’un master 2 depuis 4 ans dans le domaine de la gestion de projet avec des expériences professionnelles dans l’industrie.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonne journée,
Marie

Indila69
Messages : 9
Inscription : 08 août 2020 19:35

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Indila69 » 02 sept. 2020 19:10

Bonjour,

Je t'invite à contacter le Fongécif. On m'a suggéré l'AFPA mais il y a d'autres organismes qui préparent au métier de CIP.

Cordialement

Indila69

Magali31
Messages : 1
Inscription : 30 août 2020 20:36

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Magali31 » 02 sept. 2020 19:51

Merci mais je souhaiterais surtout que des professionnels répondent à une enquête métier.
Est ce possible https://forms.gle/pLiJNfWBP15thyyFAle ?

Indila69
Messages : 9
Inscription : 08 août 2020 19:35

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Indila69 » 06 sept. 2020 10:39

Bonjour,

J'ai moi même entrepris les démarches pour effectuer les enquêtes métier auprès des missions locales autour de chez moi, je vous invite à faire de même soit par téléphone soit directement en vous rendant dans les structures.

Cordialement

Indila69

Esther*
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2020 12:45

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Esther* » 07 sept. 2020 13:35

Bonjour,

Je cherche des personnes qui ont fait, font ou vont intégrer la formation de CIP à l'AFPA de St Etienne Du Rouvray dans le 76, pour échanger sur la formation.
Je souhaiterais également discuter avec des CIP débutants ou confirmés.
J'attends vos retours.
Cordialement, Esther.

Melkev
Messages : 1
Inscription : 08 sept. 2020 19:32

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Melkev » 08 sept. 2020 19:40

bonjour à tous ,

peut être pourrais-je répondre à quelques unes de vos questions.
La formation à l'AFPA dure 8 mois avec 3 à 4 mois de stage pratique. C'est une formation de ce qu'on ma dis, complète vous trouverez de la psychologie. Les profils CIP sont très mixtes, on ne vient pas tous du même secteur d'activité. Ensuite il existe plusieurs organisme de formation, il n'y a pas que l'AFPA, démarcher en plusieurs, renseigner vous sur les programmes, les prés requis à l'intégration. En fonction de l'organisme les formations sont plus ou moins courtes, de 8 à 4 mois. En tant que CIP vous devez être constamment en veille sur votre environnement, les dispositifs les lois évoluent. Le métier aussi évolue, entre l'assistant social et le conseiller en évolution professionnel ca dépend. Il existe plusieurs moyens de financement, le Fongecif pour les salarié renseignés vous auprès de votre employeur, pour les demandeurs d'emplois il y a des aides de financement par le pôle emploi les mairies etc.

Esther*
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2020 12:45

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Esther* » 11 sept. 2020 14:20

Bonjour Melkev,

J' ai fait une demande d'inscription pour intégrer la session de janvier 2021 et je n'ai pas encore effectué mes stages je suis donc en demande d'informations pour enrichir mes connaissances sur le métier de CIP.J'ai déjà fait pas mal de recherches sur internet mais je pense que les personnes qui en parlent le mieux sont celles qui ont fait ou font cette formation, qui ont exercé ou exercent le métier de CIP.
Toutes expériences positives ou négatives sont les bienvenues.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Cordialement, Esther
Dernière modification par Esther* le 11 sept. 2020 16:14, modifié 1 fois.

Circé78
Messages : 1
Inscription : 12 sept. 2020 02:50

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Circé78 » 12 sept. 2020 03:09

Bonjour à tous,
Je découvre ce forum, je viens d’intégrer une formation de CIP (courte et intense) lundi dernier à Paris (jusque là tout va bien) on prépare gaiement la recherche de stage (6 semaines) Je souhaite l'effectuer avec un public adulte. Ayant une longue expérience en tant qu’éducatrice j'ai eu ma dose de 16/25 ans pour toute une vie :) (Je plaisante! ... enfin ... pas tant que ça ... :D ) Si vous avez des idées, des conseils ou même des pistes je suis preneuse. Je suis ouverte aux échanges autours de notre pratique, hésitez pas.

Répondre