Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Diététicien !

La communauté Diététicien se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Social Connexion

Bienvenue dans le Forum Diététicien !

Message non lu par Social Connexion » 14 mai 2008 12:00

Bonjour,

Suite à de nombreuses requètes, nous ouvrons aujourd'hui ce forum Diététicien.

Il est directement lié à un espace dédié accessible à l'adresse:

Nous espérons qu’il sera pour vous un lieu de réflexion, de partage et d’échange.
Il ne vous reste plus qu’à le faire vivre.

Bien cordialement,

L’équipe du site LeMedical.fr

Dominique

Re: Bienvenue dans le Forum Diététicien !

Message non lu par Dominique » 19 juin 2008 15:41

Excellente idée que ce forum autant pour les étudiants que les professionnels pour échanger nos expériences, faire part des difficultés rencontrées mais où sont les diététiciens et autres professionnels de santé ? Ont-ils d'autres sites où ils ont l'habitude d'aller ?

Glin

Re: Bienvenue dans le Forum Diététicien !

Message non lu par Glin » 05 avr. 2009 21:37

Bonsoir je cherche desesperemment un dieteticien qui pourrait repondre a mes questions ce soir, je suis etudiante en 1ere année DUT, et j'avais demandé à une dieteticienne qui ne m'a jamais repondu :o( :o( ce serait gentil c'est urgent!!!

toubib

Re: Bienvenue Dans Le Forum Diététicien !

Message non lu par toubib » 11 avr. 2009 14:04

Hello "Tout Le Monde" ,

J'aurais des questions concernant le Concours D'Entrée en Formation de Diététicien , les Études de Diététicien et le Métier de Diététicien :

* Quel est le niveau de difficulté/facilité du Concours D'Entrée en Formation de Diététicien ???

* Qu'y a-t-il au Concours D'Entrée en Formation de Psychomotricité (Matières Requises ; Types De Questions ; QCM ; Etc. ; ???) ???

* Quel est le niveau de difficulté/facilité des Études de Diététicien ???

* Le Métier de Diététicien est reconnu "Bac + "Combien"" ???

* 1 fois le Diplôme de Diététicien reconnu , quel sont les débouchés ??? ; Trouve-ton- facilement du travail en tant que Diététicien ???

Camille

Re: Bienvenue dans le Forum Diététicien !

Message non lu par Camille » 02 mai 2009 11:29

Bonjour.
Je me pose des questions sur le métier de diététicien...Je me demande si avec un BAC ES PROFIL MATHÉMATIQUES il était possible d'acquérir une formation de diététicien.
Merci de répondre, c'est urgent!!

selakin

Re: Bienvenue dans le Forum Diététicien !

Message non lu par selakin » 11 août 2009 16:11

BOnjour,

Je suis interessé par des études de diéticien. En effet, n'ayant aucune connaissance dans ce domaine, je voudrais savoir si c'est possible de réussire les 3 années sans avoir de grosses difficultés.

Bien à vous.

youssouf mohamed abdi

Re: Bienvenue dans le Forum Diététicien !

Message non lu par youssouf mohamed abdi » 02 nov. 2009 00:55

s koi ton kestion svp
j ss un ditetitien

carlos

cherche désespérément un "book" pour diététicien !

Message non lu par carlos » 22 juil. 2010 12:37

bonjour à toutes et à tous , je cherche un book pour dietetiien c'est une sorte de gros livre avec des images et photos d'aliments indiquant differentes portions pour l'alimentation par exemple : differentes portions et poids pour le pain ,les legumes ,..
je vous remercie d'avance pour toute réponse.
bien à vous .

damas

recherche dans le milieu

Message non lu par damas » 05 nov. 2010 12:45

désire me renseigner s'il y aurait une personne du milieu qui pourrait me donner conseil en même temps je tenais a vous dire que il y a deux ans j'ai fait un deuxième infarctus dont j'en avais fait a l'age de 22ans mais ce coup ci j'ai fait la total et je désire savoir ci vous seriez près a me suivre? Merci

Robin_diet

Re: Bienvenue dans le Forum Diététicien !

Message non lu par Robin_diet » 05 déc. 2010 11:51

Elle dure deux ans, à raison de 32 heures d'enseignement théorique et de TP par semaine ; des stages ont lieu en milieu professionnel, dans le secteur de la restauration collective, de la diététique thérapeutique, du secteur industriel agro-alimentaire ou pharmaceutique.
Les enseignements théoriques comprennent, en première année, une formation scientifique de base (mathématiques, physique, chimie, biochimie, biologie) des cours de français, de sciences humaines. Dans les IUT, cette première année est commune à tous les étudiants du DUT génie biologique . La deuxième année est plus spécialement consacrée à des matières plus en rapport avec la profession : diététique, nutrition, techniques culinaires, maladies et régimes associés, hygiène et réglementation, économie et gestion.
L'examen final comprend 6 épreuves écrites et orales dont la présentation et la soutenance d'un mémoire ainsi qu'une épreuve professionnelle de synthèse (étude de cas, mise en œuvre de techniques culinaires).
Le taux de réussite moyen se situe à 30% à peine.
Devant la saturation actuelle de la profession et un certain laxisme dans l'habilitation des lycées privés, il est envisagé de réformer cette formation initiale en la "durcissant" ; la durée passerait à trois, voire quatre ans, avec une augmentation sensible de la durée des stages et le contenu actualiserait de nouvelles matières.

Répondre