Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jouet_russe
Messages : 1
Inscription : 20 janv. 2021 13:49

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par jouet_russe » 20 janv. 2021 14:22

Erreur
Dernière modification par jouet_russe le 16 avr. 2021 18:32, modifié 1 fois.

rachoue
Messages : 2
Inscription : 24 nov. 2018 08:59

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par rachoue » 04 févr. 2021 20:54

Bonjour à vous,

jE CHERCHE DES PERSONNES QUI POURRAIENT ME PRETER /ME DONNER LES COURS DE LA FORMATION DE CONSEILLERE EN INSERTION CAR JE SOUHAITE LA FAIRE PAR CORRESPONDANCE ET VOUDRAIS AVANT ME FAIRE UNE IDEE DU TRAVAIL.(JE PEUXVOUS LES RENVOYER APRES ).

Merci d'avance cela m'aiderait fortement.

RACHOUE

Delph33
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2021 16:35

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Delph33 » 11 févr. 2021 16:43

Bonjour,

Actuellement en projet de reconversion,j'ai monté mon dossier auprès de Transition Pro pour suivre la formation de Cip a l AFPA.Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes ayant suivi cette formation.Je vais commencer à prospecter pour le stage,en quoi consiste t il exactement a chaque fin de module,c'est la mise en application du module c bien ça ?Dans quelle type de structure l'avez vous réalisé.Mes enquêtes métiers m'ont montré que le métier est extrêmement different en fonction des structures.Dans quel type pouvons nous voir le plus de chose?
Je vous remercie d'avance pour votre aide

Caliopee63
Messages : 1
Inscription : 16 févr. 2021 08:13

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Caliopee63 » 16 févr. 2021 16:25

Bonjour à tous,

Je souhaite faire une formation de Conseiller en Insertion Professionnelle.
Serait-il possible que des Conseillers en Insertion Professionnelle prennent quelques minutes pour répondre a mon enquête métier ?
Toutes vos réponses me seront très utiles pour monter mon projet de reconversion professionnelle.

lien enquête métier
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link

Je vous remercie par avance
Sophie

celineilyana
Messages : 4
Inscription : 16 avr. 2021 13:59

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par celineilyana » 16 avr. 2021 14:05

bonjour , actuellement en formation de conseillère en insertion, je suis en train de rédiger mes dossiers.Après un début de formation très chaotique avec des formateurs non qualifiés ,qui se sont fait virer.J'aimerai savoir si il est possible d avoir un exemple de dossier projet et dossier prof .Ce n est pas pour faire un copié collé mais vraiment une idée sur la facon de les écrire.merci beaucoup

nono0511
Messages : 1
Inscription : 12 avr. 2021 19:51

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par nono0511 » 01 mai 2021 16:18

Bonjour,
Je suis actuellement en train de monter un dossier de financement pour une formation de conseiller en insertion professionnelle. Et il me faudrait quelques enquêtes métiers supplémentaires. Donc j'ai créer un questionnaire pour ceux que ça intéresse. Voici le liens pour y répondre: https://www.askabox.fr/repondre.php?s=4 ... kuH1HMmQ4u.
Je vous remercie

leinou
Messages : 1
Inscription : 31 mai 2021 13:31

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par leinou » 31 mai 2021 15:04

Bonjour tout le monde,

je manque certes d'originalité mais, dans le cadre d'une reconversion sur le tard, je cherche aussi à me faire une idée sur le métier de conseiller en insertion professionnelle, afin de donner plus de sens à ma vie actuelle.

je me permets de mettre en lien une enquête métier, pour les professionnels qui auraient la gentillesse et la motivation d' y répondre.

Merci à vous et bonne continuation ! :D

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... usp=pp_url

Michele13960
Messages : 1
Inscription : 02 juin 2021 13:15

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Michele13960 » 02 juin 2021 14:31

Bonjour à tous et toutes
J’ai besoin d’aide svp je suis perdue dans je dois rédiger mes productions et tout ce que je fais ne convient pas à ma formatrice. Je passe l’examen dans 25 jours et j’ai peur de le rater. AIDEZ MOI Merci

Maris
Messages : 1
Inscription : 09 juil. 2021 18:14

stages de courte durée faciles à trouver ?

Message non lu par Maris » 09 juil. 2021 18:28

Bonjour à tous,

Je suis bientôt une étudiante CIP et je démarre ma recherche de stage en région parisienne.
Je galère un peu car j'ai l'impression que les stages de courte durée ne sont pas très intéressants pour les entreprises.
Je voulais savoir si certains entre vous ont déjà réussi à en trouver, sans être aidé par le bon vieux piston :-))).
Le fait de savoir que c'est possible me redonnera du courage.

Merci de vos éventuels retours et très bel été à tous,
Maris

Will'87
Messages : 3
Inscription : 27 juil. 2021 14:18

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Will'87 » 17 nov. 2021 20:50

Bonjour les gens 😁
Est-ce que quelqu'un a passé les tests et l'entretien à l'afpa du Havre?
Si oui comment ça se passe ?
Merki 😊
Will'

Répondre