Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Infirmier !

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Social Connexion

Bienvenue dans le Forum Infirmier !

Message non lu par Social Connexion » 14 mai 2008 12:00

Bonjour,

Suite à de nombreuses requètes, nous ouvrons aujourd'hui ce forum Infirmier.

Il est directement lié à un espace dédié accessible à l'adresse:

Nous espérons qu’il sera pour vous un lieu de réflexion, de partage et d’échange.
Il ne vous reste plus qu’à le faire vivre.

Bien cordialement,

L’équipe du site LeMedical.fr

laly

question

Message non lu par laly » 21 juin 2008 14:38

bonjour
j'ai une question aprés avoir validé par voie de vae le diplome d'aide soignante peut t'on passer le concours pour l'entrée a l'ifsi
merci

benoit

Re: question

Message non lu par benoit » 03 août 2008 12:29

une fois que tu a le DPAS dans la poche ,il faut que tu travail 3 ans comme aide soignante pour ensuite avoir le droit de te présenter aux concours d'entré dans les écoles infirmiers. cordialement.

Swan

Re: Bienvenue dans le Forum Infirmier !

Message non lu par Swan » 05 sept. 2008 11:00

Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un a des infos pour devenir infirmière scolaire,
Si des postes sont disponibles ?
Je suis diplômée depuis 1992, une experience de l'hospitalier et en extra hospitalsier.
J'ai apprècié et apprécis encore ce que je fais mais une aute expèrience dans le domaine de l'enfance et l'adolescence m'attire aussi.
Merci
Swan.

cloclo

Re: Bienvenue dans le Forum Infirmier !

Message non lu par cloclo » 19 sept. 2008 11:07

Bonjour à tous,
Je cherche à communiquer avec qlq 'un qui a une experience ou qui travaille en tant qu'IDE dans un foyer de vie occupationnel, car on m'a proposé un poste et j'aurai voulu en savoir un peu plus sur les fonctions et le role de l'IDE dans un foyer.
merci de me repondre pour eclairer ma lanterne.

helene

Re: Bienvenue dans le Forum Infirmier !

Message non lu par helene » 16 oct. 2008 11:14

tout d'abord FELICITATION pour ce forum!


pour être infirmiere scolaire il faut passer un concours! il faut aller sur les sites de l'état. mais attention le salaire diminue!en contre partie on a les vacances scolaires!cela s'étudie!!!

il y a une equivalence pour le bac. voir avec le cned! mais si tu a 3ans d'experience tu peux y accéder. dans ma promo il y avait 3 as qui ont accéder à la formation par l'expérience professionnelle et bien sur le concours.

kaka

convention 66

Message non lu par kaka » 03 déc. 2008 16:59

bonjour j'ai besoin de votre aide, je suis infirmiere depuis 3 ans et je souhaiterai savoir le salaire sous cette convention a 75 pour cent? est ce que quelqu'un pourrait me renseigenr egalement sur les congé payés? je ne trouve pas la convention sur internet. merci pour vos réponses

dino

TFE: patient violent, quelle réaction pour le soignant?

Message non lu par dino » 18 avr. 2009 16:23

URGENT: je suis étudiante en 3ème année et afin de réaliser mon mémoire de fin d'étude je cherche des infirmiers, infirmières ayant travaillé avec des personnes âgées, ou en neurologie, ou en géronto-psy, ou autre, pour mener des entretiens par internet.
J'ai besoin de vous, merci tout plein!!!!

nathalie

Re: Bienvenue dans le Forum Infirmier !

Message non lu par nathalie » 26 mai 2009 17:44

bonjour il y a quelqu'un qui pourrait me renseigner,j'avais une periode d'essai de 2 mois dans une clinique et a une semaine de la fin de cette periode on m'a annoncé que je ne convenait pas,par rapport aux dires de plusieurs personnes qui depuis le debut m'avais dans le nez,la surveillante n'a pas voulu me laisser me justifier.je suis quand meme infirmiere depuis 14 ans,mais dans cet etablissement il faut apparement tout connaitre du service dès le 1er jour.quelqu'un pourrait me dire ce que je doit faire pour denoncer cette situation et me proteger.merci

zohra

Re: Bienvenue dans le Forum Infirmier !

Message non lu par zohra » 06 juin 2009 19:59

bonjours j'aurai voulu vous posé une question , j'ai bientot 26 ans et je souhaiterai faire une formation pour etre infermiere mais le souci je suis étrangére j'ai le niveau bac mais ici en france mon niveau d'étude est pas reconnu donc vert quel oraganisme je dois m'orienter pour savoir si j'ai les compétences pour faire cette formation ou pas je vous remercie d'avance

Répondre