Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Formateur !

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
brigbout

Re: Bienvenue dans le Forum Formateur !

Message non lu par brigbout » 24 avr. 2008 19:54



Bonjour Ficelle je crois

Comme vous semblez désireuse de partager votre expérience je serais inbtérréssée pour discuter avec vous de vos expériences pro . Je suis entrain de faire une thèse en socio sur le théme de la transmission pédagogique dans le cadre de l'insertion sociale des jeunes en difficultés, je suis aussi formatrice à l'IRTS et j'ai travaillé 2ans dans une asso d'insertion sociale.
Voilà pour les présentations si vous vouliez bien participer à mon enquête je vous envrrez quelques questions ouvertes auxquelles vous pourrez r"épondre aussi longument que vous le désirez car votrre expéreice m'intérresse .
Merci d'avance
Brigbout mon adresse email brigitte.baldelli@hotmail.fr

brigitte

Re: Bienvenue dans le Forum Formateur !

Message non lu par brigitte » 24 avr. 2008 23:19

Bonjour tous le monde
Dans le cadre de ma thèse en socio j'aurai besoin de m'entretenir par mail, chat ou tel avec des formateurs pour les jeunes en difficultés ayant au moins un an d'expérience.
mes questions portent sur l'interprétation du rôle social du formateur sa conception de l'éducation, la vision de la société
si parmi vous certains sont dévoués pour participer à mon travail de recherche cela sera épatant car je rencontre quelques difficultés à faire cette enquêtes il me manque une dizaine d'entretiens .
merci d'avance vous pouvez me joindre à mon mail brigitte.baldelli@hotmail.fr
ps je suis aussi formatrice à lIRTS

isa

Re: Bienvenue dans le Forum Formateur !

Message non lu par isa » 05 juin 2008 14:54

bonjour je suis nouvelle sur le forum.Je suis aide soignante et je souhaite devenir formatrice dans un domaine social et paramédical.Je ne sais pas quelles démarches dois je effectuer, les diplomes...
Si tu peux m aider merci de me répondre.A+

aliem

Re: Bienvenue dans le Forum Formateur !

Message non lu par aliem » 16 oct. 2008 15:58

Bonjour ficelle,
depuis un an je suis formatrice dans la formation pour adultes. J'ai un BTS ESF qui me permet d'exercer. Ton post m'a interpellé car j'interviens dans le meme domaine que toi, la TRE, auprès, entre autre, d'un groupe de soudure. Je galère un max car je n'arrive pas à leur faire prendre conscience de l'importance que ça a. Pour eux et à juste titre, ils n'ont pas besoin de CV de lettre de motivation ni de s'entraîner à l'entretien car ils vont avoir du taf en sortant de formation. J'aimerais avoir qq conseils si tu en a ou échanger sur la TRE savoir où tu te documentes par exemple.
Merci à l'avance

aliem

Re: Bienvenue dans le Forum Formateur !

Message non lu par aliem » 17 oct. 2008 13:19

Bonjour ficelle,
depuis un an je suis formatrice dans la formation pour adultes. J'ai un BTS ESF qui me permet d'exercer. Ton post m'a interpellé car j'interviens dans le meme domaine que toi, la TRE, auprès, entre autre, d'un groupe de soudure. Je galère un max car je n'arrive pas à leur faire prendre conscience de l'importance que ça a. Pour eux et à juste titre, ils n'ont pas besoin de CV de lettre de motivation ni de s'entraîner à l'entretien car ils vont avoir du taf en sortant de formation. J'aimerais avoir qq conseils si tu en a ou échanger sur la TRE savoir où tu te documentes par exemple.
Merci à l'avance

maïf

Re: Bienvenue dans le Forum Formateur !

Message non lu par maïf » 21 déc. 2008 15:45

monsieur jacques Heurtier.
il y a de cela quelques temps vous nous indiquiez que vous étiez directeur de l'ANFG , est-ce toujours le cas aujourd'hui.
si oui, recherchez vous des formateurs ponctuels pour la formation gerontologie.
je suis moi même très inréréssée pour ce type d'emploi.
maïf.

Véronique

renseignement

Message non lu par Véronique » 30 déc. 2008 16:16

je suis diplomée éduc spé et en poste de chef de service depuis quelques années.je souhaite devenir formatrice aupres de ME AMP et ES. que dois je entreprendre comme cursus? merci par avance

Brigbout

Re: Bienvenue dans le Forum Formateur !

Message non lu par Brigbout » 30 déc. 2008 22:58



Bonjour
j'ai bien reçu votre question. En fait il n'y a rien de spécial à entreprendre si vous souhaitez faire ponctuellement de la formation , votre cursus est assez complet, il faut juste vous rapprocher d'un IRTs mais si vous souhaitez devenir permanent cadre pédagogique, poste que j'occupe à l'IRTS, il vous faut aussi un Diplome universitaire Master 2 recherche ou professionnel,au minimun, par la suite il peut être conseillé de faire un doctorat, dans notre équipe , nous sommes trois dans ce cas. Nous faisons de l'ingénierie de formation et de la recherche sur l'intervention sociale
Mais dans un premier temps envoyez votre CV, il y a des chances pour que cela aboutisse, toutefois cela peut dépendre aussi de la région où vous êtes.
Très cordialement
Brigbout

veronique

Re: Bienvenue dans le Forum Formateur !

Message non lu par veronique » 31 déc. 2008 12:08

avec mes remerciements pour les renseignements

emma

Re: Bienvenue dans le Forum Formateur !

Message non lu par emma » 15 janv. 2009 13:01

bonjour
pouvez vous m'indiquer les points entre conseiller en insertion professionnellle et formateur pour adultes
les points communs sur les differents modules en formation
merci
emma

Répondre