Bienvenue dans le Forum Formateur !

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlène

Re: Bienvenue dans le Forum Formateur !

Message non lu par charlène » 12 mars 2007 22:49

Bonjour,
Je suis formatrice en Français, philosophie et Vsp en Haute Normandie.J'ai suivi une formation alternée de Formateurs à Rouen après une maîtrise de philosophie. Je souhaitais m'orienter vers les CFA.Cette formation m'a effectivement permis de travailler tout de suite dans un CFA ainsi que dans un centre pour adulte.
Je sais que pour être formateur dans les matières générales, il faut avoir une licence au minimum. Pour les domaines professionnels, il est nécessaire d'avoir un BTS et 5 ans d'expérience. Dans tous les cas, ce métier est fromidable et divers....

jacques heurtier

Re: Bienvenue dans le Forum Formateur !

Message non lu par jacques heurtier » 13 mars 2007 11:49

Bonjour,
Je dirige l'ANFG (association nationale de formation en gérontologie). Nous recherchons des formateurs "ponctuels".
Naturellement nous les formons à nos méthodes.
Vous pouvez me contacter a : anfg@wanadoo.fr
Cordialement,
Jacques Heurtier

malika

Re: je recherche des informations sur les métiers d'éducatrice de la protection

Message non lu par malika » 04 juin 2007 21:12

bonsoir
Je viens de lire votre demande, cela fait un an; mais je souhaiterai savoir si vous avez pu excercer le metier de formateur sans avoir passée le concours car je suis dans ce cas. Merci

Cynthia

Re: Bienvenue dans le Forum Formateur !

Message non lu par Cynthia » 05 août 2007 16:44

Boujour à tous !

En septembre je vais en BEP CSS( ma première année ) et j'aimerai savoir qu'est ce que je dois faire après comme études pour devenir éducatrice de la protection judiciaire de la jeunesse ?
Je dois faure une terminal BEP, puis une première professionnelle suivit d'une treminal professionnelle et d'un bac professionnelle ???

Je suis trop perdue aidez moi svp

sari

Re: Bienvenue dans le Forum Formateur !

Message non lu par sari » 07 août 2007 17:54

cherche formateur pour m aider a finr mon dossier de vae aide soignante et aussi pour qu ils puissent verefier mon dossier merci de bien vouloir me repondre saluations

Emmanuelle

Re: Bienvenue dans le Forum Formateur !

Message non lu par Emmanuelle » 23 nov. 2007 14:10

Bonjour,
je suis éducatrice spécialisée en CAT et j'aimerai devenir formatrice de terrain en travail social. Je cherche à savoir qu'elle est la grille de salaire.
Merci

Guillaume

Re: Bienvenue dans le Forum Formateur !

Message non lu par Guillaume » 14 déc. 2007 14:35

:bounce: Bonjour tout le monde,
Je suis en fin d'accompagnement personnalisé au retour à l'emploi et je cherche des formateurs voulant bien répondre à un questionnaire d'enquête professionnel. J'ai opté pour une formation de formateurs AFPA sur Vénissieux.

Merci :chine:

Sandrine

Re: Bienvenue dans le Forum Formateur !

Message non lu par Sandrine » 12 janv. 2008 20:48

Bonjour, je suis formatrice en cfa en maths et sciences physiques. Je vien de commencer ma formation de formateur pour laquelle je dois rendre un "projet d'action pédagogique" ! Sorte de mémoire sur un problème rencontré dans notre enseignement qu'il faudra ensuite soutenir devant un jury afin d'être validé dans ses compétences de formateur. Y aurait-il quelqu'un qui aurait déjà rédigé ce type de mémoire ce qui pourrait me guider autant dans le choix du sujet que dans le contenu. D'avance merci car je suis complètement perdue à cette idée
Sandrine

Catherine

recherche de personnes à enquêter

Message non lu par Catherine » 16 avr. 2008 16:54

Bonjour,
Je découvre ce forum qui me permet de faire appel à de bonnes volontés...
je suis actuellement en formation DUHEPS à l'IRTS de Poitiers et mène un travail de recherche sur le passage de l'identité de professionnel à l'identité de formateur. Pour cela, je recherche des formateurs dans le domaine des formations "petite enfance" qui sont des pro ou anciens pro "petite enfance".
Pour ma part, je suis éducatrice de jeunes enfants travaillant en crèche et formatrice en MFR.
je peux aussi vous faire partager mon expérience si elle vous intérèsse.
Je dois mener mes enquêtes avant fin juillet 2008, n'hesitez donc pas à m'envoyer un mail si vous voulez participer à mon aventure passionnante.
A bientôt, je l'espère

DUBRISAY Jérôme

Re: Bienvenue dans le Forum Formateur !

Message non lu par DUBRISAY Jérôme » 18 avr. 2008 23:05

Bonjour,

Je suis pleine réflexion sur le métier de formateur. En effet, je me pose de plus en plus de question sur ce qui est possible en matière de formation.
Je suis actuellement en CDI dans une société française d'environ 600 salariés. Parmi ces 600 salariés, une quantité importante demande à être former sur des outils de bureautique, ces demandes n'aboutissent pas toutes pour le moment.
Mon CDI est un contrat de 39 heures plus 2 RTT par mois et je me dis que c'est dommage de ne pas utiliser ces 2 RTT pour se proposer comme formateur bureautique dans ma propre société (uniquement pendant les RTT).
Le point important est que ma société cotise à un organisme de formation et qu'elle peut aujourd'hui se faire rembourser la majorité des formations par cet organisme, est ce que le remboursement pourra avoir lieu si c'est moi qui forme mes "collègues de mon CDI"? J'ai entendu parler de formateur occasionnel, je ne sais pas si c'est le statut approprié à cette situation et je ne connais pas les particularités de ce statut.
Est possible de cumuler ces deux situations (CDI et formateur pendant mes RTT), quelles sont les choses à mettre en place, à valider, les règles à respecter,... Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller? Où puis-je me renseigner avec précision?
Merci par avance.
Jérôme

Répondre