Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Ergothérapeute !

La communauté Ergothérapeute se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bonnefon

Re: Bienvenue dans le Forum Ergothérapeute !

Message non lu par Bonnefon » 12 juin 2017 23:22

Bonjour. Je voudrais répondre aux deux dernières questions. Je prépare chaque année des étudiants non issus de filières scientifiques au concours ďentree en école ďergotherapie au sein de la prepasante Oremis à Auvers sur Oise et quasiment tous les étudiants ont eu le concours. Je dirais que ce qui permet de faire la différence est le niveau de français! Donc pas de découragement !

Adriana

Re: Bienvenue dans le Forum Ergothérapeute !

Message non lu par Adriana » 29 juin 2017 19:11

Bonsoir ! J'aimerai savoir si on peut accéder à l'école d'ergothérapie à MULHOUSE après avoir fait la 1ere année de Staps L1 et une prépa d'ergo ?

Loris

Re : Bienvenue dans le Forum Ergothérapeute !

Message non lu par Loris » 27 sept. 2017 15:11

Bonjour tout le monde,
je suis actuellement en PACES mais dans l'éventualité d'un échec en Décembre, est-ce-que je pourrais tenter le concours d'ergothérapeute ?

lcla83
Messages : 2
Inscription : 13 févr. 2019 18:47

Re: Bienvenue dans le Forum Ergothérapeute !

Message non lu par lcla83 » 13 févr. 2019 18:51

Bonsoir,
je suis actuellement en première S SVT et pour mon orientation j'hésite beaucoup entre l'ergothérapeute et le psychomotricien, est ce que quelqu'un peut me parler en connaissance d'un de ces deux métiers pour m’aider a choisir ou si quelqu'un a un bon site internet ça m’intéresse.
merci d'avance et bonne fin de soirée :)

Esthermaurin
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2021 19:43

Re: Bienvenue dans le Forum Ergothérapeute !

Message non lu par Esthermaurin » 25 mars 2021 13:32

Bonjour,

Je m'appelle Esther et je suis actuellement en train de rédiger mon mémoire de fin d'étude. Je suis à la recherche d'ergothérapeutes travaillant en santé mentale ayant une formation à la pleine conscience.
Si vous avez des contacts, n'hésitez pas à me les transmettre cela m'aiderai grandement dans l'évolution de mes recherches.

Bonne soirée à tous,

Esther

Répondre