Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Formateur !

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carien

Re: Bienvenue dans le Forum Formateur !

Message non lu par carien » 21 avr. 2005 16:05

Bonjour,
je cherchais des informations pour devenir formateur, et je suis tombée sur ce site.
Je vais commençais un bilan de compétences dans 15 jours, car je souhaite me réonrienter dans ma vie professionnelle.
je suis actuellement conseillère en financement, et j'ai déjà des petites idées de ce que j'aimerais faire comme métier.
Le métier de formateur est celui qui me conviendrait le plus je pense. mais il me faut acquérir un diplome je pense pour y accéder, via le centre de bilan de compétences.
et le bilan, est ce que ça vous aide vraiment ?

Paméla

Re: Bienvenue dans le Forum Formateur !

Message non lu par Paméla » 03 mai 2005 18:19

Salut à tous !!!
CESF, j'occupe un poste de formatrice depuis bientôt un an. j'interviens en DEAVS, EFP et prochainement AMP. C'est un secteur du social en pleine expansion, et je trouve ça très bien ... je fais également partie des jury de BTS ESF cette année, c'est une grande première pour moi car je suis diplômée que depuis octobre 2004 ... donc toute jeune dans le monde du travail. Si on parle âge, il est vrai que dans le monde de la formation, quand on est jeune et que l'on forme des adultes parfois beaucoup plus âgés, c'est pas toujours évident à gérer, car les stagiaires tutoient facilement et c'est pas toujours bien ... je pense qu'il faut garder quelques distances .. même si c'est pas forcément évident !
Mais l'expérience de terrain est également très importante quand on est formateur car, on utilise très souvent ces expériences pour rendre intéressants les cours ... Pour ma part, j'occupe un autre poste à mi-temps au sein d'un CAT en tant que CESF, bref, j'adore mes 2 postes, et je les trouvent complémentaires ...
Bon courage à tous ...

isabelle

Re: Bienvenue dans le Forum Formateur !

Message non lu par isabelle » 25 juin 2005 10:28

Bonjour Adèle

j'ai un profil similaire au tiens .CESF j'enseigne en BTS ESF depuis 3 ans , alimentation pratique habillement méthodo. je ne sais pas si le terrain s'éloigne de la formation, j'essaie le plus possisble de faire des liens avec mon expérience et les professionnels mais ce n' est pas toujours facile, professionnels avec parfois un regard négatif sur les enseignants, professionnels très solicités , étudiants dans une positions de consommateurs et pas d'acteurs...
je veux bien échanger avec toi sur des projets de formations,des outils pédagogiques et tout ce qui pourra nous permetre d'améliorer notre qualité d'enseignement.

loustalot

Re: Bienvenue dans le Forum Formateur !

Message non lu par loustalot » 29 juin 2005 21:27

bonjour à tout(e)s

je suis cesf et formatrice en insertion professionnelle.
je cherche aujourd'hui à me sensibiliser à la pratique de l'art thérapie ou l'expression créatrice (il y a de multiples champs dans ce domaine mal délimités).

j'en appel à vos connaissances, si vous connaissez une formation courte (maxi une semaine) dans ce domaine.

merci, bénédicte

maliya

Re: je recherche des informations sur les métiers d'éducatrice de la protection

Message non lu par maliya » 20 juin 2006 22:52

je vien de passé mon bac sms j atten lé resulta é je voudré savoir si c possible ke je travaille directement sans passé par lé concours??g cherché d concours gratuits mé g pa trouvé. tou é payant é g pa tro lé moyens de me lé payer alor si vous en connaissez mé gratuits envoyé moi l adresse du sit internet,dé concours ou vs pouvé me joindre sur mn portable au 0624831878.c tré urgent avant fin aout.merci d'avance pour l aide.

misyl

Re: Bienvenue dans le Forum Formateur !

Message non lu par misyl » 19 oct. 2006 17:50

je dois encadrer des stagiaires adultes pour un BEP CSS . je n'ai jamais encadré ce type de formation .quelqu'un peut il me donner quelques tuyaux (élaboration du cours, pratique...). je n'ai pas trop de problèmes pour le contenu mais certaines stagiaires ont un niveau d'études très bas, aucune notion de la prise de notes et je ne sais pas trop comment équilibrer mon cours entre celles qui savent et celles qui ne savent pas
merci pour la réponse
sylvie

rosi

Re: Bienvenue dans le Forum Formateur !

Message non lu par rosi » 16 nov. 2006 15:01

Bonjour,

J'ai une licence professionnelle d'intervention sociale, une maitrise de sciences de l'éducation et un niveau bac + 5 en sciences de l'éducation. Je voudrais être formatrice. Que dois-je faire? Faut -il absolument un diplôme d'état?

frederic

devenir membre du jury pour le deavs en vae

Message non lu par frederic » 30 nov. 2006 16:47

comment faire pour devenir membre du jury du deavs??????
merci a tous

gregory

Re: Bienvenue dans le Forum Formateur !

Message non lu par gregory » 23 janv. 2007 09:37

bonjour!!!

je suis aide medico psychologique depuis 6 ans et j'aimerai devenir formateur amp. ou faut t-il se renseigner? merci d'avance

lecomte

Re: Bienvenue dans le Forum Formateur !

Message non lu par lecomte » 11 févr. 2007 15:37

Bonjour Gregory,
Il n'existe pas de formation pour etre formateur AMP. Moi meme j'suis ME et ES je souhaite devenir formatrice. Il existe des DU diplome d'universite qui prepare aux fonctions de formateur. En ce moment je prepare un DU a montpellier.Cette formation est assez courte 4 mois theorie et stage . E-mail sufco@univ-montp3.fr
Autre info il existe une licence professionnelle mention gestion des ressources humaines specialite formation d'adultes a Avignon http://www.univ-avignon.fr Cela pourrait t'interesser...
Pour les DU ils demandent d'avoir le BAC. Bonne continuation. germie

Répondre