Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Educateur PJJ !

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chloé

Re: Bienvenue dans le Forum Educateur PJJ !

Message non lu par chloé » 18 oct. 2007 11:57

bonjour a tous!!!!
ce forum est trés passionant!!jai deux,trois questions à vous poser ;certes un peu subjectives mais bon..je suis en terminale l et je voudrais rejoindre la fac de droit !le metier d'educateur pjj me tente énormement comme le metier de juge pour enfants mais voila ma sensibilité et mon taux d'émotivité me freinent..aurais je les capacités d'affronter ces jeunes meme si j'en ai la volonté???? je voulais donc savoir les qualités recquises dans ces deux métiers,et avoir si possible quelques temoignages d'educateurs qui travaillent dans ce milieu et si les etudes nous forgent et nous apprennent à dépasser ces deux défauts!!meci d'avance!!

nabil

Re: Bienvenue dans le Forum Educateur PJJ !

Message non lu par nabil » 19 oct. 2007 14:05

Bonjour chloé
Apparement tu passe ton bac cet année tu doit donc avoir 17-18ans. Il est donc normal qu'a ton age tu soit plus emotive.
L

nabil

Re: Bienvenue dans le Forum Educateur PJJ !

Message non lu par nabil » 19 oct. 2007 14:12

Bonjour chloé
Apparement tu passe ton bac cet année tu doit donc avoir 17-18ans. Il est donc normal qu'a ton age tu soit plus emotive.En grandissant tu prendra du caractere et ta personnalite s'affirmera.
La poursuite de tes etudes en droit est une bonne idee d'autant que si les fac de ta region le permettent tu peux aussi double avec un double cursus en science humaine ( psycho, socio,science de l'educ ou autre).
Tu pourrai egalement en parallele travailler en tant qu'assistante d'education (pion)en internat c'est mieux en lycee ou en college ce qui te permettra de travailler avec des ado sans difficulte et te permettra de voir si tu te sens d'aller plus loin. En plus cela representante malgre tout une experience non negligeable.
Voila bonne chance pour la suite.

Aurélie

Re: Bienvenue dans le Forum Educateur PJJ !

Message non lu par Aurélie » 26 oct. 2007 16:33

Bonjour Clarisse, voilà j'ai envoyé aujourd'hui le dossier pour passer le concours de EPJJ le 8 janvier 2008 et j'ai également acheter un guide de préparation pour le concours, mais je souhaiterai te poser quelques questions si ça ne te dérange pas.
1/ Pourrais tu me donner quelques conseils et informations sur l'examen écrit ainsi que sur l'oral, tout ce que tu peux m'apprendre (même la tenue qu'il faut porter ce jour ! lol) ?
2/ Est ce que c'est un concours difficile ?
3/ Est ce que c'est un métier difficile ?
4/ Et que devrais je mettre dans mon rapport à la suite des 5 jours de stage (présentation, forme...)

Je te remercie par avance de l'aide que tu pourras m'apporter.
Cordialement.
Aurélie
oanitao@hotmail.fr

Angélique

Re: Bienvenue dans le Forum Educateur PJJ !

Message non lu par Angélique » 28 oct. 2007 14:40

Bonjour,

Je suis en Fac de droit à Grenoble et pour les besoins d'un devoir qui a pour but de me renseigner sur le métier que je souhaite exercer plus tard cad éducateur de la pjj.Il me faudrait rencontrer au minimum 2 educateurs de la pjj pour répondre à un questionnaire pour me renseigner sur ce métier,vos impressions ... Si il y a des éducateurs de la pjj sur ce site ou que vous en connaissiez de Grenoble,accepteriez vous de répondre à mon questionnaire ?
Je vous remercie par avance
Angélique

Angyae@hotmail.fr

Yoann

Re: Bienvenue dans le Forum Educateur PJJ !

Message non lu par Yoann » 28 oct. 2007 23:45

Je suis dispo sur grenoble. Tu peux me contacter sur mon mail
A bientot

chloé

Re: Bienvenue dans le Forum Educateur PJJ !

Message non lu par chloé » 29 oct. 2007 13:02

merci beaucoup nabil pour ces renseignements effectivement je dois trop me projetter..le temps fera l'affaire...et oui j'aurai voulu savoir quels autres metiers(toujours dans le social et avec les adolescents)"m'offre t'on" apres une licence ou un master 1 en droit???merci

Sophie

Re: Bienvenue dans le Forum Educateur PJJ !

Message non lu par Sophie » 02 nov. 2007 14:08

Salut, je suis étudiante en terminal ES et je serai intéressée par le métier d'éducateur PJJ, j'aimerai savoir s'il faut mieux, après le bac, que je fasse un IUT,un BTS,une école spé, la fac(...)?? Merci de me répondre !! ^^
PS: si vous avez des adresses à me communiquer merci

mélanie

Re: Bienvenue dans le Forum Educateur PJJ !

Message non lu par mélanie » 05 nov. 2007 12:23

A Educmilieuouvert

Merci pour tout vos conseilles.
Je poursuit mes études pour être éduc pjj mais pas en foyer mais comme vous en milieu ouvert (CAE c'est ça?)

Cette année je dois effectuer des stages. J'aurai voulu le faire avec ac 1 educ pjj mais je ne sais pas vers qui je dois me tourner....
Auriez vous des idées?

Merci d'avance ;)

Fatiha

Cherche éduc spé pjj désespéremment!!!

Message non lu par Fatiha » 10 nov. 2007 17:09

Bonjour et au secours !!!!!
J'ai une maitrise de sociologie et 7 ans d'expérience dans l'animation. Je suis inscrite pour le concours pjj 2008 et je reste dubitative sur le contenu de l'écrit qu'on doit fournir...

Je précise :
* que doit-on présenter à l'écrit?
* que doit contenir ce fameux projet educatif?
* comment savoir quelle mesure mettre en place?

J'ai rencontré le directeur adjoint de la pjj de chez moi et je lui ai demandé si je pouvais faire un stage dans un cae ou autre. Il m'a répondu qu'on n'avait pas le droit de le faire et que si on le faisait cela pourrait être un motif de refus d'inscription au concours...
J'ai achté tous les bouqins de préparation au concours mais aucun n'explique comment monter un projet éducatif!!!

ALORS A TOUS LES EDUCATEURS PJJ DE CE SITE, JE VOUS LANCE UN APPEL AU SECOURS ET JE VOUS SUPPLIE DE BIEN VOULOIR M'EXPLIQUER CE QUE VOUS AVEZ BIEN PU RACONTER DANS VOTRE ECRIT ET COMMENT VOUS L'AVEZ STRUCTURé!!! Pensez que vous aussi vouz avez été à notre place... Je compte sur vous...

!!!!!!!!!!!!!!!! HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voici mes adresses mail:

ptibousoleil@msn.com
fatiha-kolo@hotmail.fr

Merci d'avance et bon courage à toute la promo 2008...

Répondre