Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
estrella78

Re: pas de production

Message non lu par estrella78 » 23 janv. 2015 15:50

Bonjour
Est ce qu'il a quelqu'un sur ce forum j'aurai besoin de conseil. J'ai pris un poste de moniteur d'atelier et j'aimerais savoir si vous proposez des activités lors de ces temps vide.merci

Lise

Re:

Message non lu par Lise » 11 févr. 2016 23:35

Bonjour a tous, je suis AMP diplômé depuis 2009, mais travaillant dans le secteur social depuis 2007. Je fais beaucoup de pâtisserie a titre privée et souhaiterait devenir MA, j'ai plusieurs questions:
- suis je obliger de passer mon CAP avant de rentrer en formation ou mon expérience du secteur social suffit elle?
- suis obliger d'avoir les années d'expérience exigée dans le domaine?
- puis je passer par une VAE?
Bref tous conseils, expériences et reponse a mes questions sont les bienvenues... Merci d'avance.

Jacky

Re:

Message non lu par Jacky » 13 févr. 2016 12:13

Bonjour
J'ai eu à peu près le même parcours.
J'ai d abord été aide soignant.
Je me suis simplement inscrit au concours de moniteur d atelier. Depuis la réforme de 2008 il n y a plus besoin d avoir un métier de base à transmettre. Par contre pour ensuite travailler dans la fonction publique il vous faudra passer un cap du métier que vous aurez en charge dans l atelier.
Pour ma part j ai continué sur la formation ETS. J ai ete diplômé.
BONNE JOURNÉE

Pascal

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par Pascal » 20 févr. 2016 06:45

Moniteur d atelier pendant 20 ans avec le diplôme CQMA dans un ccas FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE j ai demandé une mutation en fonction publique territoriale le 1er grade equivalent a moniteur etant agent de maitrise mais ce grade ne m a pas éré attribue la mairie m a donnée le grade d agent technique principal 1ere classe en attendant je vois défilé des cap d avancement de grade ou l on nomme des agent de mairise sans examen sans diplôme sans expérience ...... que faire pour pouvoir obtenir ce que l on me doit ?

Karine

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par Karine » 21 mai 2017 20:31

Bonjour je recherche un moniteur d'atelier qui aurait un peu de temps à me consacrer pour une enquête métier que je doit effectuer pour mon entrée en formation qualifiante merci de vos réponses

Karine

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par Karine » 22 mai 2017 19:01

Bonjour j'aurais besoin de personne pour répondre à une enquête métier sur le métier de moniteur d'atelier Pour une entrée en formation qualifiante je vous remercie de vos réponses

1) Quel est votre métier ? En quoi consiste-t-il ?










2) Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?








3) Aimez-vous votre métier ? Pourquoi ?










4) Quels sont les avantages et inconvénients du métier ?
Avantages Inconvénients












5) Quelles qualités faut-il pour exercer votre métier ?












7) Quelles sont vos horaires ?


6) Combien d’heures travaillez-vous par semaine ?










7) Quels sont vos diplômes ?






8) Quel diplôme est nécessaire pour exercer votre métier ?






9) Y a t il beaucoup d’opportunités d’embauche dans votre métier ?






10) Avez-vous été formé dans votre entreprise ? si non, ou avez-vous été formé ?






11) Quelles tâches exercez-vous ?
























12) Pourriez-vous me décrire une journée type ?
















13) Comment accéder à votre métier ?








14) Quels conseils pourriez-vous me donner pour entrer dans ce métier ?



Enquête réalisées avec
Moniteur d'atelier d’un E.S.A.T.

fevrier mickael

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par fevrier mickael » 11 juil. 2017 12:30

bonjour
je suis cuisinier de formation avec 11 a 12 ans expériences en cuisine du gastronomique ,traditionnel,collectivités et traiteur.
depuis 3 ans je suis passer handicaper moteur mais la fonction de moniteur d atelier m intéresse j ai vu les condition pour rentrer a Canteleu ma candidature sera proposer au mois août 2018 avant une remise a niveau de 6 moi pour le français et excel Word
donc ma question ou pourrais je trouver un stage de 15 j pour me faire connaitre puis trouver une esat ou autre pour ma formation du bcma si quelqu’un aurais une idées je suis preneur =)
je suis dans l Eure j ai le vl
mon adresse mail mickael.fevrier@yahoo.com merci par avance =)

Stgab
Messages : 1
Inscription : 25 juil. 2019 18:36

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par Stgab » 25 juil. 2019 18:44

Bonsoir,
Je suis sur le point de prendre un poste de moniteur de cusine pour des jeunes dun IMPRO.
Est ce quelqu'un aurait une piste sur la façon sur laquelle je dois créer mon support?
Je me doute bien qu'il faut des objectifs avec une progression,mais une base m'aiderait bien.

Merci beaucoup
Gabriel

Mike
Messages : 1
Inscription : 14 août 2019 16:33

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par Mike » 14 août 2019 16:40

Bonjour je m'appelle Mike et j'aimerais posé des questions sur le travail de moniteur d'atelier faire 1 petite enquête car j'aimerais beaucoup travailler dans ce secteur. Merci de vos reponse.

Depuis combien de temps faite vous ce travail?

Comment etes vous arrivé a ce poste?

Quelle formation avez vous ?

Y a t-il 1 diplome exigé pour ce poste? Si oui lequel?

Quelle qualité sont nécessaires pour exercer ce metier?

Qu'est ce qui vous a attiré dans ce metier?

Les contraintes?

Est ce un travail d'équipe?

Etes vous amené a travailler ac des professionnels exterieurs à l'entreprise?

Répondre