Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coralie

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Coralie » 10 mars 2007 17:37

Bonjour à tous,
je suis en pleine réorientation (maitrise de psycho clinique mais impossible d'entrer en master 2 pour l'instant).
Je suis donc actuellement une "OP" et j'aurais des questions:
- quelle est la différence entre une licence professionnelle "insertion et action sociale (par exemple, chaque fac a son appellation) et la formation dispensée par l'afpa ?
- quelqu'un a déjà suivi la formation CIP de marseille (St Jerome)?
Merci d'avance. Coralie

ML

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par ML » 01 avr. 2007 15:10

Je suis tombée sur ce forum au hasard la date de ton mail est vieille mais j'aimerai avoir des informations sur ton parcours car le métier de formateur en insertion m'intéresse, j'ai un bac+2 mais pas assez d'expérience professionnelle et il est difficile d'intégrer ce milieu peux te m'en dire un peu plus...

En te remerciant,

sandrine.kancel@gmail.com

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par sandrine.kancel@gmail.com » 06 avr. 2007 14:43

Salut !

Je suis de guadeloupe, j' effectue ma formation CIP en france. j' ai validé l' accueil et l' accompagnement. Il me manque les realtions entreprises et le projet. j' ai fini ma monographoe, si tu veux je peux t' aider

Sandrine KANCEL

isa

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par isa » 11 avr. 2007 11:53

salut virginie
peux tu me donner plus de détails sur les tests de sélection de la MFR de st laurent sur sèvres et tes impressions sur la formation
merci a+

sylvie

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par sylvie » 18 avr. 2007 15:02

Bonjour !
Je me demande s'il existe des annales relatives aux travaux écrits fournis lors des CCP par exemple je pense aux monographies, aux rapports sur les situations problèmes, etc...
Merci de votre réponse et de votre disponibilité aux autres.
SLY

droopy

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par droopy » 18 avr. 2007 21:44

Bonjour Virginie,

baron.virginie@yahoo.frMerci d’avoir pris le temps de répondre, même si tout reste relatif, en fonction du dynamisme et du parcours précédent de chacun je pense.
Juste ce petit message pour dire que j’ai entendu ta réponse car il faut dire que suite à une question, tu n’as pas forcément de retour.
Droopy

droopy

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par droopy » 18 avr. 2007 21:52

Bonjour Sandrine,
Je suis assistante sociale et exerce actuellemnt comme cip. Je souhaite des infos sur le travail dans les DOM-TOM : facilité ou non à trouver un emploi (je suis une métro) et quelles sont les remparts spécifiques dans l'accompagnement des personnes, au regard de l'approche en métropole?
Donc très intéréssée par le travail dans les départements outre-mer, je souhaiterais des infos plus pratiques : quelles chances d'être recrutée sur une offre quand tu habites sur le continent, y-at'il des difficultés particulières relatives à la population comme la langue créole etc...
Merci de ta réponse

laetitia

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par laetitia » 24 avr. 2007 13:57

salut virginie,

comment à tu trouvé ton centre de formation?
je suis en loire atlantique et je un organisme de formation dans cette région.
peut tu m'aider.
merci

isabelle

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par isabelle » 24 avr. 2007 14:30

Bonjour,

Peut-être que certains internautes ont passé les tests de sélection à la MFR de St Laurent sur Sèvre comme moi ? J'attends les résultats et je me demande où en est le parcours de ceux qui ont parlé de cette formation sur le site.....

:th) Isabelle

droopy

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par droopy » 24 avr. 2007 20:35

Bonjour Laetitia,
A ma connaissance, dans le 44, il n'existe que l'AFPA et la maison familiale rurale de saint laurent sur sèvre (85) pour la formation de cip. Regarde sur les messages précédent pour les coordonnées exactes.
Salut

Répondre