Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
frédérique

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par frédérique » 27 janv. 2007 00:34

Salut cédric

je suis actuellement en formation CIP a l AFPA guadeloupe et je pein un peux pour rédiger ma monographie concernant l'accueil!!
Aurais tu qques infos a me donner et eventuellement un exemple de monographie???

merci

fred

ingrid

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par ingrid » 01 févr. 2007 15:04

j effectue en ce moment un BCA!apres une deug de psycho,experience de surveillante en lycee ,animatrice de quartier j aimerai fortement faire la formation AFPA cip!seulement l experience d un an minimum en insertion je ne l ai pas,sauf la mienne propre!ceci pourrait il etre pris en consideration???Cette formation est elle si difficile à obtenir???Merci d avance à celui ou celle qui acceptera de me répondre

Marie

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Marie » 15 févr. 2007 15:03

bonjour, je souhaiterais effectuer une formation de conseiller insertion probation et j'aurais une question: mon ami est actuellement incarcéré et je lui rend visite au parloir chaque semaine. Est ce que ces visites sont compatibles avec la formation étant donné que c'est une formation dans l'administration pénitentiaire.
MERCI

fraysse

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par fraysse » 16 févr. 2007 14:50

BONJOUR A TOUTES ET TOUS

Voilà après un DESS en action sociale je m'intérresse de très prés à la formation proposeé par l'AFPA pour etre conseillère mais j'ai beacoup de questions à ce sujet: le prix les conditions??? J'attends toutes vos info avec impatience...
MERCI

christelle

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par christelle » 27 févr. 2007 17:05

Bonjour,

J'ai un dut logistique et je n'ai aucune expérience professionnelle dans ce domaine. Pourrai-je malgré cela intégrer cette formation ?

Si oui, à qui dois-je m'adresser ?

Merci bcp.

Virginie

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Virginie » 28 févr. 2007 08:56

Bonjour Christelle,

Je suppose que tu parles de la formation de CIP? Je pense que le fait de ne pas avoir d'expérience dans le domaine ne t'empêchera pas d'intégrer cette formation. Dans ma promo, on a tous un parcours très différent et parfois rien à voir avec le secteur social. En revanche, il faut que tu sois extrêmement motivée, que tu ais un projet professionnel qui soit réfléchi, et si tu es déjà impliquée dans des assoc' pas exemple, cela peut être un plus.
Je pense que tu peux postuler pour la formation... A toi de voir si cela correspond réellement à ton projet professionnel.
J'espère que j'ai répondu à ta question et n'hésite pas à me demander plus d'infos...
Virginie

Christelle

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Christelle » 28 févr. 2007 13:02

Bonjour Virginie,

Oui, je parle bien de la formation cip, je ne l'ai pas précisé. Ca me rassure qu'il y ait dans ta promo des personnes qui n'ont pas d'expérience mais quelle formation suis-tu ? Dans quelle région la fais-tu ?

Aussi, je travaille et j'aimerai pouvoir suivre la formation en cours du soir ou en formation continue si cela est possible ?

Merci pour tes précieux conseils.
Christelle

virginie

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par virginie » 01 mars 2007 15:38

Bonjour Christelle,

La formation que je fais se trouve à Saint Laurent sur Sèvre, en Vendée (et toi, tu vien d'où?). C'est un Centre de Formation Professionnel pour adultes. C'est une formation continue en 7 mois, avec 8 semaines de stage.
Pour les parcours des personnes qui sont avec moi, en formation, certains viennent du milieu commercial, d'autres ont fait des études de psycho, socio, d'autres ont bossé dans l'animation, etc... A la base, je pense que pour entrer dans cette formation, il te faut un BAC ou plusieurs années d'expériences professionnelles dans le social.
Sinon, je pense que ce ne sera pas possible pour toi de suivre la formation en cours du soir. Par contre, cette formation est modularisée, c'est-à-dire que selon ton parcours professionnel ou les études que tu as suivi, tu peux (en accord avec les formateurs) supprimer des modules de formation.
Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions.
Bon courage

Virginie

virginie

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par virginie » 01 mars 2007 15:53

Bonjour "Droopy",

Pour répondre à ta question, le taux de retour à l'emploi pour la formation de CIP à Saint Laurent sur Sèvre est assez bon. Par contre, tout est relatif, c'est-à-dire que certaines personnes trouvent du travail en tant que CIP ou dans les ressources humaines, et d'autres trouvent du travail, mais dans des secteurs complètement différents. Je sais également que le temps d'attente entre la sortie de formation et le retour à l'emploi est très variable selon les personnes.
J'espère avoir répondu à ta question.

Virginie

sabine Buffard

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par sabine Buffard » 02 mars 2007 18:54

Bonjour Virginie,

Je passe le 8 Mars les tests pour intégrer la formation de CIP à Val de sévre. Peux tu me donner plus de précisions sur la séléction. Quels sont les tests écrits, le niveau...? Et l'oral, comment ça se passe? Enfin bref j'ai tout plein de questions et j'aimerais vraiment que ça marche. je n'ai pas trop compris si on pouvait faire les 2 options ressources humaines et insertion professionnelle ensemble. Peux tu m'en dire un peu plus sur l'organisation des cours. Est-ce des semaines complétes...., combien êtes vous... Bref, j'ai plein de questions et j'aimerais vraiment que ça marche.

Merci

Sabine

Répondre