Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LeSocial.fr

Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par LeSocial.fr » 23 nov. 2006 13:44

Bonjour,

Suite à de nombreuses requètes, nous ouvrons aujourd'hui ce forum Conseiller en insertion professionnelle.

Il est directement lié à un espace dédié accessible à l'adresse:

Nous espérons qu’il sera pour vous un lieu de réflexion, de partage et d’échange.
Il ne vous reste plus qu’à le faire vivre.

Bien cordialement,

L’équipe du site Lesocial.fr

ellen

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par ellen » 23 nov. 2006 14:54

quelle formations faut il faire pr ce métier????????

emilie

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par emilie » 23 nov. 2006 16:50


bonjour,

Pour effectuer ce metier, tu peux effectuer la formation CIP à l'afpa!!:oups!:

site: www.afpa.fr

tu auras toutes les infos que tu veux!!! ;)
(l'age requis, le niveau, l'experience et bien evidement le déroulement de formation,...)

;)


e-emploi

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par e-emploi » 27 nov. 2006 21:27

Bonjour,

J'ai fais une formation CIP à l'Afpa de Paris XII, terminée en 2003. Si vous avez des questions précises, je suis disponible.

Bien sûr, il y a bien d'autres filières pour faire ce métier.
@ bientôt

helene

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par helene » 27 nov. 2006 21:52

est ce que je pourrais savoir quel niveau faut il avoir pour faire cette formation? la durée, si la formation est financée et s'il y a des débouchés? je vous remercie beaucoup.
ps:e-emploi est ce que cette formation vous a plu? avez vous un emploi?

PEUTREC MURIEL

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par PEUTREC MURIEL » 28 nov. 2006 12:55

Après Huit années d'expérience professionnelle dans le domaine de l'insertion professionnelle à la fois dans un PLIE et un centre de formartion, je fais actuellement une VAE en tant que CIP, car je n'ai pas la formation correspondante. Je suis actuellement en poste en tant que formatrice sur une prestation d'orientation professionnelle et j'aimerais rentrer en contact avec quelqu'un qui a fait une VAE CIP et si cela lui a ouvert d'autres portes en matière d'emploi.

marion

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par marion » 01 déc. 2006 17:41

il n'y a pas de formation spécifique ormis celle de l'afpa accessible me semble t-il avec un bac et une expérience professionnelle.
mais aujourd'hui existe des licences professionnelles qui peuvent conduire à ce métier mais attention aux débouchés: peu de postes.
je galère actuellement avc mon diplome (licence pro) car je n'ai que 22 ans et peu d'expérience donc il y a plus de demande que d'offre et dans l'offre les profils sont svt mieux que le mien par manque d'expérience ( ce qui est assez primordial)!

Noemie

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Noemie » 02 déc. 2006 23:26



Pour Marion,
L'expérience en entreprise joue de plus en plus. des personnes qui connaissent le monde de l'entreprise ' et le monde de l'insertion) est vraiment un plus.
Concernant les formations de CIP : bien sur l'AFPA mais aussi l'ETSUP sur Paris et dautres centres dans pas mal de régions.



Je travaille depuis 9 ans en Mission Locale. je prépare moi aussi la VAE pour le titre de CIP. Et pour l'instant je bloque sur le dossier car j'ai pas mal d'expérience et je ne sais pas très bien condenser tout ça. Alors je prends toutes les infos sur la VAE et aussi sur les cours (bibliographie, etc...)
Merci beaucoup.

clio

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par clio » 05 déc. 2006 12:55

salut marion,

j'ai commencé dans cette branche, comme toi par les études et j'avais 22 ans. aujourd'hui j'en ai 25, j'ai un niveau Bac+4, 2 ans d'expérience dont mission locale, et ça ne suffit toujours pas. on me dit que je suis jeune, pas assez d'expérience mais je persévère.

et noémie a raison, les profils aujourd'hui sont plus axés sur la connaissance de l'entreprise, des modes de recrutement, sur la négociation, le sens commercial et les ressources humaines. sachant que les profils un peu plus "social", sont toujours appréciés par leur connaissance des public et des problèmatiques liées à l'insertion.

bon courage marion,
clio

Répondre