Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Educateur PJJ !

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chloé

Re: Bienvenue dans le Forum Educateur PJJ !

Message non lu par chloé » 18 oct. 2007 11:57

bonjour a tous!!!!
ce forum est trés passionant!!jai deux,trois questions à vous poser ;certes un peu subjectives mais bon..je suis en terminale l et je voudrais rejoindre la fac de droit !le metier d'educateur pjj me tente énormement comme le metier de juge pour enfants mais voila ma sensibilité et mon taux d'émotivité me freinent..aurais je les capacités d'affronter ces jeunes meme si j'en ai la volonté???? je voulais donc savoir les qualités recquises dans ces deux métiers,et avoir si possible quelques temoignages d'educateurs qui travaillent dans ce milieu et si les etudes nous forgent et nous apprennent à dépasser ces deux défauts!!meci d'avance!!

nabil

Re: Bienvenue dans le Forum Educateur PJJ !

Message non lu par nabil » 19 oct. 2007 14:05

Bonjour chloé
Apparement tu passe ton bac cet année tu doit donc avoir 17-18ans. Il est donc normal qu'a ton age tu soit plus emotive.
L

nabil

Re: Bienvenue dans le Forum Educateur PJJ !

Message non lu par nabil » 19 oct. 2007 14:12

Bonjour chloé
Apparement tu passe ton bac cet année tu doit donc avoir 17-18ans. Il est donc normal qu'a ton age tu soit plus emotive.En grandissant tu prendra du caractere et ta personnalite s'affirmera.
La poursuite de tes etudes en droit est une bonne idee d'autant que si les fac de ta region le permettent tu peux aussi double avec un double cursus en science humaine ( psycho, socio,science de l'educ ou autre).