Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Ergothérapeute !

La communauté Ergothérapeute se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Luisa

Re: métier d'ergo

Message non lu par Luisa » 18 nov. 2011 03:45

Bonjour Marion,
Je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai 33 ans et je voudrais reprendre les études afin de pouvoir me diriger vers un travail complétement différent de ce que j'ai fait jusqu'à maintenant ( bureau, administratif ). L’ergothérapeute me tente depuis déjà quelques années ;) Est-ce que t'as eu des réponses à tes questions ? Est-ce que tu sais si une fois terminé les études c'est assez simple de trouver du boulot ? A 36,37 ans je ne pourrais pas me permettre le luxe de ne pas travailler rapidement après les études.
Merci d'avance !!!

Manon

Re: Bienvenue dans le Forum Ergothérapeute !

Message non lu par Manon » 19 nov. 2011 19:24

Salut Anne-Sophie!

Voilà pour te rassurer, ma mère a passé le concours de psychomotricité à 45 ans avec 4 enfants en ayant pris les cours du CNED. Elle est maintenant en troisième année, et tout va bien pour le moment!
Je pense qu'avoir un peu d'expérience de la vie dans ce genre de métier, ca apporte beaucoup, surtout au niveau du contact avec les autres!
Voilà désolé pour la réponse TRES radive, mais je viens de décrouvrir le forum :)

Bonne chance,

Manon

Noémie

Re: Bienvenue dans le Forum Ergothérapeute !

Message non lu par Noémie » 22 nov. 2011 19:36

Bonjour, je suis actuellement en Terminale ST2S , et j'aimerais savoir si le concour d'ergo est accesible avec ce bac. merci

Alex

Re: prépa

Message non lu par Alex » 13 déc. 2011 14:52

Je suis actuellement en prépa ergo, je compte passer tous les concours ergo cette année. Mais je ne sais vraiment pas si j'ai le niveau. J'ai mon bac S mention assez bien, en prépa mes notes en bio sont de 10/12 ( mais des sujets souvent type kiné), en physique sont de 12 ( exercice un peu plus dur que ergo selon le prof) et en français les notes sont abstraites mais je tourne a 10/11.

Des avis sur cela de gens ayant passer par une prépa et ayant eut le concours ?

Merci beaucoup je suis en pleins doute...

Elodie

Re: Bienvenue dans le Forum Ergothérapeute !

Message non lu par Elodie » 13 janv. 2012 19:38

en Belgique pas de prep, direct les 3 ans. bon courage à tous

Romano

Re: Bienvenue Dans Le Forum Ergothérapeute !

Message non lu par Romano » 05 mars 2012 21:33

Salut, moi aussi je veux intégrer une école d'ergo mais je me pose plusieurs questions:
-Si on passe par medecine, ca marche comment? Il faut etre bien classé? il faut avoir en dessus de 10/20?
- les prépas sont le meilleur moyen d'entrer?
merci d'avance!

celine

Re:

Message non lu par celine » 27 mars 2012 14:43

Moi aussi je veux quitter mon travail de secretaire médicale pour devenir ergotherapeute. Tu as réussi? Tu as fais une prépa? :hein?:

Anaïs

Re:

Message non lu par Anaïs » 27 mars 2012 18:09

Tu as tout as fait le niveau, je suis à l'école d'ADERE, étant entrainé avec les kiné pour nous c'est plus simple la bio et la physique donc ça devrait le faire ;-)

lilia35

Re:

Message non lu par lilia35 » 09 mai 2012 16:10

Bonsoir, j'ai 38 ans suis Aide soignante depuis presque 3 ans suite à une reconversion professionnelle. Titulaire d'un Bac lettres et Langues (1992) et d'un BTS tourisme, puis-je prétendre à acceder à une prépa concours Ecole psychomotricien. Deuxième point : le financement de cette formation en tant que titulaire de la fonction publique hospitalière. merci

Rémi

Re

Message non lu par Rémi » 14 juin 2012 20:33

Bonjour Emma, J'aimerai savoir si on peut s'inscrire dans plusieurs écoles différentes en belgique pour avoir le plus de chance d'être pris en ergo ? Merci. Rémi

Répondre