Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Ergothérapeute !

La communauté Ergothérapeute se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Izabela

Re: Bienvenue dans le Forum Ergothérapeute !

Message non lu par Izabela » 30 juin 2015 23:05

Bonjour, je voudrais savoir si en ergothérapie le cours de mathématique est difficile ou pas ? si c'est des matières accessibles ou il faut être hipper fort en math ?
SVP aidez moi car jai pleins de questions mais je trouve jamais reponse :o(

Maud

Re:

Message non lu par Maud » 21 août 2015 12:43

Bonjour izabela !
Tu parles du niveau en maths pour les concours ?

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 06 nov. 2015 09:59

Bonjour je suis actuellement en reconversion professionnelle et souhaite tenter les concours d entrée en ergo pour la rentrée prochaine. Etant obligé de continuer à travailler je prépare le concours toute seule. Je suis à la recherche de cours de prépa. Y a t il un étudiant de 1ère année qui a suivi une prépa ergo l année dernière qui voudrai bien me donner ou me vendre ses cours?
D avance merci.
Marion

Manio

Re: prépa concours ergo

Message non lu par Manio » 23 nov. 2015 17:54

je voudrais avoir des rnseignements pour les tests psychotechniques du concours ergo d'Evreux.

Aurum

Re:

Message non lu par Aurum » 11 janv. 2016 21:22

Bonjour,
Je suis en reconversion professionnelle à 38 ans, mais ne venant pas du médical et sans bac est ce possible de devenir ergotherapeute ce métier est vraiment passionnant, je suis extrêmement motivé pour réaliser ce projet....
Merci

Maribelle59

Cherche conseils en livres et connaître le niveau prépa ou concours ergo

Message non lu par Maribelle59 » 12 avr. 2016 19:57

Bonjour à tous .
J’aimerais connaitre le niveau des examens d’entrée en ecole d’ergo ou en prépa . J’ai fait de la bio (niveau terminal SVT), mais jamais de physique chimie .
Terminal S ?? 😓
Auriez-vous un ou plusieurs livres à me conseiller . C’est plus chimie, plus physique ou les 2 ?
Et en maths c’est quel niveau ? Merci d’avance


Sandra

Re: Sujet Concours d'ergothérapeute de votre Maman

Message non lu par Sandra » 20 oct. 2016 14:29

Bonjour Manon ,

serait t il possible d'avoir plus de renseignements sur le concours d'ergothérapeute que votre maman préparait , depuis la publication de votre réponse en 2011 votre maman a t elle eue son concours , Si Oui serait t il possible dans connaitre plus sur les démarches et cours du CNED

Merci bien à Vous et félicitations et admiration pour votre maman :-)

Marie Cugnet

Re: Bienvenue dans le Forum Ergothérapeute !

Message non lu par Marie Cugnet » 27 févr. 2017 17:38

Bonjour,
J'aurais aimé savoir si la PACES peut ouvrir facilement au concours d'ergotherapie ou bien, aurais-je besoin d'une autre formation pour reussir au concours, apres ma PACES?

dechy

Re:

Message non lu par dechy » 28 févr. 2017 17:55

Pour PACEs il te faut une remise à niveau, tu peux te débrouiller sur la biologie et la physique mais en face de toi tu as des étudiants qui bossent spécifiquement le concours, de plus tu as qd meme du français et des tests psychotechniques donc ça va être difficile sans préparation pour avoir ergo

Tu as le guide concours paramedicale 2017 qui est pas mal du tout http://www.kine-web-paramed.com/compone ... -2017.html

Répondre