Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Formateur !

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
benmelouka mohamed

Re: Bienvenue dans le Forum Formateur !

Message non lu par benmelouka mohamed » 19 mai 2011 22:26

contacte de formateur

Valérie

Re: Bienvenue dans le Forum Formateur !

Message non lu par Valérie » 06 avr. 2012 22:28

Bonjour, je suis formatrice indépendante et occasionnelle. J'interviens de temps en temps en posant des jours de conges sans solde. Je garde pour le moment mon travail a temps plein. Peut on en vivre de ce métier. J'interviens dans le domaine de l'accompagnement de la personne agée et handicapée

Maletin

Re: Bienvenue dans le Forum Formateur !

Message non lu par Maletin » 12 nov. 2012 22:39

Bonjour,

Je tombe sur votre site au bon moment. Je souhaite m'engager dans les métiers de la formation en action sociale. Aujourd'hui, j'ai répondu à une offre de l'INFA afin d'accompagner un groupe de personnes adultes dans l'élaboration de leur projet professionnel. J'ai besoin de conseils afin de préparer au mieux mon entretien d'embauche.

Mon parcours est atypique. A la base, j'ai une expérience riche de 15 ans en tant qu'aide-soignante. J'ai travaillé en EHPAD, sur une structure Alzheimer, en unité de jour, dans les hôpitaux (MAS, géronto-psy, long séjour) et clinique (chirurgie n=viscérale et orthopédique). Je viens de quitter cette profession car j'étais fortement en décalage, mon exercice professionnel était devenue une vraie souffrance. En effet, j'ai entrepris depuis 2006 un parcours universitaire, en parallèle de mon activité professionnelle. J'ai passé une licence de sociologie, un master 1 de Responsable d'études et de projet social (= Caferuis). Actuellement, je suis entrée sur le Diplôme d'Etat en Ingénierie Sociale (diplôme de cadre développeur des politiques sociales) couplé en parallèle avec un master en sociologie. Je vous remercie pour tous vos bons conseils.

sonia

cours et methodologie

Message non lu par sonia » 23 juin 2013 13:21

Ne pouvant accèder à la formation de formateur suite à un refus de mon employeur, je recherche des cours pouvant m'aiguiller sur la conception et l'animation d'une action de formation, sur les différentes methodes pédagogiques.
en vous remerciant pour votre aide
bonne journée
Sonia

Cristool
Messages : 1
Inscription : 25 avr. 2019 19:12

Re: Bienvenue dans le Forum Formateur !

Message non lu par Cristool » 25 avr. 2019 19:22

Bonjour
Je finis mon bilan de compétences et j'aimerais me diriger sur de la Formation en CFA. J'ai 15 ans d'expérience dans le commerce. (Responsable de prêt a porter masculin)
Je cherche une personne a qui poser qq questions sur le métier pour m'assurer de mon choix.
Merci pour votre retour :D

nata85
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2019 18:31

Re: Bienvenue dans le Forum Formateur !

Message non lu par nata85 » 06 mai 2019 18:38

Cristool a écrit :
25 avr. 2019 19:22
Bonjour
Je finis mon bilan de compétences et j'aimerais me diriger sur de la Formation en CFA. J'ai 15 ans d'expérience dans le commerce. (Responsable de prêt a porter masculin)
Je cherche une personne a qui poser qq questions sur le métier pour m'assurer de mon choix.
Merci pour votre retour :D
Bonjour Cristool,

Je vous conseillerais de vous rapprocher directement d'un CFA pour rencontrer les formateurs et voir avec le responsable pour faire une immersion.
Non seulement vous aurez une réalité de terrain, vous pourrez poser vos questions quant aux profils recherchés et la formation à envisager et un contact supplémentaire pour la suite.
Bravo pour ce projet !

laurence56
Messages : 1
Inscription : 10 sept. 2019 14:21

Re: Bienvenue dans le Forum Formateur !

Message non lu par laurence56 » 10 sept. 2019 14:30

Bonjour,
Je souhaite intégrer une formation pour adultes prochainement dans le Morbihan. J'aimerai avoir des pistes sur les écoles de formation reconnues, ainsi que des avis sur l'AMISEP Vannes et AFAPA Brest. Vous remerciant, par avance, pour vos conseils ! Laurence

Répondre