Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patrick

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par patrick » 21 mars 2007 23:21

re ou peut on voir ces baremes et pourquoi reprennent'ils l'ancienneté. merci a+

patrick

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par patrick » 24 mars 2007 13:11

bonjour d'apres leur budjet je suis hors classement
trop qualifié et trop ancienneté hors ils veulent du qualifié pas trop cher pour integré à la loi et leur baremes a+ ils me rapellent lundi

maxime

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par maxime » 24 mars 2007 19:30

salut patrick
voici le lien de la CC66
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Vi ... lenum=3116

Sinon, les CATs se font rembourser leurs moniteurs d'ateliers par la DASS, donc c'est la DASS qui impose leur condition. Et malheureusement ils ont tendance à exiger des sans experiences professionelles pour une question de budget

michèle ragonod

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par michèle ragonod » 04 mai 2007 01:21

Bonsoir à tous,
je suis à la recherche de documents depuis la création du métier de moniteur d'atelier jusqu'à sa forme actuelle.
Y-a-t-il eu des analyses du travail réalisées sur le métier ?
Merci de m'indiquer des pistes.

david

concours moniteur d atelier

Message non lu par david » 28 mai 2007 13:48

Bonjour a tous.
Je passe un concours pour rentrer en formation de moniteur d atelier.Je souhaite des renseignements sur ce concours si vous l'avez deja passé
Merci pour vos infos
DAVID

herve38

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'atelier !

Message non lu par herve38 » 05 juin 2007 21:14

je suis moniteur d'atelier dans un foyer de vie depuis 8ans j'ai la responsabilité d'un atelier ou nous faisons une multitude d'activités (bois: étagères, petits meubles, cadres photos.... pour les résidants, de la peinture, du dessins, du bricolage, on travaille beaucoup avec de la récupération d'objets divers dont nous faisons les réfections nous faisons du dessin avec la rétroprojection etc....) donc je ne suis pas soumis à la productivité comme dans les C.A.T. Mon métier de base ne correspond pas à ce que je fais aujourd'hui. Cela ressemble plus à de l'art plastique.Si quelqu'un a la même situation que moi je serais ravis de converser avec lui. :bye:

nathalie

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par nathalie » 25 juil. 2007 18:35

salut je peus te dire que maintenant on peut faire E.T.S en voit direct sans être en fonction dans un E.S.A.T OU entreprise adaptée car je viens de faire ma formation moniteur d'atelier et mes collègues de formation était en E.T.S 1 ANNEE avec les moniteurs d'atelier et il y en avait en voie directe la seule chose qu'il faut que tu penses c'est ton financement car souvent les organismes finance que la 1 année et après tu te trouve emb$eté pour les 2 autres années.

nancy

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par nancy » 26 juil. 2007 17:08

bonjour je suis amp diplomée en 2000 depuis décembre 2006 je suis sur un poste de moniteur d'atelier dans un esat en buanderie et je dois partir en formation en septembre je suis sur marseille et j'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas pour echanger nos impressions.j'ai 45 ans et j'ai un peut d'apréhension de reprendre les études.merci pour vos réponses

patrick

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par patrick » 27 juil. 2007 19:05

rebonjour Maxime
quelques nouvelles depuis le mois de mars
aujourd'hui j'ai pu intégrer une équipe imprimerie
27/07/2007 il n'ont pas repris la totalité de l'ancienneté les 7 premières années coeff. 527 est ce normal? bonne soirée sinon bonnes vacances

sylvain

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par sylvain » 05 sept. 2007 09:01

ne t'inquiète pa, la moyenne d'age et de 40 ans tout le monde est dans ton cas et tu va voir c'est que du plaisir

Répondre