Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Ergothérapeute !

La communauté Ergothérapeute se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mary250

Re: Bienvenue dans le Forum Ergothérapeute !

Message non lu par mary250 » 09 juil. 2010 12:21

coucou! je suis prise à adere cette année, et je voulais savoir, ce que tu penses de cette ecole maintenant que tu y es!

mary

Re:

Message non lu par mary » 09 juil. 2010 12:29

coucou! j'ai passé le concours cette année, et dans la liste des personnes prises, certains ont plus de 40 ans, je pense que l'age importe peu, l'important est que le metier te plaise et que tu sois motivée, car il est vrai que reprendre des etudes ce n'est pas facil, mais si c'est pour faire un metier que tu aimes après, ça vaut le coup!!! en tout cas bon courage pour la suite

mary

Re: Bienvenue dans le Forum Ergothérapeute !

Message non lu par mary » 09 juil. 2010 12:37

bonjour à tous, je suis prise dans plusieurs ecoles d'ergotherapie cette année, et je cherche donc des renseignements sur certaines ecoles, comme ADERE , d'eleves ou anciens eleves. merci d'avance

ANA

quelle prepa?

Message non lu par ANA » 04 août 2010 11:45

Bonjour,
J'ai ratée le concours de medédicine et je voudrais me presenter qu concours d'ergotherapie. vous croyez que c'est indispensable une prepa?? parce que j'ai pas les moyens.
et j'ai été en prepa pour medécine.
merci de votre avis.
ana

Emilia

Re:

Message non lu par Emilia » 06 août 2010 13:42

Salut Ana !
je viens d 'avoir un concours d'une école d'ergo, et personnellement je suis passé par une prépa. j'étais aussi en cour avec des élèves qui sortaient de médecine et qui avait déjà tenté le concours mais qui ne l'avaient pas eu. Le problème avec ces concours, c'est qu'il sont normalement accessible au niveau terminale donc que le programme qui y correspond est celui de première et terminale sans la spé SVT ou physique. En fait en étant passé par médecine tu risque de savoir trop de chose et ce que tu auras appris durant ces années pourras être considéré comme faux par rapport au programme des première et terminale, autant, ça peux peut être passer pour les concours rédactionnels, mais pour les QCM, tout le monde sait comment ça se passe…
Bref, la prépas ça aide quand même beaucoup…il y a en plus le français qui est de la contraction de texte, et les test psychotechniques qui ne sont pas forcément dur mais qui demande pas mal d'entraînement.
Si tu est très autonome tu peux tenter les préparation par correspondance beaucoup moins chère, mais en règle générale c'est pas vraiment recommandé….

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question !

Bonne journée !

Marion

Re: Bienvenue dans le Forum Ergothérapeute !

Message non lu par Marion » 22 sept. 2010 20:09

Bonour, je suis actuellement en terminale ST2S, et j'aimerai savoir, si le concours est fesable meme si on n'a pas un niveau de BAC S, ou si il y a un autre moyen d'entré dans les écoles sans passer de concours ? Merci de me répondre ^^

Mari0n

Re:

Message non lu par Mari0n » 22 sept. 2010 20:13

Bonsoir, je voudrais passer le concours d'ergothérapeute, mais je suis en terminale ST2S, est ce possible de l'avoir tout de meme, ou est ce que je dois me retourner vers un autre métier ? Ou est ce possible de rentrer dans une école sans passer le concours ? merci de bien vouloir me répondre.

julie

Re:

Message non lu par julie » 01 oct. 2010 18:55

Bonsoir,
je suis en recherche total pour l'obtention du coucours d'ergothérapeute!
Est-il possible de passer le concours d'ergo par correspondance?

Merci d'avance!!!!

lou

Re:

Message non lu par lou » 11 déc. 2010 15:09

Bonjour

Je suis acctuellement en terminale S et depuis toujours le paramédical m'attire et notamnent ergo. Je cherche desépérement sur internet des concours type pour me faire une petite idée avec vous des sites à me proposer ?
Merci par avance

Laurence

Re:

Message non lu par Laurence » 28 févr. 2011 14:39

Peux-tu m'indiquer une école de préparation au concours ergothérapeute, je t'en remercie par avance

Répondre