Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ligia.semedo
Messages : 2
Inscription : 19 nov. 2021 19:47

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par ligia.semedo » 19 nov. 2021 20:31

bonsoir cela fait plus de 5 ans que mes conseillers pole emploi me poussent a faire une formation dans le social et après réflexion je me dirige vers cip mais le hic je suis de la région alpes maritimes et on me propose la formation qu'en financement cpf du coup j'ai trouvé la formation à l afpa des haut de France et je viens vers vous pour vous demander es ce qu'il es possible de faire mon alternance dans le sud avec l'afpa des haut de France

ligia.semedo
Messages : 2
Inscription : 19 nov. 2021 19:47

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par ligia.semedo » 23 nov. 2021 10:51

frédérique a écrit :
27 janv. 2007 00:34
Salut cédric

je suis actuellement en formation CIP a l AFPA guadeloupe et je pein un peux pour rédiger ma monographie concernant l'accueil!!
Aurais tu qques infos a me donner et eventuellement un exemple de monographie???

merci

fred
bonjour jai pour projet de devenir cip pour allez travailler en Guadeloupe es ce qu'il y a des poste a pouvoir

Creiaz
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2021 16:40

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Creiaz » 29 nov. 2021 16:51

Bonjour à tous,

Ayant un master MEEF dans le premier degré et, en parallèle, deux ans d'expérience en tant qu'assistante d'éducation, je souhaite me réorienter. J'effectue actuellement une PREPA COMPETENCES avec l'afpa. Cela fait quelques mois que je songe à exercer le métier de CIP, et, avec la prépa compétences, je me rends compte qu'effectivement, ce métier est fait pour moi. Cependant, la dame qui m'encadre reconnait ma motivation mais me dit que je suis peut-être trop jeune pour entamer une formation CIP. J'ai 27 ans. Je me dis pourtant qu'il faut bien commencer un jour :lol: Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses

Will'87
Messages : 3
Inscription : 27 juil. 2021 14:18

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Will'87 » 30 nov. 2021 11:24

Dans certaines professions l'âge n'a rien à voir avec la compétence pour les relations humaines. On est fait pour ça...... Ou pas..... 😉
Ne lâchez rien 🤞

Creiaz
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2021 16:40

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Creiaz » 01 déc. 2021 15:13

Merci beaucoup pour votre réponse ! j'ai trouvé deux stages d'immersion en tant que CIP donc c'est plutôt bon signe. :D

Will'87
Messages : 3
Inscription : 27 juil. 2021 14:18

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Will'87 » 01 déc. 2021 19:34

Cool 😎 😊 👍💪
Vous êtes dans quel coin de cette jolie France 🇫🇷 ?

Kattiiii
Messages : 1
Inscription : 15 mars 2023 00:28

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Kattiiii » 15 mars 2023 00:44

Bonjour,

Je suis actuellement en reconversion professionnelle situé en Ile-de-France, je souhaite réaliser une enquête métier dans un premier temps, merci à vous :D

https://docs.google.com/forms/d/1RRB4q3 ... ested=true

raphael635
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2023 15:04

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par raphael635 » 24 avr. 2023 15:13

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi et j'aimerais savoir si tu as eu des retours concernant ton enquête métier.

Raphaël

Fats
Messages : 1
Inscription : 19 mai 2023 02:51

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Fats » 19 mai 2023 02:57

Bonjour
Je suis actuellement en formation de conseiller en insertion professionnel je passe l’examen dans peut de temp je souhaite savoir quand sa ce passe je stresse un peu

Fatine
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2024 20:44

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Fatine » 15 janv. 2024 21:42

Bonjour à tous ☺️

Voilà en avril 2023 j’ai décidé de faire une reconversion pour m’orienter vers la formation CIP, suite à quelques recherches sur le métier et passé par Activ’projet pour confirmer cela j’ai décidé de contacter un centre de formation l’AFPA Paris12 et de passer les tests et toute les étapes pour mon inscription jusqu’ici tout c’est bien passé.

Ensuite j’ai essayé de faire des enquêtes métiers et fait des demande d’immersion (petite période de stage non rémunérée) pour bien me familiariser avec ce métier.
Des réponses négatives (quand il y en avait) ou pas.


Depuis je n’ai toujours pas réussi à trouver de structure ou d’entreprise qui me donnerai une chance de faire cette formation en contrat de professionnalisation.

Alors je me suis dit pas grave je vais la faire en continue elle sera financé (par un dossier AIRE) c’est une demande de financement qui est faite par l’AFPA (j’ai juste eu à envoyer mes documents concernant mon inscription en ARE à pôle emploi) et le tour et joué😌.

Comme ça j’aurais juste à trouver la structure pour faire ma période de stage gratuitement (celle-ci sera plus conciliante de savoir qu’il n’aura pas à me payer ☺️) donc j’étais ravi !!!!

Et bien la galère continue on a pas pu faire ma demande car il y a eu des reports de dates pour la formation CIP a deux reprises et au moment où je me dit c’est bon nous y sommes l’AFPA va pouvoir faire ma demande de financement (c’était en novembre) on se retrouve confronter à un blocage de dossier pour tout le département nous pouvons plus faire de demande AIRE il faudra attendre fin février, mars 2024 pour un demande et c’est même pas sûr….

Comment dire, après cette information reçu par mail, je suis resté sans voix (si seulement mon dossier avait été fait avant je n’aurais pas eu ce problème 😣


Malgré toute ses galères je ne désespère pas et continue mes recherches mais garde contacte avec l’AFPA pour l’avancement… Suite à plusieurs échange par mail j’ai réussi à avoir un rdv en visio aujourd’hui la chargée du recrutement et accompagnement de l’AFPA (qui a été très gentille) mais qui n’a pas beaucoup de solution à part me
demander d’envisager de refaire mon cv et ma LM (qui de base était bien) et me diriger vers mon conseiller pôle emploi ce que j’ai fait j’ai un rdv le lundi 22 janvier…

JE SUIS DÉSESPÉRÉE 😔 le nombre de candidatures que j’ai envoyé à des structures (qui ne cherchait pas forcément un contrat pro) mais énormément de refus je ne trouves pas d’employeur en contrat pro je commence à me demander si mon âge ne pause pas problème (j’ai 42ans) je sais plus quoi penser et j’ai personne autour de moi dans se domaine et pas de réseau…

En voyant ce forum j’ai décidé de jeter cette bouteille à la mer en espérant de trouver une âme charitable qui veuille bien me conseiller, me donner des pistes ou converser avec moi sur ce sujet.
Je suis de la ville Pantin dans le 93, voici mon mail fatine.rez@gmail.com

Vraiment désolé pour ce pavé mais j’avais besoins de m’exprimer merci à ceux qui on eu la force de lire jusqu’au bout ☺️

J’en profite pour vous souhaiter une bonne année et meilleurs vœux mais surtout une bonne SANTÉ !!!
Dernière modification par Fatine le 15 janv. 2024 21:47, modifié 1 fois.

Répondre