Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tipoun
Messages : 1
Inscription : 18 sept. 2020 12:07

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Tipoun » 18 sept. 2020 12:18

Bonjour,
Et merci par avance de l'intérêt que vous porterez à ce message.

Je débute une reconversion professionnelle, et je vais commencer ma formation au CNAM dans quelques jours pour le titre de CISP.
Je viens d'avoir un entretien dans un centre d'accueil et d’hébergement pour mineurs étrangers isolés, et j'aimerai avoir si possible un retour d'expérience dans une structure similaire.

Merci et bonne journée,
Stéphanie

Indila69
Messages : 9
Inscription : 08 août 2020 19:35

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Indila69 » 29 sept. 2020 13:06

Bonjour,

je t'invite à effectuer une enquête métier directement auprès des bénévoles ou des professionnels exerçant ce métier autour de chez toi, chaque personne a un ressenti différent, tu auras ainsi une meilleure idée.
Indila69

Slackbbt
Messages : 1
Inscription : 29 sept. 2020 18:16

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Slackbbt » 29 sept. 2020 18:18

Bonjour je viens d'avoir mon financement et mon inscription au titre pro cip a la réunion . Je pense déjà a l'après et j'aimerais avoir des retours de personnes ayant eu récemment ce titre et si elles ont eu du mal a trouvé du travail ou pas . Merci

Lorélie
Messages : 1
Inscription : 19 oct. 2020 11:50

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Lorélie » 19 oct. 2020 12:06

bonjour à tous,

je suis actuellement en reconversion professionnelle afin de devenir Conseiller en Insertion Professionnelle. Je suis en approfondissement de mon projet. Je recherche donc des personnes exerçant ce métier à Bordeaux afin de les rencontrer pour en parler.

J'attends avec impatience vos retours!!!

Merci d'avance.

Indila69
Messages : 9
Inscription : 08 août 2020 19:35

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Indila69 » 30 oct. 2020 15:30

Bonjour Lorélie,

Je t'invite à contacter directement les personnes par téléphone en ciblant toutes les structures qui emploient des CIP.

Un échange téléphonique vaux mieux qu'un retour d'expérience dans un forum (même si je trouve que ce forum est riche d'informations).

Bon courage

Indila69

Indila69
Messages : 9
Inscription : 08 août 2020 19:35

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Indila69 » 30 oct. 2020 15:39

Bonjour,

Ta remarque est très intéressante, je me suis posée la même question.

Je pense que les centres de formations peuvent te donner des éléments de réponses. Voici quelques questions pour te guider "quel est le pourcentage de personnes ayant trouvé un emploi dans les 3 ou 6 mois après la formation? . Les informations/avis des clients sur leur site internet sont ils récents/fiables?
Quel centre te forme sur ce métier? Et pourquoi as tu choisi ce centre?

Bon courage et au plaisir de te lire

Indila69

anglsrt
Messages : 1
Inscription : 13 nov. 2020 17:18

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par anglsrt » 13 nov. 2020 17:29

Bonjour à tous,

Je souhaite effectuer une reconversion professionnelle et suivre une formation "Conseillère en Insertion professionnelle".

Dans le but d'étayer mon dossier de PTP, je réalise une enquête métier.

A travers vos missions et votre expérience, je souhaiterais me confronter à la réalité du métier.
Je vous joins les questions que je souhaite aborder.

Je vous remercie sincèrement de l'attention que vous porterez à ma demande.


https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link


https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link

Indila69
Messages : 9
Inscription : 08 août 2020 19:35

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Indila69 » 14 nov. 2020 18:22

Bonjour Angirst,

Je suis dans la même situation que vous.

J'ai effectué des enquêtes métier auprès de différents CIP, la seule information que j'ai du mal à trouver c'est la fiabilité des centres de formation (il est d'autant plus difficile d'évaluer le même centre de formation d'une région à une autre).

La majorité des CIP que j'ai interviewés ont effectué leur formation à l'AFPA ou Arobase.

J'aimerais avoir votre avis sur M2i si vous avez des informations.

Si des personnes dans ce forum ont pu obtenir des informations sur la formation CIP chez M2i, je suis preneuse.

Bonne continuation

Indila69

Faby
Messages : 1
Inscription : 17 nov. 2020 00:36

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Faby » 17 nov. 2020 00:50

Bonjour à tous

Dans le cadre de ma formation DUFA, j'ai orienté mon mémoire sur la formation des CIP.
Compte tenu du contexte sanitaire que nous vivons, je n'ai pu effectuer de période d'immersion comme je l'avais envisagé dans une mission locale.
Toutefois, je joins un lien à ce message à l'attention de ceux qui pratiquent le métier de conseiller en insertion professionnelle afin de répondre à quelques questions qui me seront utiles pour finaliser mon mémoire. il me serait aussi intéressant de recueillir des réponses de CIP résidant comme moi à la Martinique.

lien questionnaire google forms:
https://forms.gle/XabPM9oy5YbiqZYi8

je vous remercie par avance
Faby
Dernière modification par Faby le 17 nov. 2020 01:15, modifié 1 fois.

AdelineCCC
Messages : 1
Inscription : 25 nov. 2020 14:03

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par AdelineCCC » 01 déc. 2020 13:43

Bonjour,

Actuellement en pleine reconversion professionnelle, je suis intéressée par le métier de CIP. Je sais que vous êtes très sollicités pour répondre à différents questionnaires et je n'en fais pas exception :roll: :D .

Ainsi, Je souhaiterai avoir votre point de vue sur votre métier via ce questionnaire et ainsi pouvoir confirmer mon orientation afin de ne plus me tromper sur mon avenir professionnel.

Je recherche des CIP susceptibles de pouvoir répondre à ce questionnaire pour que j'explore pleinement la vision du métier avant mon stage d'immersion. Je vous suis très reconnaissante et vous remercie du temps que vous y consacrez.

Je vous souhaite une belle journée

======> https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... gxids=7628 <=========

Répondre